Jump to content

Combo Pour Bosser En Groupe.


lejimi

Recommended Posts

Voilà, mon prof de jazz m'a confié une mission : lui proposer des amplis basse pour remplacer le vieux débris que nous utilisons en groupe et qui a plus que fait son temps. Le budget n'est pas vraiment un souci : c'est de l'argent public, plus on en abuse moins on risque les ennuis :-) Les critères seraient, une puissance autour de 100w, une durée de vie conséquente et aussi une bonne résistance aux mauvais traitements (nombreux utilisateurs novices...) Je pensais voir ce qui se passe du côté de chez Roland (un cube 100 watts ?) et de chez Peavey. D'autre marques à explorer ?

Link to comment
Share on other sites

Le roland est une bonne idée mais pour l'utilisation que tu veux en faire, je pense qu'il lui manque une bonne DI, car en Big band, tu peux être raccordé à une console assez loin.

Jette un oeil sur les nouveaux combos Line 6, la sortie XLR avec émulation de hp est vraiment excellente. Les prix sont de plus trés abordables.

Tu peux taper plus haut dans le budget, il y a de trés bon combo haut de gamme, SWR, Markbass par exemple. Je ne suis pas fan des combo eden car je trouve qu'ils sont vite poussés dans leur derniers retranchements.

Link to comment
Share on other sites

C'est un ampli pour utiliser en petit groupe, pas en big band, mais c'est bien que tu me fasses penser à cette éventualité qui peut toujours se présenter. J'ai jeté un oeil sur Thomann, l'embarras, c'est le choix ! Heureusement ce n'est pas moi qui aurais à le faire. SWR pourquoi pas ? J'en utilise un régulièrement et je n'ai pas à m'en plaindre en plus c'est une occase donc je sais que le critère longévité est rempli. Pas contre sur Thomann il les donnent : à peine 300 euros pour un 100w 15'' !

Et sinon comment se comportent les Ampegs et les Hartke ?

Link to comment
Share on other sites

là je suppose que tu parles d'un combo de la série working pro ?

Le black beauty est sans doute plus cher.

Concernant les hartke, j'ai testé un kickback 12 et j'ai beaucoup aimé, son assez brillant et trés défini et en plus tu peux le mettre en bain de pied, c'est pas mal pour s'entendre.

Link to comment
Share on other sites

le LA15 SWR ce n'est pas une tuerie....

Le roland cube 100, c'est vraiment, la bete!!(j'en avais un que j'ai revendu et que je regrette!!!)

Tu as 8 simu d'ampli(ampeg portaflex,bassman,trace elliot,swr,svt,octaver)

des effets simples et de bonne qualité(auto-wah,chorus,flanger)et reverb /delay

un HP 12

Il a une sortie XLR,

bref, a essayer!

tu peux meme lui ajouter un baffle!! <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai entendu deux personnes se plaindre d'un problème de fiabilité sur le LA 15 (le HP qui a laché pour les deux)...

Après je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un problème de fiabilité, je ne connais pas assez de monde qui le possèdent ou l'ont possédés...

Enfin moi dans le doute j'aurai tendance à me méfier!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...