Jump to content

Manche Stingray...


djridoo

Recommended Posts

Bonjour les gens, je viens d acheter une stingray d occaz et le truc c'est que la personne ne s'en est pas servi pendant 4-5 ans et l a laissé les cordes montés dans son grenier (isolé tout de même)

Et donc, le manche est incurvé je crois (il penche à droite)

Est-ce récupérable ou c'est mort?

que dois-je faire?

helpppppppppppppppp

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

ouai je pense faire ca mais je voudrais svoir si le manche peut être complètement HS en étant resté sous tension pendant tout ce laps de temps...?

si la tension etait constante, y a pas de soucis, mais si elle était dans un grenier......

elle a du prendre des gros ecarts de temperatures!!

as-tu regardé le bords des frets?

si ton manche a vrillé....bah ça risque de te couter assez cher (s'il est récupérable)

Link to comment
Share on other sites

Un ami a moi a mis un coup de truss rod dans une stingray ca a fait un gros pete je te le déconseille. Mais un coup de tournevis dans le truss rod alors oui.

Plus sérieusement c'est pas grand chose comme tout le monde te le dis, ya pas mal de tutos sur le net y compris ici pour faire ça bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour parler clairement, ton manche est concave, il n'est donc pas assez serré/tendu contrairement à ce qui a été dit plus haut, il faut le resserrer en tournant la tige de renfort dans le sens des aiguilles d'une montre en suivant le topic de réglage des instruments (c'est dans la FAQ).

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Ya pas d'outil spécifique sur les stingray, il y a (généralement) une petite roulette en bas du manche, un tournevis fait largement l'affaire pour la tourner. Ceci dit s'il elle n'a pas été utilisée/réglée depuis longtemps il y a des chances pour que le truss soit assez dur à tourner alors si tu ne te sens pas de le faire toi même tu peux toujours passer par la case luthier, ils sont là pour ça.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour le lienje l avais déjà vu mais les photos ne passent plus je crois et j' ai pas tout compris au niveau du frettage à une certaine case (en fait il me faudrait des photos en plus lol)

donc je déssere les cordes, je met un coup au truss et j remet les cordes en tension pour vérifier?

Link to comment
Share on other sites

j' ai pas tout compris au niveau du frettage à une certaine case

Si tu n'as pas vérifié avec le frettage à une certaine case tu ne peux pas savoir si ton manche est concave alors... tu arrives à voir qu'il est incurvé juste à l'oeilà Fais attention il y a quelques vérifiactions à faire quand même pour etre sur que le manche n'est pas abimé et que le problème est bien reglable avec le truss... prends bien le temps de faire le tour des tutos sur internet ou va voir un luthier.

Link to comment
Share on other sites

bon ben j crois que je vais l emmener chez un luthier alors....

mais je suis dans le 91 et j' en connais pas des masses de confiance( à part guitarman mais à cette période c'est 3-4 semaines de délai et ca m'embête d'attendre autant).

j vais la faire voir à mon prof ce soir, on verra ce qu'il va me dire aussi.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis... t'aurais du prendre la mienne que je t'avais propal... il est mort ton manche... :lol:

Plus sérieusement amène la chez DiD eden lutherie à villemoble c'est loin, mais il fait vraiment du bon boulot, je ne reconnais plus ma WW depuis son passage chez lui (bon il achangé le manche en même temps :lol: )

Link to comment
Share on other sites

bon ben j crois que je vais l emmener chez un luthier alors....

mais je suis dans le 91 et j' en connais pas des masses de confiance( à part guitarman mais à cette période c'est 3-4 semaines de délai et ca m'embête d'attendre autant).

j vais la faire voir à mon prof ce soir, on verra ce qu'il va me dire aussi.

à orsay il y a un luthier qui assure vraiment tres bien!!!

tout a l'heure je croyais que qd tu mettais ta basse sur les micros(donc couchée sur les cordes)le manche partait en arrière!!!

j'ai mal interprété!!!c'est en fait en etant a plat micro vers le haut que ton manche pique vers le haut!!

il est donc effectivement pas assez tendu!!! :blush:

sinon tu as Damico a guyancourt(tres bon luthier au passage)

Link to comment
Share on other sites

hello, bon retour de mon cours.

j l ai fait voir à mon prof et ......il l a réglé.

donc j dirai qu elle est réglée à 90%...reste plus qu' un ptit quart de tour demain à faire (il m a dis qu'il valait ptet mieux la laisser reposer cette nuit).

donc content je suis et pas mort est mon manche!!!

la suite demain du réglage demain

bon sinon, j ai ca qui traine:

http://www.total-music.fr/produits/guitare...B09JID002A.html

mais ca fait watt milles années que je l ai.

vous croyez que je peux l utiliser pour nettoyer l ensemble de la basse? (chrome, manche, touche, corps etc etc...?)

ah ouai, autre question, j ai les plots des micros un peu crade on dirait de l oxydation un peu, j peux faire quoi pour nettoyer ca?

merci d avance de votre aide

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...