Jump to content

Glockenklang


remiiiiiii

Recommended Posts

Miam très très bon, (un peu cher : aïe la note) le baffle "Bass Art Classic" restitue tous le registre de la basse d'une manière très musicale.

Je l'ai adopté après avoir apprécié le "Heart Core" chez mon prof de l'époque et je ne risque pas d'en changer, car chaque jour qui passe me renvoie le bohneur de l'écoute...

C'est un 1x 15" avec tweeter 1x 2" 500 watts 8 ohms... il est lourd mais je comprends bien que c'est pour ça que ça sonne et donc ça m'est égal...

Dommage que je ne puisse pas parler de comparer avec d'autres baffles : je n'ai pas cette expérience parce qu'en dehors je n'ai utilisé qu'un combo Ampeg BA115HP qui est bien en dessous.

C'est dommage de pas les trouver ici, à ta place pour me faire une idée, je ferais un saut au Musicmesse de Frankfurt.

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors essayé, oui, adopté, re oui, enchanté rereoui !

:)

J'ai depuis 3 ou 4 ans un ensemble Glockenklang : tête Soul bass et enceintes 4x10" Quatro.

Que dire sinon qu'il est très très dur pour moi de jouer sur autre chose maintenant.

:)

Le baffle puisque c'est ce qui t'intéresse est allucinant au niveau de sa bande passante 36hz/18khz et projette super bien. C'est très claire, très fidéle et au choix selon le régalge tweeter ciselé ou rond.

Les résultats sont aussi bon avec une basse 5 cordes qu'avec une guitare electro-acoustique.

;)

Sinon, pour le son de la tête, c'est à la fois très détaillé, très fidèle mais plein de chaleure. Difficile à expliquer mais je suis prêt à parier que beaucoup seraient surpris en apprenant que c'est une tête tout transistors.

;)

En local de répète, j'ai eu l'occasion de jouer sur du Ampeg (trop crade et fouilli à mon goût), Trace Eliot (trop sourd), Fender (quelconque), Ashdown (un peu comme Trace) et EBS (un peu froid).

Enfin bref je suis super content de ce que j'ai.

Dernier point sur le prix, la série Bass ware (Soul, Quatro, uno...) n'est pas plus cher que des marques comme EBS, ou Ampeg est moins cher que les grosses pointures US à la Aguilar.

Je reste à ta dispo pour toute question.

@+

Link to comment
Share on other sites

Alors j' ai eu un baffle heartcore (1x15+1x10 qui sert de tweeter), un baffle acoustic art (1x10 + tweeter) et un baffle tedd (1x15 + 1x6).

Evidemment chaque baffle etait tres different et pour des usages different.

Le heartcore, je dirais tres puissant et "vintage" dans le sens ou ca fait pas excessivement bass reflex comme certains baffles.C' est puissant, boisé, tout en nuance mais pas artificiellement punchy.

Le acoustic art c' est le reve a faible volume.Vraiement parfait pour tout instrument a faible volume.

Le tedd a un son puissant et assez medium, agressif mais pas punchy.Un excellent baffle avec un son qui passe toujours dans le mix meme a haut volume.

J' ai eu une tete heartcore et une bass art aussi :rolleyes:

Je dirais que le son "glockenklang" c' est un peu comme un son deja mixé.Tout semble equilibre et bien rendu; et c' est unique et difficile a decrire autrement.

Je suis finalement revenu a swr parce que le son que j' obtient avec ces amplis "parlent" davantage pour moi avec mes jazz bass mais niveau qualite de restitution/definition/puissance les glocks sont meilleurs.Bon les swr sont pas mal tout de meme a ce niveau.

Dernier point sur le prix, la série Bass ware (Soul, Quatro, uno...) n'est pas plus cher que des marques comme EBS, ou Ampeg est moins cher que les grosses pointures US à la Aguilar.

Oui exact.Quand on vit en europe glockenklang vaut d' autant plus le coup !

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos avi.

je vous avoue que je suis en grosse periode de doute. Je vais bientot craquer :D

je peux toucher un Mesa 2x10 + 1x15. Ou alors partir sur autre chose (voila pourquoi je me tate avec Glockenklang) ...

Mesa me plait vraiment pour ses aigus claquants et puissants, mais meme avec la config 2x10 + 1x15 j'ai peur de manquer de "grosse basse" derriere, j'avais pu essayer que le 15" seul, et j'avais trouvé ça très medium :/

Donc voila ...

ou alors je pourrais prendre un 2x10 Mesa et acheter un 15" glockenklang .. ou alors un 2x10+1x15 glockenklang ... ahhhhhhhhhhhhhhhh au secours XD

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

J' ai eu une tete heartcore et une bass art aussi :rolleyes:

Je dirais que le son "glockenklang" c' est un peu comme un son deja mixé.Tout semble equilibre et bien rendu; et c' est unique et difficile a decrire autrement.

Je suis finalement revenu a swr parce que le son que j' obtient avec ces amplis "parlent" davantage pour moi avec mes jazz bass mais niveau qualite de restitution/definition/puissance les glocks sont meilleurs.Bon les swr sont pas mal tout de meme a ce niveau.

Oui exact.Quand on vit en europe glockenklang vaut d' autant plus le coup !

bravo pour ta définition du son Glock, en y pensant, c'est carrément ça.

D'ailleurs, la DI est de très très bonne facture et remplace sans soucis un bon préampli en studio.

Pour les prix, c'est assez marrant de voir que les européens bavent sur des marques comme Aguilar, Epifani, Euphonic Audio ou Bergantino qui sont hors de prix en Europe.

Alors que les américains bavent sur Glockenklang qui est hors de prix là-bas.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...