Jump to content

Glockenklang


remiiiiiii

Recommended Posts

Miam très très bon, (un peu cher : aïe la note) le baffle "Bass Art Classic" restitue tous le registre de la basse d'une manière très musicale.

Je l'ai adopté après avoir apprécié le "Heart Core" chez mon prof de l'époque et je ne risque pas d'en changer, car chaque jour qui passe me renvoie le bohneur de l'écoute...

C'est un 1x 15" avec tweeter 1x 2" 500 watts 8 ohms... il est lourd mais je comprends bien que c'est pour ça que ça sonne et donc ça m'est égal...

Dommage que je ne puisse pas parler de comparer avec d'autres baffles : je n'ai pas cette expérience parce qu'en dehors je n'ai utilisé qu'un combo Ampeg BA115HP qui est bien en dessous.

C'est dommage de pas les trouver ici, à ta place pour me faire une idée, je ferais un saut au Musicmesse de Frankfurt.

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors essayé, oui, adopté, re oui, enchanté rereoui !

:)

J'ai depuis 3 ou 4 ans un ensemble Glockenklang : tête Soul bass et enceintes 4x10" Quatro.

Que dire sinon qu'il est très très dur pour moi de jouer sur autre chose maintenant.

:)

Le baffle puisque c'est ce qui t'intéresse est allucinant au niveau de sa bande passante 36hz/18khz et projette super bien. C'est très claire, très fidéle et au choix selon le régalge tweeter ciselé ou rond.

Les résultats sont aussi bon avec une basse 5 cordes qu'avec une guitare electro-acoustique.

;)

Sinon, pour le son de la tête, c'est à la fois très détaillé, très fidèle mais plein de chaleure. Difficile à expliquer mais je suis prêt à parier que beaucoup seraient surpris en apprenant que c'est une tête tout transistors.

;)

En local de répète, j'ai eu l'occasion de jouer sur du Ampeg (trop crade et fouilli à mon goût), Trace Eliot (trop sourd), Fender (quelconque), Ashdown (un peu comme Trace) et EBS (un peu froid).

Enfin bref je suis super content de ce que j'ai.