Jump to content

Quelle Alimentation Pour Mes Pédales?


Dylomenos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais juste avoir votre avis sur mon problème :

J'ai commandé 2 nouvelles pédales (avant je possédais juste une B2.1u), une EBS multidrive et une Boss TU-2.

Seulement je ne sais pas comment alimenter ces pédales.

Je n'ai pas envie de les alimenter à piles, ni d'avoir 2 alimentation différentes, car j'envisage très bientôt de faire l'acquisition d'autres pédales.

Quel serait selon vous le meilleur moyen d'alimentation pour ces 2 pédales?

Après recherche j'ai vu la Baby de Cioks et entendu parler d'une guirlande avec éventuellement une alim. pour toute la guirlande.

Et une fois le problème de l'alimentation réglée, quel type de jack utiliser pour relier les pédales entre elles? (je possède une tête GK 700 RB-II si ça peut vous aider..)

Merci d'avance et bonne swarée.

Edited by Dylomenos
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il me semble savoir que la TU 2 peut alimenter d'autres pédales en 9 volts. Aussi :

Il te faut une alim pour la TU 2, du style :

Alimentation Boss

Et une guirlande qui partira de ta TU 2 vers tes autres pédales 9 volts, du style :

Guirlande

Tu pourras ainsi alimenter plusieurs pédales avec la seule alimentation de ta TU 2.

J.

Link to comment
Share on other sites

L'exemple que j'ai donné est une guirlande sans alim.

J'utilise la même chose avec ma LS2. Elle même a son alimentation et a une sortie pour alimenter d'autres pédales.

Mais il existe effectivement des guirlandes "alimentées", ce qui revient au même. Par contre, je ne sais pas ce qui est le plus fiable.

De mon côté, je n'ai jamais eu de souci avec mon système.

Certains diront que rien ne vaut une alim genre bigjohn, mais bon...

D'ailleurs, je profite de ce post pour poser une question (je compte me déplacer dans un mag afin d'avoir la réponse, mais je préfère avoir des avis d'utilisateurs). Je cherche une alimentation qui me permette d'alimenter une valvedrive, une whammy, une hollygrail et un compresseur trace...

Vous voyez quelque chose qui peut faire la blague ? En effet, c'est un peu lourd de brancher 5 alimentations à chaque concert. En plus, ça prend de la place, il faut une super multiprise, et c'est lourd ! Par contre, je ne connais pas ce dont elles ont besoin, si ce n'est que ce n'est pas du 9 volts...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je conseille les produits Cioks/Carl Martin, qui sont très bons et avec lesquels je n'ai jamais eu de pépin.

L'alim Artec a l'air bien fouttue aussi, et abordable.

Après les truc One Spot ça fonctionne jusqu'au moment où t'as une pédale chiante qui vient te pourir le signal de parasites, mais c'est pas souvent.

Donc t'as vraiment le choix.

A toi de voir niveau fils et encombrement. :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je profite de ce post pour poser une question (je compte me déplacer dans un mag afin d'avoir la réponse, mais je préfère avoir des avis d'utilisateurs). Je cherche une alimentation qui me permette d'alimenter une valvedrive, une whammy, une hollygrail et un compresseur trace...

Vous voyez quelque chose qui peut faire la blague ? En effet, c'est un peu lourd de brancher 5 alimentations à chaque concert. En plus, ça prend de la place, il faut une super multiprise, et c'est lourd ! Par contre, je ne connais pas ce dont elles ont besoin, si ce n'est que ce n'est pas du 9 volts...

Il me semble que la valvedrive ne tourne pas sur du 9V standard, cf le grillage d'alim de Fredomusicman, pareil pour la whammy, par contre la holygrail c'est du 9VDC il me semble, faut juste un adaptateur mini jack, le compresseur trace c'est du 18V nan?

Sinon pour ma part j'alimente tout mon pedalboard avec une alim Godlyke, le "kit" avec l'alim, la guirlande et les adaptateurs, et çà marche nickel

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir sur le site d'Electro Harmonix, mais ils n'indiquaient pas si la Big Muff Pi (pas la Little) tourne sous 9 ou 18V afin de la brancher à partir d'une Boss LS-2. Z'avez une idée du voltage siouplait ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...