Dylomenos Posted December 1, 2007 at 03:28 PM Posted December 1, 2007 at 03:28 PM (edited) Bonjour à tous, J'aimerais juste avoir votre avis sur mon problème : J'ai commandé 2 nouvelles pédales (avant je possédais juste une B2.1u), une EBS multidrive et une Boss TU-2. Seulement je ne sais pas comment alimenter ces pédales. Je n'ai pas envie de les alimenter à piles, ni d'avoir 2 alimentation différentes, car j'envisage très bientôt de faire l'acquisition d'autres pédales. Quel serait selon vous le meilleur moyen d'alimentation pour ces 2 pédales? Après recherche j'ai vu la Baby de Cioks et entendu parler d'une guirlande avec éventuellement une alim. pour toute la guirlande. Et une fois le problème de l'alimentation réglée, quel type de jack utiliser pour relier les pédales entre elles? (je possède une tête GK 700 RB-II si ça peut vous aider..) Merci d'avance et bonne swarée. Edited December 1, 2007 at 03:29 PM by Dylomenos Quote
Jeanlh Posted December 1, 2007 at 06:17 PM Posted December 1, 2007 at 06:17 PM Hello ! Il me semble savoir que la TU 2 peut alimenter d'autres pédales en 9 volts. Aussi : Il te faut une alim pour la TU 2, du style : Alimentation Boss Et une guirlande qui partira de ta TU 2 vers tes autres pédales 9 volts, du style : Guirlande Tu pourras ainsi alimenter plusieurs pédales avec la seule alimentation de ta TU 2. J. Quote
Cagneu Posted December 1, 2007 at 06:37 PM Posted December 1, 2007 at 06:37 PM En meme temps, qu'il branche son alim à la TU-2, et que la guirelande en ressorte, ou qu'il la connecte direct à la guirelande revient au meme. Quel est l'interet? Quote
Jeanlh Posted December 1, 2007 at 06:59 PM Posted December 1, 2007 at 06:59 PM L'exemple que j'ai donné est une guirlande sans alim. J'utilise la même chose avec ma LS2. Elle même a son alimentation et a une sortie pour alimenter d'autres pédales. Mais il existe effectivement des guirlandes "alimentées", ce qui revient au même. Par contre, je ne sais pas ce qui est le plus fiable. De mon côté, je n'ai jamais eu de souci avec mon système. Certains diront que rien ne vaut une alim genre bigjohn, mais bon... D'ailleurs, je profite de ce post pour poser une question (je compte me déplacer dans un mag afin d'avoir la réponse, mais je préfère avoir des avis d'utilisateurs). Je cherche une alimentation qui me permette d'alimenter une valvedrive, une whammy, une hollygrail et un compresseur trace... Vous voyez quelque chose qui peut faire la blague ? En effet, c'est un peu lourd de brancher 5 alimentations à chaque concert. En plus, ça prend de la place, il faut une super multiprise, et c'est lourd ! Par contre, je ne connais pas ce dont elles ont besoin, si ce n'est que ce n'est pas du 9 volts... Merci ! Quote
zawali Posted December 1, 2007 at 08:02 PM Posted December 1, 2007 at 08:02 PM J'utilise une One Spot avec une guirlande pour alimenter mes Pédales EBS, Boss et Sansamp. Ca marche très bien et c'est abordable! Quote
dapl Posted December 1, 2007 at 08:12 PM Posted December 1, 2007 at 08:12 PM Pareil, 1Spot pour mes Boss, Marshall, Korg + le MicroBR, mais elles sont toutes en 9V. Quote
Molnfabrik Posted December 2, 2007 at 01:03 AM Posted December 2, 2007 at 01:03 AM Pour ma part je conseille les produits Cioks/Carl Martin, qui sont très bons et avec lesquels je n'ai jamais eu de pépin. L'alim Artec a l'air bien fouttue aussi, et abordable. Après les truc One Spot ça fonctionne jusqu'au moment où t'as une pédale chiante qui vient te pourir le signal de parasites, mais c'est pas souvent. Donc t'as vraiment le choix. A toi de voir niveau fils et encombrement. Quote
Rick_Hazaraï Posted December 2, 2007 at 10:09 AM Posted December 2, 2007 at 10:09 AM D'ailleurs, je profite de ce post pour poser une question (je compte me déplacer dans un mag afin d'avoir la réponse, mais je préfère avoir des avis d'utilisateurs). Je cherche une alimentation qui me permette d'alimenter une valvedrive, une whammy, une hollygrail et un compresseur trace...Vous voyez quelque chose qui peut faire la blague ? En effet, c'est un peu lourd de brancher 5 alimentations à chaque concert. En plus, ça prend de la place, il faut une super multiprise, et c'est lourd ! Par contre, je ne connais pas ce dont elles ont besoin, si ce n'est que ce n'est pas du 9 volts... Il me semble que la valvedrive ne tourne pas sur du 9V standard, cf le grillage d'alim de Fredomusicman, pareil pour la whammy, par contre la holygrail c'est du 9VDC il me semble, faut juste un adaptateur mini jack, le compresseur trace c'est du 18V nan? Sinon pour ma part j'alimente tout mon pedalboard avec une alim Godlyke, le "kit" avec l'alim, la guirlande et les adaptateurs, et çà marche nickel Quote
Lebowsky Posted December 3, 2007 at 09:36 AM Posted December 3, 2007 at 09:36 AM 1Spot pour moi aussi. Quote
zawali Posted December 3, 2007 at 11:02 AM Posted December 3, 2007 at 11:02 AM (edited) Pour recadrer un peu, tu n'as besoin que de 9v, ou pas? Edited December 3, 2007 at 11:02 AM by zawali Quote
Kelu Posted December 5, 2007 at 12:38 AM Posted December 5, 2007 at 12:38 AM One Spot pour moi. Mais tu peux faire une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'infos.. Quote
Cagneu Posted December 5, 2007 at 10:30 AM Posted December 5, 2007 at 10:30 AM Il me semble que la valvedrive ne tourne pas sur du 9V standard Elle tourne en 12V. Quote
Emile K Posted December 5, 2007 at 11:29 AM Posted December 5, 2007 at 11:29 AM (edited) Je suis allé voir sur le site d'Electro Harmonix, mais ils n'indiquaient pas si la Big Muff Pi (pas la Little) tourne sous 9 ou 18V afin de la brancher à partir d'une Boss LS-2. Z'avez une idée du voltage siouplait ? Edited December 5, 2007 at 11:29 AM by Emile K Quote
Cagneu Posted December 5, 2007 at 11:33 AM Posted December 5, 2007 at 11:33 AM La petite est sur 9 volt, format boss. Quote
Sven Posted December 5, 2007 at 05:23 PM Posted December 5, 2007 at 05:23 PM La Big Muff Pi c'est du 9V Quote
Recommended Posts