Jump to content

J'ai Encore Gasé.


Aquarimage

Recommended Posts

Lol vieuxmachin, elle est au chaud, j'attends les jeunes loups au printemps, elle est préte à GAZER.

Bon j'ai la Yam, 550 euros, elle est neuve, jamais jouée, pas un seul pet, ma plus belle affaire.

Je vous conseille d'en essayer une un jour, le son est POWA :lollarge:

Je regarde aussi pour une BBNEI

Aquarimage j'ai aussi une GASITE aigüe, je reprends une tasse.

Link to comment
Share on other sites

Mes observations au bout de quelques heures de jeu:

Je préfère vraiment l'instrument avec des flatwound (chrome Xl), beaucoup plus chantant et moins de bzzzzzzzzz pour seulement un poil moins de brillance.

J'ai baissé un poil l'action, mais j'ai pas pu remonter les micro car les aimant sont tellement puissant que j'obtenait une espèce de twang et je perdait tout le sustain qui n'est déjà pas monstrueux.

Le manche est mou comme pas possible, il plie presque sur les bend (j'exagère un peu quand même :lollarge: ), mais cela n'a pas l'air de poser de problème, une fois réglé, il ne semble pas bouger et la basse tient bien l'accord.

Je suis fan du son, mais le système de volume par micro m'énerve un peu, je suis plus fan du mix plus volume. Certains disent que c'est une carricature, mais je ne suis pas de cet avis, il est typé, certe, mais ne ressemble pas du tout à une US défrettée que j'avais pu essayer.

La finition est quand même moyenne, mais pour le prix, cela reste correct. Les défonces sont faites après vernissage, c'est la première fois que je vois cela quand même. Le collage de la touche sur le manche est moyennent propre mais pas catastrophique non plus.

Le sillet est une merde sans nom, je le changerai ou le ferai changer au prochain changement de corde. Les pontets du chevalet on tendance à bouger latéralement de plus ou moins 1/2mm, c'est pas génant, mais des petites gorges dans la plaque n'aurait pas été du luxe.

C'est en fait peut-être tout cela qui lui donne son son vintage en fait. je ne suis même plus certain de lui mettre un préamp, on verra avec le temps et mes gasages chroniques. juste le sillet qui semble sorti tout droit d'un Kinder surprise. Mais par quoi le changer pour ne pas altérer le son? De l'os? un plastique mais de qualité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...