Svønki Posted November 22, 2007 at 05:04 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:04 PM (edited) Salut ? tous Je cherche depuis pas mal de temps l'?qualization 'parfaite' pour ma basse. Je recherche agressif, le plus possible, avec lequel on puisse vraiment distinguer chaque coup de m?diator (triolets essentiellement), je joue essentiellement du métal et pour ceux qui se demandent quel son je voudrais obtenir, j'aimerai un truc simple ? la Machine Head ou ? la In Flames Voici mon matos : Equalizer 2*15 bandes ROSS Ibanez Ergodyne EDB-400 Hartke A-100 J'ai déjà essayé de creuser les graves et de mettre les aigu ? 3/4 du potard, mais parait vraiment exploitable (je suis un eternel insatisfait ^^). Sinon je me demandai quel est le meilleur pr?-ampli (question rapport qualit? prix) aux alentours de 150 - 200€ occasion ? Edited November 22, 2007 at 05:06 PM by Sv?nki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted November 22, 2007 at 05:16 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:16 PM Euuh dans in flames il joue pas au doigt ???? EDIT: Si Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 22, 2007 at 05:20 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 05:20 PM Si mais c'es pas un problème jpeut me remettre aux doigts ;), bah sinon si tu veut des exemples au m?diator y'a the arrs et H-tray ;) http://www.myspace.com/thearrs http://www.myspace.com/htray Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted November 22, 2007 at 05:24 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:24 PM Dans H Tray j'ai l'impression que l'egalisation est ? l'oppos? de ce que tu me decris. J'entend peut etre mal mais la basse me semble avoir peu d'attaque ressortant. Je cherche un clip ou il y a ce que je comprend du type de son dont tu parles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 22, 2007 at 05:25 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 05:25 PM Enfin j'arrive pas bien ? décrire ce que je veut ;) Ecoute H-Tray - Short Lived New trend, ? 3:30 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 22, 2007 at 05:26 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:26 PM Jette un oeil là histoire de glaner quelques conseils : ?galisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted November 22, 2007 at 05:28 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:28 PM Ah effectivement, c'est moi qui entendait mal ;) Bon bin haut medium ? donf. Je dirais 800hz-1000Hz non ? Les pro de l'egal (in/con)firmeront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 22, 2007 at 05:28 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:28 PM Salut. Et mauvaise nouvelle, l'?galisation parfaite n'a pas encore été invent?e. On est tous pareils ? chercher THE fr?quence qui va bien et dans la jungle des grattes-amplis-baffles faut se tailler le son ? coup de machette. J'ai le problème inverse du tien : j'ai besoin d'un son rond, ? la limite ?pais et puissant, bien d?fini quand même. Ca veut dire laisser passer des harmoniques hautes qui sont contenues dans les aigues. Oui mais je ne veux pas du bruit de mes doigts sur les cordes ! Alors dans ton cas, pour l'attaque, je mettrais un petit ?galo avec un compreseur. L'un pour donner quelques dB ? partir de 1600 Hz et jusqu'? 2100, avec un petit quelque chose aussi vers 5000, l'autre pour passer au limiteur sur ce que tu vas envoyer ? l'amplification (ma?trise). Ca marche avec ma Cort B5 et la tête Hartke. Par contre, sur la basse, je suis assez neutre, toujours ? cause du claquant dont je ne veux pas. Je joue aussi sur la position des micros. Pour toi, ce sera plutôt plus de "chevalet" que de "manche". Fais toi une grille des possibilités que tu as en fonction de ton matos et fais d'autres tests. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted November 22, 2007 at 05:32 PM Share Posted November 22, 2007 at 05:32 PM Ah ouais, si haut que ca ! 8| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 22, 2007 at 05:34 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 05:34 PM (edited) Pour jouer ? coté du chevalet c'est bon je joue ? 2cm ? peu près, la main repos?e dessus. Pour mon ?qualizer j'ai essayer de mettre les m?diums (250 ? 1k) ? "fond" De faire "progresser" les graves (25- 600) Monter les aigus (1.6K - 16K) ? fond en creusant un peu entre les m?dium et aigus Edited November 22, 2007 at 06:29 PM by Sv?nki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 22, 2007 at 06:22 PM Share Posted November 22, 2007 at 06:22 PM C'est surtout un compresseur qu'il te faut, en partant sur un r?glage avec un temps d'attaque assez long, ce qui va laisser passer l'impact du m?diator sur la corde et ensuite compresser le reste de la note; de cette façon, l'attaque du mediator sera mise en avant. L'?qualisation sera beaucoup simple ? faire une fois le compresseur bien r?glà. Tu peux partir avec les r?glages suivants : Attack time : +/- 100 millisecondes Release : 500mS Ratio : entre 3:1 et 4:1. Essaye avec une bonne pédale ou un compresseur en rack, les pédales d'entrée de gamme ne permettront pas ce type de r?glage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 22, 2007 at 06:25 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 06:25 PM Tu penses qu'avec le Hartke Bass Attack je pourrais faire ce genre de r?glage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 22, 2007 at 06:45 PM Share Posted November 22, 2007 at 06:45 PM Je ne l'ai jamais essayé, faut voir avec ceux qui en ont un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 22, 2007 at 06:48 PM Author Share Posted November 22, 2007 at 06:48 PM Et un compresseur qui fait ce que tu as dis juste avant, le meilleur rapport qualit? prix c'est quel modèle ? Merki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 22, 2007 at 07:09 PM Share Posted November 22, 2007 at 07:09 PM Ce ne sont pas les compresseurs qui manquent, celui-là par exemple, Google est ton ami. Sinon j'utilise ce modèle en rack (dans la boucle d'effet du préampli), ?a le fait nickel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 22, 2007 at 10:24 PM Share Posted November 22, 2007 at 10:24 PM ?a m'int?resse cette histoire de compresseur. Quel est l'?quivalent de ton MDX 2000 dans la gamme actuelle de Behringer ? Merci Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 22, 2007 at 10:35 PM Share Posted November 22, 2007 at 10:35 PM Les anciens modèles Behringer (MDX2000/2100) sonnent mieux que les nouveaux, plutôt ? éviter. Il existe pas mal de compresseurs performants avec une basse : Symetrix, DBX, ART, JoeMeek... etc. Certains ici en possédent, il y a eu plusieurs threads qui en parlent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 22, 2007 at 10:37 PM Share Posted November 22, 2007 at 10:37 PM Par contre, beaucoup de ces modèles possédent 2 canaux, ce qui n'est pas utile pour une stricte utilisation avec une basse non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 22, 2007 at 10:50 PM Share Posted November 22, 2007 at 10:50 PM Ouaip, dans ce cas, un seul canal d'utilis?, c'est un peu du gaspillage quelque part. Mais on peut toujours envoyer le signal sur les entrées des 2 compresseurs, mettre une pédale A/B en sortie pour choisir entre deux r?glages diff?rents... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 23, 2007 at 03:54 PM Share Posted November 23, 2007 at 03:54 PM J'attend mon DBX 286A, parti de chez Thomann mercredi. Je vous en dirai plus bientôt sur sur pré-amp/comp mono. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted November 23, 2007 at 04:04 PM Share Posted November 23, 2007 at 04:04 PM j'ai le 166 XL, y'a 2 canaux effectivement ca sert a rien en live avec une basse mono mais tu peux aussi en profiter en studio pour brancher plusieurs choses dessus (batterie etc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted November 24, 2007 at 12:20 AM Share Posted November 24, 2007 at 12:20 AM (edited) J'allais dire un truc concernant l'utilisation du m?diator mais après ?coute des extraits je sais pas si ?a te servira. C'est pas grave, je te raconte quand même. Il est vrai que je n'ai pas vraiment le même son, mais je joue aussi du bourrin et j'ai cherch? longtemps ? avoir un son qui sort bien du mix sans empi?ter sur la gratte, complàmentaire quoi, un son qui permet de jouer satur? en restant percutant. A mon avis il te faut des effets : une compress et une bonne saturation. compress en rack il y a : DBX 166XL ou 266XL, on m'a aussi conseillà le Alesis 3630, déconseillà les Berhinger et Samson compress en pédale : il y en a plein !!! saturation : tu as le hartke non ? Je ne le connais pas. est-ce qu'il y a un blend ? Moi j'ai essayé pas mal d'effets et j'ai fini par y mettre le prix : j'ai une bassdrive et une grosse fuzz. Comme compression je viens de trouver la bass limiter enhancer de boss dans un easy-cash (40 euros ? la c?te d'AF) c'est un bon compresseur limiteur. je lorgne aussi du côté du punch factory d'Aphex (plus cher). Autre chose : un truc que j'utilise souvent pour avoir une attaque nette et qui claque tout en ayant les satus ? fond c'est d'?touffer les corders au niveau du chevalet. Le fait d'?touffer les cordes emp?che les saturations de noyer mon son. on entend quasiment que les attaques. C'est net et ?a envoie. C'est agressif et on entend les coups de m?diator Edited November 24, 2007 at 12:26 AM by +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Svønki Posted November 24, 2007 at 09:32 AM Author Share Posted November 24, 2007 at 09:32 AM Je pense que je vais acheter une pédale bass attack et un mxr dyna comp ou super comp. Donc si quelqu'un est interess? par un ?qualizer 2 canaux de 15 bandes format rack, qu'il me contact ;) Oui j'ai un ampli Hartke mais je n'ai pas de potard "blend". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted November 24, 2007 at 10:52 AM Share Posted November 24, 2007 at 10:52 AM Il me semble que le Dyna-Comp est un sustainer, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted November 24, 2007 at 11:47 AM Share Posted November 24, 2007 at 11:47 AM Merci pour les précisions concernant les compresseurs. J'avais fait un topic sur le même sujet, l'attaque/compreseur, malheureusement il a disparu ! Y'a pas mal de modèles et on s'y perd un peu sur ce qui va bien et ce qui ne va pas bien. J'ai rep?r? des vieux Boss CL-50 d'occasion ou des nanocomp d'Alesis, c'est pas cher et ?a me permettrait d'exp?rimenter par contre je ne sais pas trop ce que ?a vaut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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