Jump to content

Besoin D'un Conseil


billyjoe293

Recommended Posts

salut ? tous.

Je compte acheter prochainement une precision sur ishibashi et j'h?site entre ces deux modèles :

www.fenderjapan.co.jp/fender/2006fender/precisionbass/pb6278us.htm

et

www.fenderjapan.co.jp/fender/2006fender/precisionbass/pb7078us.htm

bon je pense que les diff?rences entre les 2 ne sont pas importantes. C'est surtout au niveau du manche, je joue actuellement sur une ibanez GSR 200 (manche assez fin)la diff?rence est flagrante avec ces 2 précisions? la 62-78 fait 42mm au sillet et l'autre 40mm ca fait vraiment une diff?rence? J'ai pas trop l'occasion d'essayer une precision mais bon j'ai des grands doigts ca devrait aller.

Sinon J'ai vu que quelques forumeurs poss?daient ces modèles si vous pouviez faire pencher la balance pour l'une ou l'autre.

merci ...

Link to comment
Share on other sites

désolé pour les liens j'ai pas réussi. merci pour vos réponses. je pense que je vais plutot pencher pour la ri 70. J'avais lu ton comparatif lilic tres interessant mais tu m'avais fait peur en disant qu'elle était énorme. et pour ceux qui ont command? sur ishibashi vaut mieux prendre le case solide ou le prendre chez thomann? yardbird quand tu dis profil en D ca change quoi ? ibanez c'est pas en D? en tout cas je sais pas si t'as mis des photos mais si ca te galàre pas trop je suis preneur!!!

Link to comment
Share on other sites

Le profil des manches, j'en ai parlé un peu dans le comparatif.

Le manche 62 a une section ovale, presque ronde, genre: neckcrosssectionks8.jpg

Si tu as de grandes mains, ?a les remplit bien, c'est confortable mais pas très rapide. Perso, ?a me convient tout ? fait, c'est comme ?a que je con?ois l'instrument. Quand j'ai des envies de vitesse, j'attrape plutôt ma guitare.

Pour le manche 70, tu prends celui du dessus et tu passes un coup de rabot au sommet de l'arrondi :

copiedeneckcrosssectionrn4.jpg

Ca, c'est le profil en D. Forc?m?nt plus facile, d'abord parce qu'il y a moins d'?paisseur, et aussi car le m?plat fournit une bonne assise et un rep?re pour le pouce.

Et en plus, les 2mm de moins sur la largeur.

Pour les case, je n'en ai pas vu sur le site d'Ishibashi. Les basses sont livr?es avec une housse Fender merdique, mais l'emballage carton est tout ? fait sûrieux et suffisant tant que le camion du livreur ne roule pas dessus.

Link to comment
Share on other sites

merci les mecs c'est très sympa de votre part. Je vais prendre la 70 (dommage pour le pickgard turtoise de la 62, ?a claque bien sur la tienne lilic) . Pour le case sur ishibashi je parlais du colis ? 19500yens o? apparemment ils livrent la bête dans un vrai ?tui au lieu des 16500yens o? c'est emballà dans du carton. POur 3000 yens de plus ca ? l'air de valoir le coup. Reste ? savoir ce que ?a vaut comme ?tui....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai poss?d? une fender japan 62 en candy apple red ( très jolie )

j'avais ? l'époque une jazz bass geddy leee ( autant dire le jour et la nuit entre ces deux basses niveau manche )

j'ai des petites mains et c'était asssez d?plaisant pour moi ce gros manche..

ma pb actuelle a un manche bien plus agréable ;)

Link to comment
Share on other sites

Et hop, deux photos rapides...

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7m1etko9.jpg' target="_blank">7m1etko9.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=efevube7.jpg' target="_blank">efevube7.jpg

Bon, OK, c'est sommaire mais je suis au boulot et j'ai retrouvé sur Hiboox :p .

Si il y a besoin, j'en referai, suffit de demander :wink: .

Ha, oui, pour Lilic, une photo en coupe

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lwvhn7ux.jpg' target="_blank">lwvhn7ux.jpg

Pour moi, le modèle Cadillac 1965 Coupe Deville sera parfait :lol2:B)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

merci pour les photos. je vais tenter de l'essayer mais ca va pas etre facile d'en trouver une. j'essaierai une standard.

pour lilic , c'est bien 19500 yen le port en "solid case". T'avais pris en soft case toi?

Asia (JPY)

USA, Oceania

Europe, U.K.

South America, Africa

Solid Electric Guitar w/ Soft Case

12,000

14,000

16,500

28,000

Solid Electric Guitar w/ Hard case

12,500

17,000

19,500

32,500

Solid Electric Bass w/ Soft case

12,000

14,500

16,500

28,000

Solid Electric Bass w/ Hard case

12,500

17,000

19,500

32,500

Acoustic Guitar w/ Hard Case

12,500

17,000

19,500

32,500

BOSS or MAXON Small Effect Pedal

2,700

3,500

4,000

6,000

YAMAHA MOTIF6 Synthesizer

20,500

28,000

32,500

32,500

YAMAHA AW4416 Recorder

12,000

16,000

18,500

31,000

Roland MC-909 Groove Box

10,000

13,000

15,000

28,000

AKAI Z8 Sampler

13,500

18,000

21,000

35,000

Technics SL1200MK5 Turntable

13,500

18,000

21,000

35,000

Link to comment
Share on other sites

Le profil des manches, j'en ai parlé un peu dans le comparatif.

Le manche 62 a une section ovale, presque ronde, genre: neckcrosssectionks8.jpg

??? faut pas confondre les C des 50', les C des 60' et 70' j'ai la chance d'avoir quelques exemplaires originaux de ces 3 g?n?rations de PB.

Le C des manches des 50' sont effectivements ronds et assez massifs, par contre en 60 le C du manche devient moins ?pais et en 70' ? nouveau le manche devient plus massif.

Par contre pour les copies MIJ j'en sais rien et il est possible que la r?gle soit diff?rente

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

oui si je comprend bien 19 500 yens c'est le prix de l'envoi dans un vrai ?tui. autrement dit payer 3000 yens un ?tui c'est donné!!! par contre faut voir ce qu'ils appellent solid case nos amis japonais, si c'est de la qualit? ou pas. mais bon rien que pour le transport c'est une s?curit? en plus.

Link to comment
Share on other sites

Bah ?coute, moi je vais acheter une JB sur Ishibashi, et je pensais me prendre une flight-case encore en plus ? 50? chez les allemands mais si pour 3000yens on peut avoir une case, ?a fait pas mal d'?conomies, .. et ? mon avis la qualit? de leur case ne doit pas être moindre que celle de Toto.

Link to comment
Share on other sites

allez..................... plouf plouf .............heuuuuuuu.............la rouge?

enfin............ j'veux dire............................ celle de droite?

noooon!!!!pas celle de droite!!!! j'dis une connerie!!!!

ha ben si!!..................hooo, j'sais pas !!!

j'vais demander ? un pote, c'est plus sur.

Link to comment
Share on other sites

??? faut pas confondre les C des 50', les C des 60' et 70' j'ai la chance d'avoir quelques exemplaires originaux de ces 3 g?n?rations de PB.

Le C des manches des 50' sont effectivements ronds et assez massifs, par contre en 60 le C du manche devient moins ?pais et en 70' ? nouveau le manche devient plus massif.

Par contre pour les copies MIJ j'en sais rien et il est possible que la r?gle soit diff?rente

Je ne vais pas te contredire :goute:

En l'occurence, je parlais simplement des deux modèles Japan ?voqu?s par notre ami billyjoe au début de son post.

En tout cas ce que tu dis m'int?resse, et j'ai effectivement souvent été ?tonn? par les diff?rences de sensation entre les quelques vieilles PB que j'ai pu prendre en main.

:whistle: Si tu as quelques minutes ? consacrer ? un petit topo sur l'?volution du manche de PB ? travers les ?ges, je le lirai avec plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...