Jump to content

Accordeur ? Quartz Ou Accordeur Logiciel


portnawake

Recommended Posts

Salut,

?a fait longtemps que j'utilise un petit accordeur ? quartz, avec une aiguille qui dit si pour la note s?lectionn?e on est pile poil dessus, en dessous ou au dessus. Rien de bien flashy, quoi, tant que la batterie est dans un ?tat raisonnable, il fait bien son affaire.

Mais voila, l'autre jour, j'ai essayé un accordeur logiciel qui analyse le son qui rentre sur l'entrée ligne de mon ordiMini. (Pour les d?tails, c'est Tuna Pitch de felttip.com pour MacOSX et l'entrée se fait par un iMic USB de Griffin vu qu'il y a pas d'entrée sur ces #$%@! de Mac Mini ).

Et là stupeur, les deux ne donnent pas les mêmes r?sultats!

L'accordeur logiciel me faisait syst?matiquement accorder un chouia plus haut que l'accordeur ? quartz. Pas forc?ment sensible ? l'oreille (en tous cas pas vraiment ? la mienne...) mais bon, assez pour ?veiller le doute en moi.

Qui croire?

étant programmeur moi même, familier des ruses, fain?antises et approximatiions en tous genres, j'aurais tendance ? faire plus confiance ? l'accordeur ? quartz... Vos avis?

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà vu la même chose.... entre moi et mon Boss TU-2 format pédale et le petit accordeur seiko ? aiguille de mon guitariste, il affiche clairement pas la même chose... maintenant voilà, la diff?rence on la voit sur l'accordeur mais ? 1/12 de ton près ?a s'entend pas franchement...

je les ai quand même convaincus que c'était plus pratique d'avoir un accordeur pédale quand il fait noir sur sc?ne :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...