Jump to content

Duesenberg Starbass


Bytor

Recommended Posts

Salut ? tous

Au hasard d'un surf je suis tomb? sur cette basse que je trouve sexy.

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/g...es/starbass.htm

J'ai cherch? dans le moteur de recherche du forum et je n'ai rien trouvé. :(

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce model ?

Dites-moi tout sur cette basse. (jouabilit?, son(s) etc...)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis ?s de b?tises, CALOGERO jouait la dessus sur l'album "3", ca peut te faire une idée du son...

Après il faut voir si il joue r?ellement dessus dans ses chansons mais elle est sur la pochette de l'album en tout cas !

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà jou? avec un guitariste qui avait un instrument de cette marque, pour l'avoir regardé de très près (le guitare..) c'est de la très bonne came. Super lutherie, très bien finie. Le son était très typ? 70's, très chaud. Question look, ?a ressemblait ? une lespaul en plus vintage, d'un bleu magnifique. Beaucoup plus belle qu'une Gibson en gros.

C'était un groupe de reprise de Led Zep et compagnies, ?a collait parfaitement, faut dire qu'il avait un ampli guitare Musicman (je savais même pas que ?a existait), qui rendait aussi très bien.

Je suis pas fan du look de la basse, mais pour qui aime, c'est ? coup sur un bon investissment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 years later...

Je déterre le sujet pour dire que cet après-midi, j'ai essayé une Duesenberg StarPlayer en magasin.

Elle était mal réglée mais ça se joue tout seul ces petites bêtes.

J'ai vraiment bien aimé.

Ça me pousse encore plus à me trouver une ShortScale avec cette config micros (comme une Epiphone EB-3 par exemple).

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version a deux micros. Super basse, pas brouillon du tout malgre le diapason court (medium?). Et j'aime beaucoup les cordes Duesenberg montees d'origine: fermes mais pas trop, mattes mais pas trop. Je me demande qui les fabrique.

Pas contre, elle est mal equilibree. Impossible de la lacher ou c'est la tete par terre garanti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...