Jump to content

Materiel Pour S?enregistrer Jouer Sur Pc ?


abitbol

Recommended Posts

Bonjour a tous amis bassistes !

Et premier message ici !! Sympathique !!! :lollarge:

Voila !

J?ai une petite fender US, je cherche a m?enregistrer sur mon PC, avoir un son assez sympa (quand je passe directement par ma carte son 5.1 qui est assez basique je dois dire), le son est vraiment diff?rent du son r?el (de plus il y a un soufflement, enfin..bref... :goute: )

J?ai chez moi un petit microbass peavey, je ne sais pas si c est possible de le faire passer par un preamp et ensuite directement branche a la carte son du pc ?

Voila ma question, je suis vraiment novice en home studio et materiel.

Je cherche du mat?riel, je ne sais pas quoi exactement, carte son internet, externe, preamp ??? (j y connais absolument rien), pour enregistrer ma basse, avoir un son assez correct, un rendu coherent (j ai une carte firewire et usb au choix).

Par contre niveau budget, malheuresement depasser les 80-100 euros est impossible.

Que me conseillez vous donc ?

A làecoute de vos conseils !!

A bientot

Abitbol

Edited by abitbol
Link to comment
Share on other sites

Salut ? toi.

Bon, autant dire que tu n'as pas eu le courage de creuser la recherche, hein ? :lollarge:

Fouille un peu les pages, tes questions on y a r?pondu des dizaines de fois déjà.

Aller, prend ta pelle et creuse, f?niasse ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non justement pas du tout, j?ai cherch?, mais tout ce que j?ai vu c?etait reellement beaucoup plus cher que le budget que j?ai mentionn? (j ai fouille dans thomann les ref. que des personnes du forum ont chez elles, cetait pliutot du 150-250 euros ! )

a bientot !

Edited by abitbol
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise mon b2.1u pour ?a. Branch? sur le pc ?a me restitue un excellent son de basse et en plus je peux ?ventuellement l'utiliser avec les effets.

Couplà ? ?a j'utilise quelques softs de batterie virtuelle ou d'accompagnement d'autres instruments et j'enregistre avec le recorder de windows, tout simplement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, j'utilise ça :

jack.jpg

Directement dans la carte son de base de mon PC portable de base ...

Si ta basse est bonne, est que t'es pas trop une quiche pour régler les niveaux dans Windaube, ça marche suffisament bien pour enregistrer dans Audacity...

Ah, oui,... ça coute entre 3 et 5 €... faut pas se priver

Link to comment
Share on other sites

Merci, que de reponses, c est gentil merci a tous.

J?ai vu ce que vous me proposez, je pense notamment au jamlab que m?indique Jo.

Je m?enregistre deja avec cette miniprise que me propose zegragash, et malheuresement le resultat n?est pas celui esper?. Ma carte son doit etre assez primaire je pense :D

Et justement a propos de carte son, y a t il un modele venant avec un preamp, qui pourra me satisfaire en terme de qualit?/prix ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Un petit UP !!!

Car je vais m?acheter un clavier maitre, un petit sans pretention, juste pour pouvoir m amuser avec le programme minimoog d astoria entre autres.

Et bien sur, enregistrer ma belle basse :D

Donc je me disais qu une carte son de bonne facture pas trop trop cher, sera mieux pour moi , non ?

Jusqu a 100 euros max ? (je suis pas en Europe malheuresement)

Merci pour vos petits conseils !

Link to comment
Share on other sites

Un petit UP ! :whistle:

Hesitation entre 3 cartes sons pour le moment :

EMU 0404

Audiophile 2496

et la Terratec Phase 22 (ou midi hubble ??)

Je le rappelle c est pour enregistrer mes lignes de basse et dans un futur tres proche m acheter un clavier maitre et bidouiller des sons.

Donc, demande de conseils !!! <_<

merci a vous

Edited by abitbol
Link to comment
Share on other sites

Moi j'etais dans le meme cas que toi et j'ai achet? un line6 toneport GX ? 70? , c'est terrible ce truc , je viens d'enregistrer un soudclip avec ma squier fretless par ici

Tu as un lociciel GearBox avec des simu d'ampli guitare, basse , preamp voix , plein d'effets , c'est vraiment donné pour le prix , sur l'enegistrement que j'ai fait c 'est une simu ampeg , je voulais un son roots donc deux micros ouvert + tone baiss? + jeu de corde rinc?es mont? volontairement , je trouve que ca sonne pas mal pour une basse ? 300? et une carte son ? 70?

Link to comment
Share on other sites

humm elle sonne cette fretless ! Bravo !! Groove is in the heart !

Et une question, comme ma carte son na pas d entree midi et dans le futur je voudrais brancher un clavier maitre, est ce que ce line 6 est suffisant pour cela ou dois je de toute facon faire peter la grosse carte son midi ?

En tout cas belle decouverte ce truc , merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Désolé de remonter ce topic, mais j'ai un blème, je possède une carte son m audio mobilepre, je m'enregistre avec audacity, et j'ai un son de merde :mellow:

A peine j'augmente un peu le gain, ou je bourrine trop dans les graves et ça sature, c'est super chiant..

Vous pensez que ça vient de quoi?

Link to comment
Share on other sites

De ta basse ! 'Faut me la vendre tout de suite et si possible à un prix ridicule :bleh:

Non, sérieusement, tu mets le volume de la basse à fond et tu baisses sur l'ordi ou l'inverse ? Parce que moi j'arrive à contrôler uniquement avec les potards de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...