Jump to content

Materiel Pour S?enregistrer Jouer Sur Pc ?


abitbol

Recommended Posts

Bonjour a tous amis bassistes !

Et premier message ici !! Sympathique !!! :lollarge:

Voila !

J?ai une petite fender US, je cherche a m?enregistrer sur mon PC, avoir un son assez sympa (quand je passe directement par ma carte son 5.1 qui est assez basique je dois dire), le son est vraiment diff?rent du son r?el (de plus il y a un soufflement, enfin..bref... :goute: )

J?ai chez moi un petit microbass peavey, je ne sais pas si c est possible de le faire passer par un preamp et ensuite directement branche a la carte son du pc ?

Voila ma question, je suis vraiment novice en home studio et materiel.

Je cherche du mat?riel, je ne sais pas quoi exactement, carte son internet, externe, preamp ??? (j y connais absolument rien), pour enregistrer ma basse, avoir un son assez correct, un rendu coherent (j ai une carte firewire et usb au choix).

Par contre niveau budget, malheuresement depasser les 80-100 euros est impossible.

Que me conseillez vous donc ?

A làecoute de vos conseils !!

A bientot

Abitbol

Edited by abitbol
Link to comment
Share on other sites

Salut ? toi.

Bon, autant dire que tu n'as pas eu le courage de creuser la recherche, hein ? :lollarge:

Fouille un peu les pages, tes questions on y a r?pondu des dizaines de fois déjà.

Aller, prend ta pelle et creuse, f?niasse ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non justement pas du tout, j?ai cherch?, mais tout ce que j?ai vu c?etait reellement beaucoup plus cher que le budget que j?ai mentionn? (j ai fouille dans thomann les ref. que des personnes du forum ont chez elles, cetait pliutot du 150-250 euros ! )

a bientot !

Edited by abitbol
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise mon b2.1u pour ?a. Branch? sur le pc ?a me restitue un excellent son de basse et en plus je peux ?ventuellement l'utiliser avec les effets.