Jump to content

Materiel Pour S?enregistrer Jouer Sur Pc ?


abitbol

Recommended Posts

Désolé de remonter ce topic, mais j'ai un blème, je possède une carte son m audio mobilepre, je m'enregistre avec audacity, et j'ai un son de merde :mellow:

A peine j'augmente un peu le gain, ou je bourrine trop dans les graves et ça sature, c'est super chiant..

Vous pensez que ça vient de quoi?

tu peux poster un son enregistré avec un son de merde? (c'est pour ma collec... non je déconne)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ant05, tu peux essayer ceci

Double clic sur l'icone de ta carte son en bas à droite.

Tu sélectionnes ton micro pour l'engistrement si tu passes par l'entrée microphone bien sur, tu vas dans avancé dans microphone et tu décoches Amplification micro + 20 db ( dans mon cas la saturation venait de la ).

Après j'ai mis à fond pour m'enregistrer dans microphone et dans Audacity, le son est acceptable.

J'ai commandé une M-Audio Fast Track USB pour essayer d'avoir un plus, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne bien.

http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackUSB-main.html

Link to comment
Share on other sites

Mars le noir, je ne me dis jamais " il suffit de brancher "

J'ai essayé les niveaux de son de plus en plus fort et si on enlève les + 20 db dans les paramètres du micro de la carte il y aura moins de chance cramer la carte son ( pas de saturation )

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En fait ma mésaventure s'explique finalement : j'ai laissé faire un ami, s'y connaissant en informatique et qui savais enregistrer sa guitare sur le PC... En fait on est vaguement passé par mon ampli, je sais pas trop comment il a branché ça, mais je pense qu'en fait l'erreur se trouve la (genre il a branché mon Ashdown direct sur ma carte son ou quelquechose dans le genre...)

C'est pour ça que j'ai d'ailleurs jamais réessayer d'enregistrer ma basse sur un ordi (Je pense que ça peut se comprendre...).

Mon ami s'est depuis mit à la basse et s'enregistre avec la méthode classique du "Je me branche direct sur le Pc via un cable adaptateur", mais comprenez bien que depuis je prend quand même ses techniques d'enregistrement avec des pincettes (Quoique sur ce coup la ya ptet pas de raisons apparente...)

Voila, c'est stupide, ca merite qu'on me hue salement, mais cette anecdote illustre bien que quand on sais pas trop, on n'essaye pas à l'arrache n'importe comment, il a y effectivement potentiellement des risques...

:goute:

Et pis...Bah...On est tous ignorant à un moment ou un autre hein... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...