Jump to content

La V?rit?e Vraie Sur Les Tweeter !


Aquarimage

Votre Tweeter souffle-t-il?  

41 members have voted

  1. 1. Votre Tweeter souffle-t-il?

    • J'ai un twweter sur mon cab et il fait des Fffffffffff, Ssssssssss,Pchiiiiiiiiiii.
      8
    • J'ai un tweeter et il ne souffle aucunement!
      17
    • J'ai un tweeter et cela souffle un peu, mais pas dérangeant du tout.
      9
    • Hors de question de mettre un tweeter sur mon cab,cela souffle toujours ces brols là.
      8


Recommended Posts

Oui, c'est un modèle qui n'est plus r?f?renc? même dans les discontinued products du site. Pourtant, je l'ai achet? neuf au printemps dans un mag' qui en avait un reliquat de stock. Je ne sais plus le nom exact du modèle mais c'est la sûrie avec la plaque dor?e et l'inscription rouge.

Edit : c'est le 110T (le 210T figure encore dans les discontinued products du site Eden).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ce post est une très très bonne idée Aquarimage j'attendais un post de ce type mais il faudrait que l'on sache quels tweeters sont montés dans tels caissons.

Un fois les tweeters recensés on pourrait plus facilement cerner le problème, je veux bien grandement participer à ton sujet et faire un classement en image avec notation de ces bêtes à chagrin.

Est-ce réalisable ou trop demander ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l(instant, je n'ai entendu que du Hartke VX et c'était horrible et comme je lisais par ci par là que cela soufflait, je me posais la question car je n'aime pas le souffle du tout, cela agresse mes petites noreilles.

Mon ancien 410 VX ne soufflait pas un poil.

Maximus a énuméré un certain nombre de causes probables des souffles, on pourrait rajouter le souffle de l'ampli dû au choix du réglage de de l'EQ, des pédales etc... Le tweeter accentuera tous les phénomènes de souffle situés en amont de la chaine...

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons si c'est sur un 2.5XL que tu comptes t'orienter, il n'a pas de tweeter.....mais un petit 5" http://www.samsontech.com/products/product...7&brandID=3

Je suis ? peu près dans le même cas que toi ( un cab 1x15" "homemade" mais tête Trace) je viens de m'en commander un. Donc je te dis ce que j'en pense fin de semaine prochaine :wink:

A éviter !!! :jeje: :jeje: :jeje:

Edit : bon, il sonne tellement mal que je me suis dit :"j'ouvre pour voir" R?sultat : isolant décollà, et surtout, un des deux 10" avec des fils non soud?s, juste passés dans les trous de cosse : Matos neuf, j'hallucine :lollarge:

Je vais remettre tout ceci en ordre et on va voir...

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

haaaa .... cette foutue terre qui fait beuzer les tweeter.j'ai mis deux an a comprendre pourquoi dans ma chambre ca buzzait et pas dans le salon ... :goute::lollarge: avant je pouvait pas en entendre parler,mais depuis que j'ai un systeme en bi-amp mon regard a changer dessusle tweeter et les aigues de mes basses.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

sur les diff?rents amplis ces dernière années :

markbass (4x10) : aucun souffle (têtes diverses)

behringer (4x10) : pas trop de souffle (he oui)

ampeg ba210 : aaarg.... !

Combo eden 2x10 : au secours ! chasse d'eau fuyante int?gr?e

combo Hugues&kettner 300 : souffle assez marqu? ...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...