Jump to content

Dil?mme


XX Taira Xx

Recommended Posts

Voila pour noel je voulais changer de basse .

J'avais cr?? un sujet en me renseigant sur ishibashi , au final ?a va pas etre possible ( manque de $ .. )

j'ai été en magasin tester quelques basses

j'ai test? 2 ou 3 squier VM JB differentes et elles avaient tous un son qui ma bien attach?

ce matin je suis allà dans un autre magasin ou je suis tomb? sur l ibanez SRX 350 , le son etais bien chaud et il ma plu en plus la gueule etait pas mal du tout .

Je regarde le prix sur la basse et il etait de 360€ ( je me dis ah ca va quasi le meme prix que la squier , ? reflechir) en partant le vendeur me demande ce qui m'interessait , je lui ai dit la squier et l'ibanez , il me dit "attendez je vais voir ce que je peux faire pour l'ibanez". il revient 5min plus tard en me disant "bon jpeux vous faire l'ibanez a 330€"

pas mal ^^

mais aussi j'ai essayé une basse acoustique ( 200€) et honnêtement elle sonnait pas mal de plus ?a me tente bien de m en acheter une pour pouvoir jouer dehors peinard . je cherche pas la basse acoustique optimale , juste une corecte qui puisse un minimum s'entendre. j ai vu celle

voila j ai regardé sur thomann et l'ibanez est aux alentour de 365€

des avis ?

quelqu'un a déjà l'ibanez ou une basse acoustique pas trop cher ?

merci :D

Edited by Skeld
Link to comment
Share on other sites

Ecoute, je te r?pondrais pour l'AEB10. J'ai eu pendant trois semaines l'AEB8... Bon, le son est sympa mais ?a décorne pas un boeuf; pour un set accoustique, faut prévoir un 30 Watts pour se faire entendre avec une guitare accoustique en face et dernière chose, je larsenais comme un dingue durant un concert dans un bar vu que j'avais mon ampli juste derri?re moi.

Donc, vendue dans les trois semaines. Au bout de 11 ans de basse, c'est la première basse que j'aies vendue :blink: .

Perso, mon choix se porterait sur une Squier VM ou regarde aussi chez Epiphone, ? mon avis un excellent rapport qualit? prix pour la plupart des basses.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que pour l'acoustique , le but est de l'utiliser en plein air , pas pour boeuffer ou quoi que ce soit , juste pour m'entendre un minimum et eviter de sortir l'ampli.

j'imagine bien qu'une basse acoustique ? 200 , 300 ou même 400 ne sera pas extraordinaire.

j'ai souvent la flemme d'allumer mon ampli, je prend souvent ma basse pour jouer sans ampli donc voila ?a serait ptet une solution sans forc?ment atteindre des sommets , ?a sera toujours mieux

j'h?site ^^

sinon en electrique y'en a 3 qui me donnent envie : squier VM JB , Ibanez SRX 350 et l'ind?tronable Thunderbird ^^ ( j ai essayé la version gibson en magasin avec des micros EMG et une action reglàe comme un arc ... elle etait vrement ? chier .. ) j'ai beaucoup de mal ? la trouver en magasin la T-bird .. donc forc?ment si je l'ach?te ?a sera 1 achat coup de coeur ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une basse electroacoustique dans le temps une (Tanglewood dans les 450 euros avec préampli Fishman)

Je m'en suis vite s?par? car:

-pas de volume sans être branchée(pas possible de jouer avec des guitaristes acoustiques )

-d?s qu'elle était branchée larsens assur?s en salle de répète

-Lutherie bof bof

-son inint?ressant

Dans cette gamme de prix c'est vraiment un instrument de m....

Cette mode a été lanc?e par les unplugged de MTV dans les années 90,je trouve qu'une basse acoustique est une ab?ration et qu'elle ne r?pond jamais aux crit?res pour lesquels on l'ach?te...

En gros cet instrument n'a pas sa raison d'être...

+1 pour les Squier

Link to comment
Share on other sites

Bah, personnelement je n'y trouve que des avantages.

Plus de grave, un son plus ample du fait qu'il y plus de mati?re, et franchement l'adaptation c'est l'affaire d'une semaine maxi.

Certain reprocheront parfois un espace de cordes plus restreint, mais a mon avis c'est juste une histoire d'adaptation.

je fait de la basse depuis 10 ans, et ?a fait 6 ou 7 ans que je suis sur 5c et je suis un inconditionnel. Pour dire je me sens perdu si je joue sur une 4. Vu que j'aime les acordage bas c'est le top. Quand je joue sur 4 soit elle est en standard et auquel cas il me manque des grave, soit elles est en BEAD et du coup il me manque des aig?.

De mon point de vu la 5c c'est pareil qu'une 4 mais en mieux :lol:

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

J'ai un temps préféré la 5 cordes, pour les memes raison que Titoon.

Finalement, la 4 est ma préférée maintenant. En grande partie pour le confort. Pour du grave, j'ai un D-tuner.

Pour moi le top, c'est quatre cordes, et passive. C'est pas tres original, mais c'est le juste retour des choses. :)

Y'a pas forcement d'avantages o? d'inconv?nients, c'est ? toi de te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

Avec une 4 cordes j'ai déjà le mi en trop :) la prochaine basse que je me prendrais, elle aura 24 cases et sera accord? en La r? sol do :wink: mais avant que ?a arrive, il va s'en passer du temps...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

c'est bien vrai ?a :lollarge: mais je banit la 5 et 6 cordes et aussi les manches de precision ? cause de problème de poignet :cray: pourtant la 6 cordes me fait rêver...

Edit: en tout cas le manche de ma Squier JB VM est vraiment top, je peux jouer plus d'une heures sans problème (voir deux heures) je conseil ce manche, pour les poignets fragile :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

A non je ne connais pas la ashbory :) si tu as un liens qui traine dans un coin, ?a serait sympa de me le passer :)

Edit: A oui je vois, la dearmond avec des cordes en silicones c'est bien ?a???

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Clair qu'une basse c'est fait pour faire des basses. J'aime concerver le coté classique d'une 4c mais avec le plus d'unsi grave.

Le truc qui me ferais triper c'est de m'acheter une 6 cordes mais en virant le do aigu et remplacer par un F#, jsute pour le fun et balancer un gros bouron de temps en temps. Après faut le trouver le cable pour le F#, 175 ?a se trouve pas ? tout les coins de rue :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...