Jump to content

Ordinateur Portable?


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

jai peut etre un budget de + ou - 1000 euro et je voulais me faire un studio tres nomade

genre le ZOOM H4

avec en plus deux studio project B1

et avec ca il me resterait genre 500 euros pour avoir un ordi portable qui serait juste la pour du montage son, mastering et du stockage (quite a avoir un disque dur externe en plus)

est ce que c est imaginable?

et si c est de loccase qu'est ce qu ' il faudrai que j'ai comme config?

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

je pense que ?a va faire cours...

je m'explique pour faire du montage il va te falloir une machine ?quip?e d'un Dual Core et d'au moins 2Go de RAM, un disque 7200tr/min... on va vite arriver dans les 800-900... ensuite, il faut la suite logicielle qui va bien...

mais peut-être que je me trompe... je connais bien le matos info... mais plus pour le d?veloppement ;)

S

Link to comment
Share on other sites

je m'explique pour faire du montage il va te falloir une machine ?quip?e d'un Dual Core et d'au moins 2Go de RAM, un disque 7200tr/min...

A moins que par "montage" tu parles de "montage video", tu exageres tres largement les besoins.

Je fais tout mes mix sur mon vieux 1.7Ghz (tout sauf dual core) avec 512 de RAM (maintenant 1Go) et un pov disque dur...

Quand j'empile les plug ins ca rame, mais en freezant les pistes on s'en sort.

Link to comment
Share on other sites

Histoire d'avoir un pc qui tienne la route, j'aurais dit comme sebmafate. D?j? le disque dur ? 7200tr/min c'est pas encore courant dans les portables mais c'est vraiment un énorme plus pour certaines utilisation dont la MAO. Sans compter que suivant les applications et ce que tu feras (du midi, nombre de pistes, VST, VSTI, ...), ?a peut commencer ? devenir relativement gourmand en ressources.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant reste ? savoir s'il veut "travailler" confortablement on bien attendre ? chaque traitement...

Moi, j'aime quand le pc me redonne la main tout de suite... je passe 8h/jour devant mon ?cran... j'ai horreur d'attendre !

Link to comment
Share on other sites

Mouerf pareil :p mais ?a dépend des disques et de la m?moire cache... des benchs ont largement prouv? que les seagate 160go 2.5" a écriture perpandiculaire (pourtant ? 5400t/min) d?fouraillait des 7200t/mn... Le 7200 dans un laptop c'est bien mais pas vraiment essentiel tant le gain n'est pas significatif en dehors des gros transferts...

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Maintenant reste ? savoir s'il veut "travailler" confortablement on bien attendre ? chaque traitement...

On travaille confortablement avec ma conf. Je suis courament ? 11 pistes plus master avec a peu pres 2 plug in par piste.

Je fais mes premier jet de mix en 30 ? 60 min (le truc sans reflechir).

J'ai une bombe niveau PC au boulot et effectivement la difference est la.

Maintenant si vous lisez la question, son premier critere est financier. Il veut juste savoir s'il peut trouver un PC portable dans ses prix qui lui permettra de mixer.

La reponse est oui.

Link to comment
Share on other sites

salut

merci les gars pour toutes ces réponses

ca faisait longtemps que jetais pas passé et ca fait toujours plaisir

apres jai vraiment du mal avec le jargon informatique je ny connais vraiment rien

sinon par montage je voulais biensur dire montage son

bon a priori les enregistrement que jai envie de faire c est surtout de l'enregistrement live avec des micros dambiance (après bon c est bien de voir un peu plus loin que les envies imm?diates) donc a priori pas du mixage sur des 10aines de pistes, pour des trucs comme ca je ferai ca ailleurs (je pense que c est pas vraiment possible de tout faire avec un budget limité)

donc si je r?sume un 1GO de ram

SDD c est quoi? disque dur externe ?

et sinon quoi d'autre dun point de vue config minimum??

est ce qu il y a des marques précise d'ordinateurs?

c est risqu? dacheter en occaz?

pour les logiciels je marrangerai donc pas a compter dans le budget

jaimerais juste me passer d achat de carte son en plus, est ce que vous pensez qu avec les p?riph?riques de base d un ordi portable je peux transferer le son du H4?

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Un truc je ne comprend pas, c'est pourquoi tu veux absolument combiner un H4 et un PC portable ?

Pourquoi ne pas directement prendre un PC un poil plus puissant (et plus cher), une bonne petite carte son deux entrées (y'a de très bon trucs maintenant en boitiers externes, en USB2 ou firewire), et ta paire de micros ?

En plus, la carte son sera surement livr?e avec un logiciel d'enregistrement (ce qui ?vite de devoir "s'arranger") ?

Link to comment
Share on other sites

Pour 700 euros tu auras un portable suffisament puissant pour faire ce que tu veux le seul probleme se situera avec les plugins, plus tu en auras plus ton PC auras du mal.

Apres faut se demmerder en gerant les piste, une piste reverb, hop on enregistre le resulta et on travaille sur la piste cr?? comme ?a plus de plug charger (je sais pas si je suis clair la). Un Dual Core a l'avantage de t'offrir plus de marge de manoeuvre quand a la quantit? de plugin possible a utiliser en simultan?.

Ensuite un 7200 tours est effectivement sympas (c'est généralement ce qui peche entre un Portable et un PC fixe) mais si tu n'as qu'un 5400 ?a tournera quand meme sans probleme.

Bref pour ton budget tu as quoi faire (meme si plus c'est toujours mieux :lollarge: ). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus abuser sur le d?lire de la puissance. Quand j'ai commenc? la MAO, les processeurs faisaient pas encore un giga et quand t'avais 512 de SDRAM t'était le roi du monde ... Bah je faisait déja tourner des projets de 10 ou 15 pistes avec des EQ et des compresseurs sur les pistes, ?a buggait de temps ? autre mais en g?rant bien les freezes de piste, tu t'en sortait.

Tout ?a pour dire qu'avec un PC portable (oui j'ai bien int?gr? la notion de studio portable :wink: ) d'entrée ? 600 euros ? la FNAC (voire d'occasion de moins d'un an ou deux), une carte son en USB2, une paire de micros chinois et un DD externe en 7200 trs/minutes si tu veux être prudent, t'as largement moyen de te d?merder pour enregistrer tranquille ta d?mo chez toi, sans problème !

La course ? l'armement au niveau puissance, c'est surtout utile quand tu fais du midi avec des instruments virtuels, qui chargent des banques de son et de samples en m?moire, et a fortiori si tu fait ?a en live (dans un contexte electro par exemple). Mais l'audio pure, c'est juste des additions et des soustractions hein ... ca fait plus de quinze ans que les PC savent le faire ...

Link to comment
Share on other sites

salut,

`pour repondre a certains, jai en fait tellement envie de combiner les h4 et un ordi parce que mon principal interet est le nomadisme la mobilit? a fond et un ordinateur portable est deja pas discret , pas assez compacte pour certaines utilisations que je voudrais faire

jai aussi envie de voyager avec et je naime pas avoir des choses de valeurs sur moi qui sont trop visibles et encombrantes

en fait si je pouvais me passer d'un ordi ca serait genial mais je vois pas comment faire :blink: je crois que j'aime pas trop les ordinateur

merci en tout cas pour les autres conseils je commence a me renseigner.

Link to comment
Share on other sites

c est vrai j avais pens? au boss BR 900 CD mais je perd un peu en mobilit?

quelqu un la til deja essayé? jai lu des bonnes critiques sur audiofanzine

sinon c est vrai que si je prend l option avec le zoom h4 bah jai pas tellement besoin que lordinateur ou je ramenerai les enregistrement pour les monter soit portable donc ca reglerai vachement le probleme de budget non?

mais j'arrive pas a savoir si il est possible de brancher deux micro studio project B1 sur le ZOOM H4 qui les alimenterai

quelqu un ppeut maider a le savoir?

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...