Jump to content

Fender/squier Jazz Bass Serie Japan Vintage


Druz

Recommended Posts

Voilà, j'en voulais une et je l'ai trouvée...

:wink: )

dsc03535vw9.jpg

[Je vous donne les informations tel que je les ai comprises et receuillies, je peux me tromper et suis ? l'?coute de tous les commentaires et précisions.]

C'est donc une serie JV (Japan Vintage). Ce sont les premier modèles de Squier assemblàes au Japon avec des pièces US.

Le num?ro de sûrie commence donc par JV suivi de 5 chiffres. La mienne c'est JV62327.

Elle a donc été fabriqu?e entre Juillet et Aout 1983. Fin Juillet d'après le talon du manche mais je me rappelle plus quelle date (J?r?me?).

D'après ce site:Site Squier JV, j'ai pu découvrir que c'est en fait un modèle "Domestic" étant donné les inscriptions sur la tête (voir cette page).

dsc03532vp5.th.jpg

Après l'histoire, passons au sensationnel (au sens premier du terme), au toucher, au contact, ? l'ouie, au go?t... MIAM!!!! :wub:

Comme le d?crivais #11 sur son annonce, elle est dans un ?tat impeccable!!! Surtout pour une basse de 24ans. :blink:

J'ai bien cherch? et j'ai du d?nombrer 3 pets minuscules. Elle a vraiment été conserv?e et entretenue soigneusement et c'est vraiment exceptionnel!

Elle est superbe. Le vernis du manche a jaunit avec les années mais ?a lui donne un coté vintage magnifique. Le palissandre de la touche est sombre et brillant.

J'ai essayé de faire des photos qui traduisent bien cette beaut?.

Le manche est aussi parfait. Très rapide, très agréable. Tout sonne, tout r?pond, c'est bluffant!

J'ai la chance d'être passé après un bassiste très expérimenté, le r?glage de la basse en est la preuve... :closedeyes:

Au niveau du son, franchement, je ne sais pas comment j'ai pu me passer de cette basse avant.

Je crois qu'il n'y a pas ? tortiller, la jazzbass est la basse ultime pour moi* (je pense).

Branch?e dans mon Aguilar avec un peu de crunch, ?a d?boite...

C'est vraiment un r?el plaisir de jouer avec cette basse. :wub:

Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer avec elle encore mais jusque là je suis r?ellement surpris.

D'autres photos: Corps 1 Corps 2 Corps 3 http://img140.imageshack.us/my.php?image=dsc03556az4.jpg' target="_blank">dsc03556az4.th.jpghttp://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03546ez4.jpg' target="_blank">dsc03546ez4.th.jpg

* Il s'agit de vous donner mon avis ? moi evidement, je dis ?a pour ne pas être pris pour un proph?te enrag? de la basse fender (tout comme il y a des anti-fender enrag?s d'ailleur)

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Dis donc c'est dingue on dirait mon ex. J'avais pas de cache micro mais j'avais exactement la même d?formation sur mon fly case et le n? de sûrie me dit quelque chose. Moi je l'avais vendue avec un preamp jretro mont? dessus. Tu l'as pas achet? ? un gars du 91?

En tout cas f?loche, ?a fait plaisir de voir quelqu'un qui appr?cie sa basse autant.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais on y compte bien pour les sons :D

F?licitations, elle est magnifique.

Pas ?tonnant que l'annonce de #11 disparaisse aussi vite. On sent le nouveau propri?taire heureux et c'est ?a le principal

B)

Link to comment
Share on other sites

Dis donc c'est dingue on dirait mon ex. J'avais pas de cache micro mais j'avais exactement la même d?formation sur mon fly case et le n? de sûrie me dit quelque chose. Moi je l'avais vendue avec un preamp jretro mont? dessus. Tu l'as pas achet? ? un gars du 91?

En tout cas f?loche, ?a fait plaisir de voir quelqu'un qui appr?cie sa basse autant.

mdr...les 2/3 des basses en France sont passées dans les mains de Norwood

:lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

F?loches, elle est vraiment très classe, même si je préfére la finition vintage white, avec le blanc un peu jauni par le temps. :wub:

Mais je dis ?a car je suis jaloux... :goute:

En tout cas, on attend des soundclips. :)

Link to comment
Share on other sites

elle est vraiment magnifique

désolé je savais pas trop ou mettre ca :s , on peut monter ca sur une JB ? http://www.thomann.de/fr/fender_pbass_pickup_cover.htm ? parce que c est dit pour une PB mais je crois avoir vu le meme sur une JB marcus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...