Jump to content

Elle Est Arriv


mister Pock

Recommended Posts

Voila, ?'est une TBC JT-400 JJ4, elle est arriv?e hier matin.

La première prise en main est surprenante, quelle légèret?!!!

Avec ?a sur l'?paule, pas de fatigue, le manche est plutôt fin (? la Ibanez), elle est reglàe ? la prefection, l'action est très basse et elle ne frise pas.

Je l'ai essayé rapidement sur mon Fender BXR100 (qui est ? vendre d'ailleur), le niveau de sortie est enorme, les reglages sont très efficaces (un volume, une balance micro et un eq bass/mid/tremb), je vais l'essayer ce soir sur mon SVT3, je vous en reparlerai.

A+

Patapock

photos:

bx2stzai.jpghttp://images2.hiboox.com/images/4407/35d5jgtv.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1, je la trouve très jolie aussi, les bois sont beaux.

Mais je connais pas du tout cette marque, c'est de la lutherie artisanale ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais le tour de leur catalogue et :( perso, j'accroche pas trop!!!

question look, c'est pas mon truc et en effet le pickguard est assez particulier...

heureusement c'est pas trop cher, j'ai hate de voir ta review et voir si tu es entierement satisfait de ton achat.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, je connaissais pas du tout cette marque !

La version 5 cordes, c'est un diapason 34' ou 35' ? sur le site c'est pas très clair, ?a se contredit dans les descriptifs ...

Apparement les touches érables sont dispos ?galement ... une affaire ? suivre ... review, soundclips ?

Link to comment
Share on other sites

TBC JT-400 JJ 4 Strings Handmade Bass

Donc nous avons ici une TBC 4 cordes, corps en fr?ne làger, manche érable, touche en pau ferro.

Tout làaccastillage ainsi que les micros sont estampillà TBC et inspirent confiance, ?a a làair d?être du solide.

La finition est irr?prochable, ??est une des basses les mieux fini que j?ai eu entre les mains.

Le manche satin? est une vraie autoroute, il est plutôt fin (39mm au sillet et 56mm ? la 12?me case), le r?glage des cordes est optimal (très près de la touche et ?a ne frise pas si on attaque normalement) et on peut les monter par le chevalet ou ? travers le corps..

Les mécaniques sont très précises et je n?ai pas eu ? reaccorder depuis que j?ai reçu la basse (5 jours).

L?électronique se compose de 2 micros de type Jbass (dimensions standards), d?un preamp sur lequel est écrit TBC blackbox, d?un potar de volume général, d?une balance micro, et d?un eq 3 bandes.

J?ai test? la bête sur mon SVT3 raccord? ? mon Genz Benz 4x10 et ? mon Gallien 4x10 : première impression, le niveau de sortie est énorme, j?ai un compresseur mindprint envoice et ??est la première fois que je le voyais clipper, après quelques r?glages, ??est parti, ?a envoi d?une force, ??est avant tout une bête ? slap qui sait grogner quand il faut, on est assez proche d?une Stingray (??est pourtant pas la même config micro, pas le même poids, pas du tout le même prix, mais bon?), j?ai comparé avec une Stingray 30?me anniversaire et la TBC n?a pas ? rougir sur la plupart des plans (j?ai fais tourner quelques morceaux de RATM, ??est mortel). Que dire de plus, je suis un peu g?n? par la largeur du manche (en même temps, avec mon groupe principal, je joue sur 5 cordes, il y avait un bout de temps que je n?avais pas tôt? de la 4 cordes).

Si j?ai oublié quelque chose, n?h?sitez pas ? poser des questions (je sais, vous voulez du son, mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer sur mon pc, faut il un logiciel spécial ou est ce qu?il y a une application windows qui peut faire ?a facilement ?).

Ah oui, j?allais oublier le prix, 460 euros ttc et port comprit (? ce prix là, faut pas h?siter) ;

A+

Patapock

http://images2.hiboox.com/images/4407/3ujpi9g6.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4407/gcexxzsl.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui seraient int?ress? par une TBC mais que vous ne voulez pas commander aux usa, je peux vous donner (par MP) le contact de la personne qui m'a vendu la mienne, il prend forcement une petite com au passage mais vous dormez tranquil et n'avez pas ? vous soucier d'?ventuels problèmes de douane ou autre.

Si vous ?tes int?ress?, contactez moi.

A+

Patapock

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...