Jump to content

Où Essayer Des Contrebasses?


regulator

Recommended Posts

Salutations!

D'ici Noel, je vais probablement changer de contrebasse car je commence à m'y mettre sérieusement, et j'aimerais quelque chose de plus "sérieux" qu'une bébête bleue en contreplaqué (qui est d'ailleurs en vente dans les petites annonces)

Je me demandais où est-ce qu'on peut trouver des contrebasses à essayer (si possible des massives) en sachant que mon budget n'est pas encore fixé, mais qu'avec un peu de chance je devrais pouvoir trouver 2000 euros. Sachant que je suis à Strasbourg, je sais que j'ai déjà la possibilité? de me rendre à Treppendorf en allemagne, chez Thomann, même si ça me fait 3h15 de route. J'ai eu l'occasion de tester une contrebasse (celle de dbx, qui n'est dailleurs pas exclue si elle n'est pas vendue d'ici là) venant de là-bas et c'est très encourageant, c'est du bon matos bien fini.

Connaissez vous d'autres endroits?

Merci d'avance!

Edited by Nono the Bass
correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

oui enfin la ligne tgv c'est pour les hommes d'affaires riches et press?s, parceque bon, avec un minimum de 100 euros l'aller retour, c'est pas donné ? tout le monde de faire strasbourg-paris en 2h18... :D

Ceci dit, si jamais je vais ? Paris, quelles sont les bonnes adresses?

Link to comment
Share on other sites

Ali?nor Lutherie 4 rue de Madrid 75008 Paris http://www.alienorlutherie.com/

Paris Contrebasse 47, rue de Rome 75008 Paris [email protected]

Aloca 58 rue de Rome, 75008 Paris

Barthe Christian et Franck .Luthier et archetier 7 rue de Constantinople 75008 Paris

Jean Bejuy 69 rue de Rome 75008 Paris

Voici quelques noms sur Paris, j'en oublie surement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les adresses!

D'ailleurs je suis en train de réfléchir ? peut etre prendre la contrebasse CB 20 de Fabrice Gougi (qui intervient r?guli?rement ici!). Quelqu'un a déjà pu essayer ce modèle? Sur le papier le rapport qualit? prix est impressionnant, surtout au vu des accessoires fournis avec, mais je pense que je n'aurais pas l'occasion de me rendre sur place pour l'essayer...

Link to comment
Share on other sites

Oui je lui ai déjà envoy? un mail :D

Je devrais peut être ouvrir un thread d?di? pour que tout le monde puisse en profiter...

edit: Bon ben pas de bol, l'int?ress? est en d?placement ? l'?tranger jusqu'? mi-novembre! Je vais devoir prendre mon mal en patience!

Edited by regulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben c'est d?cid?, je vais m'en prendre une, une CB20... c'est un peu risqu? sans essayer comme ?a, mais j'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir me d?placer avant un long moment, et bon sur le papier c'est un bon rapport qualit? prix, et je fais confiance aux avis que j'ai lu par ci, par là! :D

Link to comment
Share on other sites

je vais te donner mon avis (en essayant d'être objectif avec la mienne qui est toujours ? vendre... :whistle: ) :

j'ai fait acheter une CB20 par un orchestre o? j'étais chef de pupitre l'ann?e dernière.

La basse est très jolie, la construction donne une impression de solidit? (? confirmer avec le temps).

En revanche, je n'ai pas aimé le son... (avis personnel), je ne la trouve pas très très puissante.

J'ai aussi trouvé le manche fatiguant...

Je ne cherche pas ? te vendre la mienne ? tout prix (j'ai un autre acheteur sûrieux sur le coup... ? confirmer).

Mais je veux te dire que pour 3000 euros (la gougi, pas la mienne), il faut essayer, c'est indispensable !

Avec Thomann, je ne prenais pas de risque, si elle ne me plaisait pas, je me la faisais rembourser.

Honn?tement, je trouve que la Thomann ? 1500 euros (prix neuf) s'en sort aussi bien que la Gougi... mais elles sont très diff?rentes, question de go?t !

Link to comment
Share on other sites

oui bon, ok mais j'ai regardé les ? côtés aussi... :lollarge:

A savoir que la CB20 elle coute 3000 euros, dont un etui rigide a 450, un jeu velvet a 250, un archet a 100, une housse souple a 100 et un reglage complet avec taillage de chevalet, de manche, de touche, et installation de mon capteur (je sais pas combien coutent ces operatuion chez un luthier...)

Enfin voilà, la contrebasse en elle meme ne vaut pas 3000 euros, seulement là j'ai tout ce qu'il faut pour jouer direct avec tous les accessoires dont je pourrais avoir besoin... (surtout l'?tui rigide en fait, c'est en la d?pla?ant que j'ai fait les gnons sur ma contrebasse actuelle et j'aimerais bien garder la nouvelle en bon ?tat)

Tu sais j'ai beaucoup r?flàchi avant de me d?cider, et j'ai failli prendre la tienne, mais je me suis dit que je prefererais prendre une massive et la garder longtemps, la laisser travailler et tout et tout, et je fais quand même plus confiance ? un luthier qu'? une usine d'instruments, surtout d'un point de vue de solidit? et de construction.(apres je ne pense pas qu'au niveau du son la diff?rence soit vraiment equivalente ? la diff?rence de prix)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...