Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je suis proprio d une bongo

elle est tres belle tous les gens me disent oh elle est belle celle la et quel son

je sais pourquoi vous ne l aimais pas

VOUS AVEZ MIS BEAUCOUP D ARGENT DANS 1 SEUL H ET VOUS LA DENIGREZ CAR REVENDRE VOTRE STINGRAY OU AUTRE NE COUVRIRA PAS L ACHAT D UNE BONGO OU STINGRAY HH*

AH UN 2EME GRAAL LE 2EME MICRO HUMBUCKER

mais bon vous pouvez toujours vous payer une basse qui ressemble à une copie d une copie de FENDER de grand pere lol

donc vous n aimais pas le X5 de bmw, trop moderne pour vous

pour ce qui pense que le son n est pas mieux qu une stingray ecoute ca

et tu change d avis

la stingray est mieux parce que c est la basse de l époque incriticable(pas tres jolie à mon gout sauf la natural celle la elle claque)

voila

je vends la mienne pour acheter une 5 cordes et devinez quoi

Edited by slapdabass
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu dur de te "lire" :lollarge: ... fais un effort avant de te faire bombarder parce que la c'est limite

OK pour la vidéo mais faut pas oublier qu'il joue sur un ampli SWR, qui a un son qui lui est propre (et reconnaissable ds la vid)

Enfin moi perso l'ensemble Bongo-SWR j'aime pas... bcp trop moderne à mon gout

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis d'accord avec vous deux sur le coup.

Sinon je ne pense pas que la Bongo soit mieux qu'une StinRay ou l'inverse... je dirais que la Bongo sonne un peu plus "moderne" qu'une StingRay, a config micro égale bien entendu...

Après la Bongo a une equa 4 bande, un volume et un blend, tandis que la SR a une equa 3 band et volume avec, et un sélecteur micro (5 positions je crois).

Ce qui les rend relativement différentes, si on y ajoute les bois qui sont différents pour le corps.

Bref... moi j'aime les deux, bien que je ne possède pas de Stingray. Mais bon je préfère la Bongo c'est subjectif. Les deux sont de très bonne basse, assez proche au niveau du son. Après c'est un question de confort de jeu et de design... que chacun y trouve son compte c'est tout :wink:

Sinon je compte faire comme toi SlapaBass, enfin presque, je vais acheter une 5 cordes (ou p'tet une 6, mais je trouve ça laid... faut aussi que je teste le manche)et conserver ma 4 cordes pour lui mettre des cordes picolo... je crois qu'avec la Bongo, sans le vouloir puisque c'était le fruit du hasard, je suis tomber sur la basse qui me convient, confort + son B)

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Ton point de vue est un peu "raide" slapdabass, mais pas faux car le réflexe conservateur (je résume un peu ton post ainsi) conduit souvent à dénigrer la nouveauté, sans fondement bien assis.

Par contre dire que les proprio d'une SR classique sont jaloux des Bongo HH n'est pas forcément vrai ; ce sont 2 basses différentes qu'on apprécie pas forcément pour les même raisons.

Et dire que les prorpios de bongos aiment le bmw X5 c'est archi-faux : j'ai 2 bongo et j'ai horreur des X5, Q7 et autre panzer du bitume :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ton point de vue est un peu "raide" slapdabass, mais pas faux car le réflexe conservateur (je résume un peu ton post ainsi) conduit souvent à dénigrer la nouveauté, sans fondement bien assis.

Par contre dire que les proprio d'une SR classique sont jaloux des Bongo HH n'est pas forcément vrai ; ce sont 2 basses différentes qu'on apprécie pas forcément pour les même raisons. C'est un peu comme ta femme et ta maitresse non ?

Et dire que les prorpios de bongos aiment le bmw X5 c'est archi-faux : j'ai 2 bongo et j'ai horreur des X5, Q7 et autre panzer du bitume :lollarge:

"assis sur son fondement " voulais tu dires

Moi j'aime bien les Bongos surtout la 6 cordes fretless dont je rève, j'ai eu une 4 HH que j'ai revendu et j'ai encore une 4 H qui me plait bien

quand à ma Stingray H je la regrette un petit peu... j'aime bien les 4X4 et...

ford027760004.jpg

j'adore rouler sur le toit des petites voitures qui ne consomment pas grand chose .. je suis très incorrect ( politiquement parlant) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas agressif et n allume personne

j ai commencé a lire le sujet qui m as plu et concerné et ca m as gaver de lire les posts.

je constate juste ma réalité.

-j ai eu tellement d offre d échange pour mon matos(bongo et stack ebs) avec des stingrays ou sterling, car ils veulent tous la stingray HH ou la bongo.

donc je sais de quoi je parle.

en basse ont as pas trop le choix en forme sauf warwick(et encore que des corvette) fender et fender look like.

surout sur marseille et alentours.

j ai vu la derniere vigier, elle claque mais ca c ets encore de la fender re re re re re copier.

pour les voitures j ai pas le permis et j aime pas les caisses et ce qui se rapporte a çà

mon seul soucis c est ne pas avoir de bongo naturel 5 ou 6 cordes lol

amicalement car on as tous la meme passion

Edited by slapdabass
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas agressif et n allume personne

j ai commencé a lire le sujet qui m as plu et concerné et ca m as gaver de lire les posts.

je n avais jamais remarqué qu elle ressemble à une cuvette de chiotte moi quel choc

je constate juste ma réalité.

-j ai eu tellement d offre d échange pour mon matos(bongo et stack ebs) avec des stingrays ou sterling, car ils veulent tous la stingray HH ou la bongo.

donc je sais de quoi je parle.

en basse ont as pas trop le choix en forme sauf warwick(et encore que des corvette) fender et fender look like.

surout sur marseille et alentours.

j ai vu la derniere vigier, elle claque mais ca c ets encore de la fender re re re re re copier.

pour les voitures j ai pas le permis et j aime pas les caisses et ce qui se rapporte a çà

mon seul soucis c est ne pas avoir de bongo naturel 5 ou 6 cordes lol

amicalement car on as tous la meme passion

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une bongo qui a été poncé et mise a nue sur la photo de droite, c'est la raison pour laquelle la tête est resté peinte et n'a pas été poncé, car sinon il n'y aurais plus de logo.

Perso, je kiff pas trop comme ça naturel, du moins là sur la Bongo. Avec un Gloss, ça serait beaucoup mieux je trouve...

J'aimerais bien voir ce que donnerais un sunburst ou tobaco-burst dechez Musicman sur une Bongo... ça devrait le faire !!! Mais bon ça n'existe pas :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, apparemment, le look c'est réglé. Pas si pire que ça au final. Parfois, même très jolie, selon les couleurs.

Par contre, le nom du modèle, ça craint pas un peu ?

C'est le petit frère de Sterling ou c'est un bureau d'études qui a trouvé ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est chez moi ta 4 HH Arao :wink:

Et je peux plus m'en passer :D

Ca ça me fait vachement plaisir que ce soit toi qui la joue, Bastien ne m'avait pas dit ce qu'il en avait fait... C'est chouette comme tout de savoir ou elle est et qu'elle te plait... c'est un super outil qui tombe bien en mains...

Tiens du coup je te rajoute à ma bande de potes, puisqu'on est de famille...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ca ça me fait vachement plaisir que ce soit toi qui la joue, Bastien ne m'avait pas dit ce qu'il en avait fait... C'est chouette comme tout de savoir ou elle est et qu'elle te plait... c'est un super outil qui tombe bien en mains...

Tiens du coup je te rajoute à ma bande de potes, puisqu'on est de famille...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ca me va droit au coeur :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Si il y a des utilisateurs de Bongo HH ou HS ici j'ai une petite question... :whistle:

Dites pour le double thumb & pluck, vous placez ou votre main pour faire les tirés? J'ai tenté deux solution, la première le pouce sur le début du manche avec l'index et le majeur qui font les tirés dans le petits espace entre le micro manche et le manche. La deuxième, le pouce au milieu du micro manche, de sorte a avoir l'index et le majeur dans l'espace entre les micro manche et le micro chevalet.

Dans la première version, c'est un peu plu galère pour faire les aller-retour avec le pouce, et comme il y a peu d'espace pour l'index et le majeur, ça demande d'être super précis. Mais le son est beaucoup percussif avec cette position. Dans la deuxième position, c'est super facile y'a carrément la place, mais le son et moins percussif, beaucoup bas au niveau de la fréquence, moins brillant...

Et Vous, vous faites comment? :)

Link to comment
Share on other sites

la réponse est dans ta question petit scarabée... tu as découvert les deux manières de faire en fonction de ce que tu souhaites obtenir...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

ou alors tu fais comme moi tu joues une H sur la touche ( mal à l'épaule) 1050471.jpg :whistle:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bon ba ok...

Pour slapper "classique" no soucy... pour passer les doubles thumb & pluck c'est un peu plus hard... bon je vais perseverer pour trouver là ou je suis à l'aise et ou ça sonne comme je souhaite. L'idéal ça serait d'avoir le confort du jeu sur le micro, et le son du jeu sur la touche :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...