XX Taira Xx Posted October 29, 2007 at 04:24 PM Share Posted October 29, 2007 at 04:24 PM Voila un copain guitariste a essayé de regler l'action de sa guitarre mais voila depuis il a un espece de jeu dans son manche , des qu'il remu sa guitar sa fait une sorte de tremolo c'est marant 5min mais au final sa abime la guitare ? on peu regler ce probleme ? en vous remerkian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted October 29, 2007 at 04:39 PM Share Posted October 29, 2007 at 04:39 PM je ne comprends pas bien ce qui bouge et ce qui fait le tr?molo ... C'est tout le manche qui bouge, quand il secoue la guitare ? En tout cas, il y a forc?ment quelque chose qui cloche et oui, ? mon avis, il ne faut pas laisser trainer cette situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted October 29, 2007 at 04:59 PM Author Share Posted October 29, 2007 at 04:59 PM c est le manche qui bouge par rapport au corps , il y a du jeu dans le manche donc quand il bouge sa guitar il y a un effet de tremolo et du jeu dans le manch tu as mieu compris ( desolà je suis nul pour expliquer .. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted October 29, 2007 at 06:14 PM Share Posted October 29, 2007 at 06:14 PM Ben... Alors j'ai un peu envie de te dire que la solution est dans la question : Tu dis : "c est le manche qui bouge par rapport au corps" Je r?ponds : "Ben... faut resserrer le manche !" Si ?a bouge, le manche doit être soit viss? soit collà. Dans le premier cas, ben, il faut resserrer les vis qui fixent le manche au corps, dans le deuxi?me cas, c'est la merde.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted October 29, 2007 at 06:16 PM Author Share Posted October 29, 2007 at 06:16 PM c est un manche viss?, le truc c'est qu'il la deja resser? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted October 29, 2007 at 07:11 PM Share Posted October 29, 2007 at 07:11 PM Ben ton pote n'a plus qu'a jouer en boucle le thème de James Bond, je ne vois pas d'autre solution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 30, 2007 at 08:09 AM Share Posted October 30, 2007 at 08:09 AM Bah là, sans la voir.... je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted October 30, 2007 at 09:03 AM Share Posted October 30, 2007 at 09:03 AM Rah ces gratteux toujours en train de jouer avec leurs manches... direction luthier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted October 30, 2007 at 01:13 PM Share Posted October 30, 2007 at 01:13 PM Je me demande bien comment il a pu mettre du jeu dans le manche en r?glant l'action... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted October 30, 2007 at 02:44 PM Share Posted October 30, 2007 at 02:44 PM J'avoue que c'est pour ?a que j'ai arrété de tenter de comprendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquarimage Posted October 30, 2007 at 02:50 PM Share Posted October 30, 2007 at 02:50 PM En remontant le manche par rapport au corp, on diminue l'action, non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted October 30, 2007 at 03:44 PM Share Posted October 30, 2007 at 03:44 PM Ce qui est sûr c'est que c'était une mauvaise action cette façon de régler comme un manche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted October 30, 2007 at 04:36 PM Author Share Posted October 30, 2007 at 04:36 PM (edited) Je me demande bien comment il a pu mettre du jeu dans le manche en r?glant l'action... ptdr bin j'ai bien rigolà quand il me la racont? ^^ le truc c'est qu'il a tester une fender d'un autre copain et il s'est dit "merde les cordes sont super basse wouaou" alors moi je lui dit que je pour? lui reglà une fois il ma repondu d'accord sauf que le lendemain il arriver vers moi avec un grand sourir en me disant qu'il la fait lui meme mais qu il c est tromp? de visse , il a d'abord essayer de desserr? celle de deriere le manche ralala ces gratteux j'vous jure Edited October 30, 2007 at 04:36 PM by XX Taira Xx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basnifo Posted October 30, 2007 at 10:46 PM Share Posted October 30, 2007 at 10:46 PM c'est une blague ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted October 31, 2007 at 08:57 AM Share Posted October 31, 2007 at 08:57 AM Bon ben problème r?solu alors, il ressert bien les vis et tout va bien! Ah oui en relisant je vois que tu dis qu'il les a déjà resser?. Ben il remu plus sa guitare et plus de tr?molo, hop, de rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted October 31, 2007 at 09:07 AM Share Posted October 31, 2007 at 09:07 AM Le coup du tremolo en bougeant le manche c'est connue des gratteux qui jouent sur Gibson avec chevalet fixe, regardez le jeu d'Angus Young en live, c'est bien le diable si on ne le voit pas s'?nerver sur son manche ? un moment d'un concert . Cela dit, d?sserrer les vis avec les cordes sous tension c'est mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted October 31, 2007 at 10:11 AM Author Share Posted October 31, 2007 at 10:11 AM hier pour etre sur je lui ai dit de resser? encore les visses mais alors c'est grave ou pas grave ? pour info il a une imitation gibson ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_emily_the_strange.htm ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted October 31, 2007 at 10:24 AM Share Posted October 31, 2007 at 10:24 AM Ben ca doit pas être grave, je pense que le seul rique était de foirer les pas de vis dans le manche, si il peut y resserrer sans problème, c'est que le pas de vis est pas foir? donc c'est pas grave. En tout cas, tout de suite, je vois pas d'autre problème possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted October 31, 2007 at 11:36 AM Share Posted October 31, 2007 at 11:36 AM Faut bien appuyer sur les vis car comme disent les luthiers à Memphis, les vis, presse-les ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted October 31, 2007 at 11:40 AM Author Share Posted October 31, 2007 at 11:40 AM mais le truc c est que depuis qu'il a touché a ces vises (il les a bien revisé par la suite ) mais il y a du jeu dans le manche qui n'etait pas la avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted October 31, 2007 at 12:52 PM Share Posted October 31, 2007 at 12:52 PM Et bien je dirais que c'est possible si les trous du manche sont filet?s (pas bien) et que les vis ont été rentrées sans que le manche touche parfaitement le talon. Si c'est ?a, il faut virer les cordes, enlever les vis (c'est invariable vis), maintenir le manche bien plaqu? contre le talon, visser les vis de fixation du manche sans lacher le manche. Enfin je vois ?a comme ?a Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XX Taira Xx Posted November 1, 2007 at 02:09 PM Author Share Posted November 1, 2007 at 02:09 PM ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts