Jump to content

Probl?me De Manche


XX Taira Xx

Recommended Posts

Voila un copain guitariste a essayé de regler l'action de sa guitarre mais voila depuis il a un espece de jeu dans son manche , des qu'il remu sa guitar sa fait une sorte de tremolo

c'est marant 5min mais au final sa abime la guitare ? on peu regler ce probleme ?

en vous remerkian

Link to comment
Share on other sites

c est le manche qui bouge par rapport au corps , il y a du jeu dans le manche

donc quand il bouge sa guitar il y a un effet de tremolo et du jeu dans le manch

tu as mieu compris ( desolà je suis nul pour expliquer .. :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Ben...

Alors j'ai un peu envie de te dire que la solution est dans la question :

Tu dis : "c est le manche qui bouge par rapport au corps"

Je r?ponds : "Ben... :mellow: faut resserrer le manche !"

Si ?a bouge, le manche doit être soit viss? soit collà. Dans le premier cas, ben, il faut resserrer les vis qui fixent le manche au corps, dans le deuxi?me cas, c'est la merde.... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande bien comment il a pu mettre du jeu dans le manche en r?glant l'action...

ptdr bin j'ai bien rigolà quand il me la racont? ^^

le truc c'est qu'il a tester une fender d'un autre copain et il s'est dit "merde les cordes sont super basse wouaou" alors moi je lui dit que je pour? lui reglà une fois il ma repondu d'accord

sauf que le lendemain il arriver vers moi avec un grand sourir en me disant qu'il la fait lui meme mais qu il c est tromp? de visse , il a d'abord essayer de desserr? celle de deriere le manche

:goute::angel:

ralala ces gratteux j'vous jure

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Le coup du tremolo en bougeant le manche c'est connue des gratteux qui jouent sur Gibson avec chevalet fixe, regardez le jeu d'Angus Young en live, c'est bien le diable si on ne le voit pas s'?nerver sur son manche ? un moment d'un concert :lollarge: .

Cela dit, d?sserrer les vis avec les cordes sous tension c'est mal :blink:

Link to comment
Share on other sites

Et bien je dirais que c'est possible si les trous du manche sont filet?s (pas bien) et que les vis ont été rentrées sans que le manche touche parfaitement le talon.

Si c'est ?a, il faut virer les cordes, enlever les vis (c'est invariable vis), maintenir le manche bien plaqu? contre le talon, visser les vis de fixation du manche sans lacher le manche.

Enfin je vois ?a comme ?a :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...