Jump to content

Olp: Le Son Mm ? Moins De 500 Roros ?


FjpFlo

Recommended Posts

Perso, je te dirais OLP, j'en ai une qui a un très bon manche, j'ai chang? le micro d'origine par un seymour duncan SMB-4-D et le tout en passif.

Pas de souci de petit son, c'est plutôt cons?quent tel quel, donc un préamp n'était pas forc?ment utile dans mon cas.

J'avais fait une cover de Stevie Wonder avec l'OLP, je te laisse juger du son avec le micro seymour en passif :

[ audio ]

Après ce n'est pas une Stingray, tu n'auras pas ce son typique, mais un son plus approchant je trouve, avec l'OLP qu'avec l'ATK, surtout avec l'ajout du micro seymour.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci M'sieu... :blush: ?a fait tjrs plaisir. ^_^

C'est clair que sans préamp, le côté zinguant typique n'est pas prèsent, mais c'est ce que je voulais éviter justement.

Je l'avais mont?e avec le préamp seymour pr?vu avec le micro MM, ?a zinguait trop pour ma part et je voulais plus de rondeur donc le passage en passif m'a apport? ce que je recherchais.

Link to comment
Share on other sites

He beh ?a groove méchament !!

J'vais aller écouter ?a sur des bonnes enceintes, mais c'est a priori ce que je recherche comme son (plus ou moins) :).

J'ai pas trouver les smb4-d (en même temps j'ai fait qu'une recherche très rapide ^^) mais sur thomman, l'OLP+smb4-a co?t exactement le même prix que l'ATK (soit 444?), et me tente beaucoup, beaucoup plus.

Je suppose que les ?carts de prix seront les mêmes en magasin (j'h?site ? commander vu les problèmes de potard -et de profil de manche :blink: - sinon j'aurai command? de suite).

H? ben reste ? aller essayer tout ?a...normalement j'pars sur Boulogne pendant deux jours y'avait un magasin la bas assez bien ?quip? en basses avec un vendeur bien sympathique j'vais aller y faire un tour !

Merci de vos conseils ? tous, ?a m'aide beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

L'ATK a un son vraiment proche de la stingray, mais elle a sa propre personnalité. C'est ca qui est bien. Et elle a vraiment la p?che, ca groove, ca sonne et ca passe partout ou presque.

Mais ca p?se lourd...

Je pensais revendre la mienne après m'être pay? ma PB mais finalement, elles sont tellement diff?rentes toutes les deux que je pense la garder. ^^

Bref tout ca pour dire que l'ATK c'est une valeur sure, surtout les anciennes jap, que t'en a pour ton argent, ca sonne directe. OLP c'est plus inconstant, et moins original.

Link to comment
Share on other sites

Perso ?a me pose pas de problème que ?a p?se lourd j'suis pas un grigalet ^^

J'ai ?cout? pas mal de soundclips sur diff?rents sites et ?a confirme ce que Tango dit: ATK c'est constant, OLP beaucoup moins...

Tous les soudclips d'ATK sonnaient, ceux d'OLP c'était un sur deux...

Prochaine ?tape: l'essai (si y'en a sur Boulogne...)...parceque la j'ai vraiment du mal ? me d?cider entre essayer de d?busquer une bonne OLP et monter un micro Seymour Duncan smb4 ou une ATK avec retrait du pickguard.

Link to comment
Share on other sites

Note pour plus tard : ne plus me fouler ? faire des soundclips.

Non mais sûrieux vous ?tes bien marrants les gens de dire "ouai ?a correspond pas au son des OLP". J'ai pourtant pas été loin : basse en directe dans la carte son et je l'ai jou? comme je joue toutes mes basses. Je vois pas comment je pourrais faire du plus brut que le son de la basse comme ?a. J'aurais voulu m'amuser j'aurai foutu de la rêverb ou des conneries comme ?a, mais ?a aurait plus été le son. Après l'OLP ne colle pas avec mon jeu : j'aime pas bourriner comme porc pour avoir un bon son.

Merci quand même, au futur je gagnerai du temps. <_<

Link to comment
Share on other sites

Car le probleme des soundclips c'est l'importance de la chaine d'enregistrement, comme le disait tres justement quelqu'un hier, tu peux faire des soundclips de merde avec une bonne basse et des bons soundclips avec une basse de merde (enfin...presque :goute: ).

On le repetera jamais assez, un soundclip c'est tres subjectif.

Autant un soundclip qui sonne montre ce qu'on peut esperer tirer d'une basse, autant un mauvais soundclip ne traduit pas forcement une mauvaise basse.

J'ai deja entendu des soundclips de stingray vraiment merdiques.

Donnez l'olp de seb54 ? 3 onlybassiens, vous aurez 3 soundclips qui sonneront totalement differents, ? se dire qu'on a pas utilis? le meme instrument.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon je ne comprend pas cette manie des sound clips? Y'a deux ou trois ans, y'avais pas ?a sur les forums... c'est bidon, malgré tout le mal qu'on se donne, ?a sonne amateur, et les valeurs de la basse ne sont aps mis en valeur! de plus la musique ?a ne se joue pas sur un ordinateur mais sur un ampli... donc oui, je pense que tu ne devrais plus te gaver ? en faire, surtout quan on voit comment on est remercier!

Link to comment
Share on other sites

Hum....tu prends les soundclips de #11, ?a sonne tout sauf amateur...

[ audio ]

Alors OK, on a pas tous le meme niveau, ou le meme matos pour sortir des clips comme ca ... :blink:

Quant a jouer sur un ordinateur ou sur un ampli, je te suis pas non plus:

Quand tu essaies une basse dans des magasins, tu n'as plus les memes reperes que chez toi.

Suivant l'ampli dans le quel tu te branches, le volume sonore, l'acoustique de la piece, le reglage meme de la basse.... ca change aussi la donne. La difference c'est que tu vois comment ca reagit car tu l'as entre les mains.

Perso les essais en magasin, j'ai beaucoup de mal a rester objectif. J'ai essayé une stingray neuve en mag recemment, ? ma grande surprise j'etais d?rout?, pourtant la mienne je la connais comme ma poche.

Moi ce qui m'interesse dans les soundclips, c'est justement de voir ce qu'on peut reussir a faire sortir d'une basse, et pas forcement avec des tonnes de matos. J'utilise un CS3 de boss pour m'enregistrer, ca me suffit largement pour me faire plaisir, pourtant ca vaut quoi ? 40 euros d'occase ?

Pour quelqu'un qui veut voir des differences entre deux modeles, en magasin, tu vas pas brancher une basse dans un ampeg et l'autre dans un SWR pour comparer. Pour les soundclips, c'est pareil. Ce n'est valable que pour une meme personne, les memes reglages, la meme chaine d'enregistremnt.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Sauf que là, c'était des prises finales qu'on a ensuite embarqu?es au studio pour faire mixer avec le reste... Et ?a sonnait d'enfer!

Le plus dr?le, c'est que quand je dis que j'ai fait mes prises comme ?a ? des gens ayant notre album, ils refusent habituellement de me croire :lollarge:

C'est quand même là l'avantage d'avoir une bonne basse, même dans les pires conditions, ?a sonne!

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Ptit remontage de topic:

J'ai était ? Boulogne avec la ferme d'intention d'essayer des basses ou au moins d'avoir encore des avis supplàmentaires.

He ben entre le vendeur qu'a pas une basse en stock et qui crache sur ses concurents et le dit concurent qui me conseille une Cort (j'adore les Cort mais j'en ai jamais entendu une sonner comme une MM) et ne connais pas MusicMan ( :blink: ) j'ai bien rigoler mais j'ai pas pu essayer grand chose...

Je vais donc tanner mes parents pour aller faire des essais dans un magasin digne de ce nom ! Non mais de non mais !

A+ tout le monde et merci pour vos lumi?res :)

Link to comment
Share on other sites

Ptit remontage de topic:

J'ai était ? Boulogne avec la femme d'intention d'essayer des baises ou au moins d'avoir encore des avis supplàmentaires.

M'a fallut 5min pour comprendre la vraie phrase...

dur le rêveille ! :goute:

Eh bah je connais pas du tout les magasins de ton coin, mais j'avoue que ?a doit r?conforter dans son choix d'acheter sur le web :lollarge:

Sinon je sais pas si t'as vu, mais Tango vend son ATK300 ? un prix bien sympa :whistle:

Par ici

D'après ce que j'ai compris, t'es pas loin de Lille, y a de bon magasin là-bas si j'dis pas trop de connerie, donc que dire d'autre que fonce !

Ah oui si peut-être fait quelques corv?e supplàmentaire pour pousser tes parents ? t'y emenner :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'pas mon coin Boulogne c'est le coin ou y'a le camping d'ou que mes grand parents ont un mobil home 'fin bref

L'ATK de Tango ?a peut être sympas mais j'l'ai toujours pas essayée cette babasse...

J'me demande par contre si j'vais pas la prendre et la garder si elle me plait, et la revendre au même tarif si elle me plait pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...