Jump to content

Hartke 3500 Et Ashdown Mag410


tiki613

Recommended Posts

salut ? tous,

je joue avec une tête hartke 3500 et behringer ba 2X10, je voudrais passer ? du 4X10 et je pense au mag410t ashdown(budget oblige) http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

quelqu'un a déjà eu l'occas de tester cette configuration ou en tous cas aurais test? le mag410 ? la contrebasse?

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

je suis laaa !!

bon, concernant ma config,elle ?volue ces temps ci..

le Hartke ha3500a j'en suis pleinement satisfait. cette tête ? une patate d'enfer, des possibilités g?niales pour la contrebasse (l'?qualiseur) et donne un son assez droit bienvenu.

mon soucis est venu du 2x10 ashdown... depuis que je suis passé sur des cordes boyaux, donc gros diamêtre et basses plus lourdes, surtout avec le slap, le ashdown ne suivait pas. saturation des baffles.

j'ai donc test? un combo en magasin qui m'a surpris par son potentiel, un Hugues et kettner kickbass300, avec un hp de 15 qui encaisse mieux ma config.

le 4x10 que j'utilise sur grosses sc?nes (berhinger -et oui !- ) me sert du coup moins car le kettner ? une puissance qui suffit souvent.

le 4x10 de chez ashdown je ne le connais pas, en tout cas, je recommande, :

soit un 2x10 qui encaisse, et bien (genre mesa boogie)

soit un 4x10 qui reste ? mon sens la config la plus interessante en cb pour du rock, rockab. (je parle pas du jazz, je me suis pris de bec hier soir avec un contrebassiste j????zz qui me faisait remarquer que je d?naturais ce bel instrument a cause de mes gros watts, alors que lui, avec son novanex 10w, c'est sur que ca sonnait mieux...bref)

Link to comment
Share on other sites

plus j'avance plus je me demande si je vais me s?parer du behringer(et oui je sais les extras terrestres existes), pour cause j'avais une vibration parasite et celle-ci était due ? un cache en plastique qui cache les vis des hp, sinon pourquoi pas bosser avec 2 2x10, ce qui me permet d'avoir une config petites et grandes salles, mais je sais plus quoi moi... :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vous en pensez quoi(budget oblige):

EMINENCE Kappa 12

Haut-parleur 12" 450W RMS 8 Ohm

Performance optimalis?e pour des syst?mes d'amplification sonore. Egalement ad?quat pour les guitares lead et basse, claviers, combos guitare, syst?mes musique club et moniteurs podium.

Caract?ristiques

# ancien code modèle: ME12/300

# diamêtre: 12", 304.8mm

# imp?dance: 8 ohm

# puissance: 450Wrms

# r?sonance: 45Hz

# bande passante: 40Hz ? 4kHz

# poids aimant: 2.27kg, 80oz.

# ?paisseur plaque sup?rieure: 0.375", 9.53mm

# diamêtre bobine: 3", 76.2mm

# paramêtres d'installation:

* diamêtre total: 12.27", 311.7mm

* diamêtre d'encastrement: 11.03", 280mm

* joint d'?tanch?it? frontal: standard

* joint d'?tanch?it? arri?re: standard

* diamêtre de percement des vis: 0.255", 6.4mm

* espacement des vis: 11.69", 296.8mm

* profondeur: 5.625", 243mm

# paramêtres thiele-small:

* fr?quence de r?sonance (fs): 45Hz

* r?sistance en continu (Re): 5.41 ohm

* inductance de bobine (Le): 0.77mH

* coefficient électromagn?tique (Qes): 0.28

* coefficient mécanique (Qms): 7.76

* Q total (Qts): 0.27

* volume ?quivalent/litres (VAS): 112.1 litres

* volume max. d?plac? par le membrane (Vd): 165cc

* compliance mécanique (Cms): 0.30mm/N

* facteur de force (BL): 15.2 T-M

* masse mobile (Mms): 42g

* facteur de perte mécanique de la suspension (Rms): 1.53N*sec/M

* facteur d'efficacit? (EBP): 163

* d?placement de la bobine (Xmax): 3.2mm

* surface ?missive membrane efficace (Sd): 519.5cm?

* imp?dance de r?sonance (Zmax): 156 ohm

# mat?riaux de construction:

* support de bobine Kapton, bobine cuivre, ch?ssis en acier embouti, membrane en fibre de cellulose, suspension de membrane en santopr?ne, d?me ou cache noyau en papier press

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

c'est une teinture couleur noyer, que je vais vernir avec un vernis polyuréthane(2à3couches), c'est la première fois que je fais ce type de finition, habituellement, je suis très skai ou cuir, mais quand j'ai acheté le 15" j'ai trouvé que sa finition changeais des traditionnelles moquettes et je me suis dis pourquoi pas pour le 2X10!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...