Jump to content

Gas Alert ! Squier Pete Wentz Signature Precision Bass


chnapz

Recommended Posts

Bon, ben voilà, j'aurais p? le garder pour moi, mais c'est plus marrant de le partager avec les potes bassistes :

Je suis fan de Pete Wentz et Fall out boy :lollarge::lollarge: :lollarge:

nan, je déconne !

Par contre, cette nouvelle Pete Wentz signature de chez Squier m'a s?duit par ses caract?ristiques :

- son poids ( j'ai jamais jou? sur une basse aussi légère!!!)

- sa polyvalence :lollarge: (un potard volume)

- son prix raisonnable (dont la valeur peut être presque doublàe avec l'achat d'un bon jeu de cordes :lollarge: perso je mettrais bien des black nylon Labella flatwounds ...

- son look : une plaque rouge nacr?e

- son manche maple super fin

- son son, avec son micro P BASS duncan designed

La voici en photo : PETE WENTZ BASS

L'avez-vous déjà test?e ? Des avis ? Elle vous pla?t ? Pete Wentz est il le meilleur bassiste ? Donnez moi vos avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L?, je m'insurge...Si, si...

Puisqu'on reconnait ici bas des qualités d'Artiste ? un certain bassiste-chanteur-compositeur-fredonneur de niaiseries pour adolescentes qui un temps officiait dans une formation dont le nom, sans ?quivoque, affichait les ambitions: Les Charts; pourquoi avoir honte de trouver des qualités musicales aux Fall Out Boys ?

Ils font un Punk-Rock purement ricain pour ados plein d'?nergie et sans autre pr?tention que celle de se fendre la gueule.

Les Red Hot faisaient la même chose au début.

Moi, j'aime bien ces petits groupes de rock p?chu qui ont compris le buziness et qui en profitent (Sum41, Fall Out Boys, Green Day (euh moins jeunes ceux là...), ou Avril Lavigne...)

Pas plus ni moins stupides ou format?s qu'une Zazie ou un Calog?ro.

Alors Chnapz, si t'aimes bien Les FOB et bien, y a p? de honte.

Quant ? c'te p'tite babasse, elle ? l'air pas mal du tout. Jolie, pas ch?re, simple, con?ue pour ce qu'elle fait dans les mains de Pete Wentz.

Une bonne raison de GASer en fait.

Si t'as l'occas' de faire un petit soundclip, je suis preneur car elle me titille bien aussi :wub:

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfére la Fodera Victor Wooten, aussi légère que la Squier, et puis on peux lui mettre un pickguard façon PBass avec quelques vis en plus..... le micro EMG Jazz de la Fod', on peux le virer et le revndre sur eBay, ?a paiera le pickguard et ?a aura une sacr? gueule, pour l'autocollant rouge j'en ai, du TGV ou de la CGT, excellents ! ....

Alors, réfléchissez avant de vous payer une Squier Pete Wentz.... réfléchissez ! ! ! !

:):)

A 1 de ces 4 Shnapz !!!!

JM

Link to comment
Share on other sites

Ca doit etre une bonne petite basse... Après perso le design ? la Wentz me gene un peu, ce "bat-heart" aussi.

Et oui, j'aime bien Fall Out Boy. Leur dernier album est super sympa, pechu, etc... Par contre je comprend vraiment pas comment joue Pete Wentz: au mediator, au dessus du manche, en "moulinant" comme si il jouait de la gratte... Si il arrive ? avoir un son de basse correct comme ca, qu'on me le dise...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà essayé une Precision au mediator ???????????? moi oui, c'est terrible, en plus si on arrive à combiner le mediator avec l'index et le majeur.... bonjour les dégats, bon ce n'est pas simple, il faut respecter la technique aller-retour, ça se bosse.

C'est définitevement une basse qui compte beaucoup, et avec 1000 possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip ! ça peux donner beaucoup de matière, un peu comme les allers retours avec le pouce quand on joue slap, il ya plus de notes mortes-étouffées que de notes proprement dites, j'aime assez, c'est TRES percussif en tous cas.

Tiens j'ai vu une vidéo de Di Piazza.... il a un onglet au pouce droit + technique de guitare nylon pour les doigts de la main droite ! ! ! ! il m'a aussi percuté la tête çuilà !

J'ai la nette impression que des mediators vont se vendre bientôt.

Link to comment
Share on other sites

?a y est je l'ai !!!!!!!!

La vie est belle : ma femme me l'offre , un bon repas et une bouteille de St Nabor 2003 pour fêter ?a :lollarge:

J'ai déjà doublà son prix : nouvelles cordes, nouvelle sangle moumoute, straplocks dunlop, elle va être toute belle pour son premier concert en Suisse ce week-end :blush:

Promis, des soundclips d?s que je repasse sous les 0,5 grammes ...

Vive caferacer et sa custom victor wooten CGT precision au mediator ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au fait tu as une photo ???????????????? je verrais bien sa moumoute ! !! !

Pasque changer pour une aut' moumoute c'est vachement sympa.... et excitant, par moments, surtout si tu conclues pendant un week end, en Suisse par exemple.... Bon avec des grammes dans le citron c'est pas pareil, pasque avec des grammes, même avec une moumoute neuve, tu peux quand même te vautrer un peu, t'es pas au top quoi, c'est ?? l'ennuie.... tu me suis n'est-ce pas ? :rolleyes:

PS : la moumoute de la basse oeuf corse :angel:

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi cette Pb soulàve bien es interrogations.... dis Chnapz(avec un pseudo pareil tu m'?tonnes qu'il picole :D ), la batheart sur la caisse, autocollant ou d?calco inclus dans le vernis ?

Bon, ? y est t'as fini de cuver, tu peux r?pondre ?

Link to comment
Share on other sites

bon l'autre jour je passe dans mon mag de zic favoris de strasbourg et là le chnapz il me saute dessus en me disant qu'il faut qu'il se confesse ? tout prix et du coup j'essaie son nouveau coup de coeur sur un markbass combo 12'(le plus petit) et oui tres bonne surprise!!!!

j'aime la simplicité un potard de volume,un micro,pas de chichi,?a c'est fait!

j'aime pas trop markbass mais bon je m'en accomode.

premiere constatation le poids :o mega legere!!!!!!!!!!!!!

deuxieme: la facilité de jeu,tres tres simple et d'habitude j'ai un petit temps d'adaptation sur les touches erables,là ziouuuu tout seul!

le son: precis et equilibr? sur un peu toutes les frequences,la basse reagit tres bien aux nuances de jeu(pres du manches/chevalet, intensit?...) et reagit tres bien en tapping.

le seul reproche que je ferais etait un son qui manque un peu de caractere, mais ?a vient surement du markbass...sur un ampeg ou un hartke que je connais bien il en aurait surement été tout autre.

voilou cette basse fait partis des basses qui sont vraiement tres tres tres bonnes pour leur budget,un peu comme la fernandes gravity a pas cher.

bon schnapz je repasserais l'essayer sur un autre ampli ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...