Jump to content

Orange Ad200b, Quelques Questions


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour ? tous!

Je joue actuellement sur une tête Orange AD200 branché dans un baffle Traynor YBX1510 en 4 Ohm. Jusque là tout va bien.

Seulement je vais m'en s?parer. J'ai command? le 410 Orange qui est lui en 8 Ohm.

Maintenant la question: si dans un futur relativement proche, je craquais pour le 115, toujours chez Orange et toujours en 8 Ohm, comment puis-je le brancher sur la tête qui ne dipose que de deux sorties en 4 Ohm et d'une en 8 Ohm :blink: Je suppose que je dois brancher les baffles en parallèle (8Ω // 8Ω = 4Ω) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cha?ne les deux cab et je n'utilise qu'une des deux sorties 4 Ohm de la tête? J'ai peur de faire une b?tise :angel:

:lollarge:

En vous remerciant d'avance!

Link to comment
Share on other sites

branche chaque baffle de 8 ohm dans les sorties 4 ohm, c'est une tête tout lampes et la puissance d?livr?e ne varie pas comme sur les têtes transo selon la r?sistance.

Donc cette tête tournant sous 4 ohm minimum, si tu branche tes cab de 8 ? chaque sortie 4 le compte est bon ( enfin j'espère mais c'est ce que j'ai toujours fait, sans explosion pour l'instant :) ).

pour la deuxi?me, j'avais pos? la question et la réponse semble être oui ( moi je n'ai essayé que pour le brancher dans le pc pour les enregistrements et sa fonctionne sans soucis par contre attention au niveaux de sortie qui monte très vite ).

si quelqu'un peu donner une réponse technique précise sur la diff?rence slave out/DI ( s'il y en a une ), ?a m'interresse aussi.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ouais, pas de manuel, pas de housse rien du tout? sur un ampli ? 1600? :rolleyes: C'est comme l'AD30TC pour guitare, il est ?galement vendu dans ces prix là mais il est livr? sans le footswitch qu'il faut acheter s?par?ment :lollarge:

Sinon lors de mon dernier concert dans une grande salle il voulait me mettre une DI avant l'orange, j'ai exig? un micro, non mais!

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai la tête et un quinze mais en repet, j'ai eu l'occasion de me faire plaisir et d'y ajouter un 4x10 ( avec plus ou moins de réussite selon la marque ).

j'était pas trop reveillà ce matin mais lors de mes recherches sur le slave amp out, certain articles expliquaient que c'est une sortie corespondant ? ce qui entre dans le baffles ( donc après l'?tage de puissance j'imagine ) :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, le myst?re reste entiers :mellow:

Sinon le 15", tu en es content (enfin, j'imagine que oui) ? J'ai pris le 410 mais j'ai peur de perdre un peu de prèsence dans les basse/medium, comparé au Traynor (1*15 + 2*10). Enfin, on verra bien, je dois le recevoir cette semaine. Au pire, j'ajouterais le 15" mais les autres membres du groupe vont commencer ? me ha?r :angel:

Edit: http://www.orangeamps.com/forumtest/topic....rms=ad200,slave

Edited by Number One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...