Jump to content

Conseils Pour : Combiner Des Micros Diff?rents


vingttrois

Recommended Posts

Pas mal j'ai pris note de ton cablage et de tes remarques :angel:

Je pense que je vais mettre un PB plus un MM (delano) en testant ton cablage au passage je ne mettrai pas d'inverseur sur la tonalité .(il faut donc que je cogite sur un cabage en sûrie qui remplacera l'inverseur tone) ... les inverseurs sont des spdt

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Avec cette modif, les potentiomêtres de volume ou de balance (c'est kif-kif) voient arriver la même intensit?, mais les sorties de micros ne sont pas directement reli?es, elles sont isolàes l'une de l'autre par les r?sistances. Mais bon, on ne va pas pourrir ton sujet, 23, tant que l'un de nous n'auras pas pris le temps de dessiner le sch?ma et d'en sortir les lois ?lectriques, on pourra toujours ergoter.

En fait c'est assez compliqu?, car un micro passif se comporte ? la fois comme un g?n?rateur alternatif et comme un circuit contenant une r?sistance et une self en sûrie avec un condensateur en parrallàle quand on leur envoie un signal alternatif. Les deux r?sistances ajoutées barrent la route au signal de l'autre micro. Par souci d'?quilibre, un peu comme le rapport energie/structure en chimie, le signal va "préférer" fuir vers le point chaud.

J'ai demand? ? mon collàgue ing?nieur (elec indus) de m'en dire plus, mais il sait pas trop. Faut dire qu'un micro magn?tique ne ressemble ? rien de ce qu'on voit habituellement en électronique.

Les valeurs qui fonctionnent le mieux pour moi sont 2.2K et 12K, exactement la r?sistance interne de chaque micro; la 12K sur le MM et la 2.2 sur le PB.

De cette mani?re, la position centrale est un bon m?lange et on limite au maximum les pertes dans les aigus. Mais le blend est très limité. On se retrouve presque dans la même situation qu'avec un switch trois positions. Mais au moins c'est ?quilibr? ...

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc, le MM ou n'importe quel double bobinage en basse (sauf le precision en fait :lollarge: ), quand tu le passe en sûrie et bien je trouve que c'est inexploitable : c'est tout boueux (muddy qu'ils disent sur talkbass) et satur?. Si c'était ?refaire je mettrai un switch 2 positions pour split/parallèle ou un trois avec split/split/parallèle (mais j'ai même pas test? si c'était possible avec un 3 pos 2 circuits).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Pour les potards de 500 k, je vais peut être ... surement ...tester? le condo donc un 0,022 u f (micro dix moins 6), soit un 22 nf

( ano, dix moins neuf)

Merci..

Je reviens sur le sujet : j?ai peut être làopportunit? d?avoir un micro PB Seymour SPB2 (r?sistance 22,4 k)

Est ce selon vous compatible avec ce micro Delano MC4/FE, pour mon projet ?

Dois-je changer quelque chose ? mon sch?ma ?

Merci de vos réponses

Je suppose qu'il faut couper le fil noir reliant les 2 micro du PB pour pouvoir les relier en sûrie ou // <_<

les micros en questions :wink:

http://www.delano.de/english/index-eng.htm

http://www.seymourduncan.com/products/bass...pb2_hot_for_pb/

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut dessouder le fil interm?diaire entre les deux 1/2 PB et souder deux nouveaux fils qui te serviront ? faire tes câblage sûrie/parallèle.

Si tu veux éviter les embrouilles dont on parle depuis le début (pb d'imp?dance PB/MM), il vaut mieux que tu restes sur du Delano.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...