vingttrois Posted October 19, 2007 at 03:05 PM Author Share Posted October 19, 2007 at 03:05 PM (edited) Pas mal j'ai pris note de ton cablage et de tes remarques Je pense que je vais mettre un PB plus un MM (delano) en testant ton cablage au passage je ne mettrai pas d'inverseur sur la tonalité .(il faut donc que je cogite sur un cabage en sûrie qui remplacera l'inverseur tone) ... les inverseurs sont des spdt Edited October 20, 2007 at 09:41 AM by vingttrois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canth Posted October 20, 2007 at 04:01 PM Share Posted October 20, 2007 at 04:01 PM Avec cette modif, les potentiomêtres de volume ou de balance (c'est kif-kif) voient arriver la même intensit?, mais les sorties de micros ne sont pas directement reli?es, elles sont isolàes l'une de l'autre par les r?sistances. Mais bon, on ne va pas pourrir ton sujet, 23, tant que l'un de nous n'auras pas pris le temps de dessiner le sch?ma et d'en sortir les lois ?lectriques, on pourra toujours ergoter. En fait c'est assez compliqu?, car un micro passif se comporte ? la fois comme un g?n?rateur alternatif et comme un circuit contenant une r?sistance et une self en sûrie avec un condensateur en parrallàle quand on leur envoie un signal alternatif. Les deux r?sistances ajoutées barrent la route au signal de l'autre micro. Par souci d'?quilibre, un peu comme le rapport energie/structure en chimie, le signal va "préférer" fuir vers le point chaud. J'ai demand? ? mon collàgue ing?nieur (elec indus) de m'en dire plus, mais il sait pas trop. Faut dire qu'un micro magn?tique ne ressemble ? rien de ce qu'on voit habituellement en électronique. Les valeurs qui fonctionnent le mieux pour moi sont 2.2K et 12K, exactement la r?sistance interne de chaque micro; la 12K sur le MM et la 2.2 sur le PB. De cette mani?re, la position centrale est un bon m?lange et on limite au maximum les pertes dans les aigus. Mais le blend est très limité. On se retrouve presque dans la même situation qu'avec un switch trois positions. Mais au moins c'est ?quilibr? ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 20, 2007 at 05:09 PM Share Posted October 20, 2007 at 05:09 PM Merci pour ce début d'explication! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted October 20, 2007 at 07:55 PM Author Share Posted October 20, 2007 at 07:55 PM Je cogite toujours... Voila donc la solution que je risque d?adopter ? Vive le passif et trop de r?glage tue le r?glage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 22, 2007 at 07:26 AM Share Posted October 22, 2007 at 07:26 AM Pour des gros micros costauds, tu pourrais aussi faire un essai avec des potards de 500k (plus de niveau, plus d'agressivit?). Sinon pour la tonalité c'est une histoire de go?t, tu peux essayer aussi avec un condo moitié moins gros ou un potard de 500k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted October 22, 2007 at 08:46 AM Share Posted October 22, 2007 at 08:46 AM Juste un truc, le MM ou n'importe quel double bobinage en basse (sauf le precision en fait ), quand tu le passe en sûrie et bien je trouve que c'est inexploitable : c'est tout boueux (muddy qu'ils disent sur talkbass) et satur?. Si c'était ?refaire je mettrai un switch 2 positions pour split/parallèle ou un trois avec split/split/parallèle (mais j'ai même pas test? si c'était possible avec un 3 pos 2 circuits). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted October 22, 2007 at 09:33 AM Author Share Posted October 22, 2007 at 09:33 AM (edited) Pour les potards de 500 k, je vais peut être ... surement ...tester? le condo donc un 0,022 u f (micro dix moins 6), soit un 22 nf ( ano, dix moins neuf) Je confirme pour le MM en serie. Merci.. Edited October 22, 2007 at 09:36 AM by vingttrois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted October 24, 2007 at 06:19 PM Author Share Posted October 24, 2007 at 06:19 PM (edited) Une petite pour la route... c'est pas le lieu mais ... Edited October 25, 2007 at 05:45 AM by vingttrois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted November 13, 2007 at 02:34 PM Author Share Posted November 13, 2007 at 02:34 PM Pour les potards de 500 k, je vais peut être ... surement ...tester? le condo donc un 0,022 u f (micro dix moins 6), soit un 22 nf ( ano, dix moins neuf) Merci.. Je reviens sur le sujet : j?ai peut être làopportunit? d?avoir un micro PB Seymour SPB2 (r?sistance 22,4 k) Est ce selon vous compatible avec ce micro Delano MC4/FE, pour mon projet ? Dois-je changer quelque chose ? mon sch?ma ? Merci de vos réponses Je suppose qu'il faut couper le fil noir reliant les 2 micro du PB pour pouvoir les relier en sûrie ou // les micros en questions http://www.delano.de/english/index-eng.htm http://www.seymourduncan.com/products/bass...pb2_hot_for_pb/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 13, 2007 at 03:43 PM Share Posted November 13, 2007 at 03:43 PM Oui, il faut dessouder le fil interm?diaire entre les deux 1/2 PB et souder deux nouveaux fils qui te serviront ? faire tes câblage sûrie/parallèle. Si tu veux éviter les embrouilles dont on parle depuis le début (pb d'imp?dance PB/MM), il vaut mieux que tu restes sur du Delano. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted November 13, 2007 at 04:07 PM Author Share Posted November 13, 2007 at 04:07 PM (edited) Oui j'ai l'imprèssion.... ce sont les embrouilles style mettre une r?sistance en serie sur les deux volumes ? Edited November 13, 2007 at 04:08 PM by vingttrois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 13, 2007 at 06:13 PM Share Posted November 13, 2007 at 06:13 PM Exactos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vingttrois Posted November 13, 2007 at 06:26 PM Author Share Posted November 13, 2007 at 06:26 PM Exactos. je n'ai pas de m?rite j'ai juste lu tes conseils sur un autre post Le budget n'est pas le même... le Delano c'est le PMVC 4 FE/M2 Si quelqu'un en a un d'occase... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts