Jump to content

Swr Big Ben... Ses Events...


funkybass

Recommended Posts

Voilà... le bordel trone sous le 410, mais des son arriv? j'ai été relativement choqu?s par la taille des events ? l'arriere... deux trous barbares et spartiates de près de 15cm de diamêtres... :mellow: .... Donc fantaisie de l'ancien proprio (non pas toi sweet :lol:) ou du normal de chez SWR...? Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Le diametre de l'event n'est pas suffisant pour dire si ca parait ok.

Il faut :

- volume exterieur hors tout

- et surtout volume interieur net

- diametre de l'event

- longueur de l'event

Le baffle est donné pour descendre ? 25hz ? -6db ; le constructeur annonce bien 1 event ? l'arriere comme sur le Goliath III

Avec ca on pourra dire si ca ? l'air ok.

Link to comment
Share on other sites

Niqu? je ne sais pas, mais effectivement, 2 trous sans events (encore que les 2 cm d'?paisseur de la face arriere forment un event au sens strict du terme) ca fait un peu bricolo.

C'est pas bien grave, tu peux toujours reboucher l'un ou l'autre ou les 2 trous et mettre un event plastique (nouveau ou dans un des 2 trous) en l'accordant correctement.

Si la frequence de resonnance du baffle est respect?e, ca ne changera rien par rapport ? un baffle "d'origine".

Si tu rebouche 1 ou 2 trous, il faut que le rebouchage soit archi rigide (enlever la grille et le hp, passer un bout de contre plaqu? 18 ou 20 mm par le trou du HP et le coller/visser pour pas que ca vibre).

La perte en volume net sera n?gligeale, reste plus qu'a mettre un event avec diametre/longueur qui va bien pour accorder ce gros 18" en bass-reflex.

Link to comment
Share on other sites

Ben vi... je vais essayer de me renseigner officiellement pour savoir quoi mettre...

Un bass reflex en plasoc coute ? peine 5 euros chez tout le haut parleur... ce qui m'a fait tilter c'est qu'ne fait il n'y a pas de diametre sup?rieur ? 12 cm... donc deux fois 15cm, ?a m'a un peu choqu? :s mourf, c'est pas fait tout a fait bricolo, la coupe est nette, l'int?rieur peint, masi bon... c'est vrai que c'est pas très pro de laisser le bois apparent... si quelqu'un a des infos :)

Jen étais même arriv? ? douter du fait que ce soit un vrai baffle SWR, vu qu'il n'y pas la plaque de puissance nominal et d'imp?dence derriere, mais en ayant jété un coup d'oeil ? la marque du HP, c'est bien ceux ci qui ?quipaient les SWR et Ampeg de l'époque... ouf

Photos ce soir messieurs... en tout cas y'a pas mort d'homme, d'une part ?a sonne, d'une autre, je pense que c'est r?solvable très facilement...

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Oula sweet liiiiiiiiiiiiis le premeir post... je ne me m?fis pas, cela ne remettra jamais en cause notre transaction :) (très cordiale au demeurant) n?anmoins si je peux encore plus optimis? les perfs du bordel :diablo: why not.... en tout cas putain avec le 410 (j'ai acheter le cable HP hier) et le 18" r?unis... ?a me fait un clim gratos :lol: !!!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...