Jump to content

Sm400, Sm900 Differences ? Chaleur ?


epoxyjazzbass

Recommended Posts

Voila,

j' aime beaucoup les sons des swr basic black et baby blue; qui sont assez differents.

En fait je pense a l' achat d' un plus gros ampli et je regarde ce qu' il y a du cote de l' occas chez swr.

Le SM400

bonne puissance, se trouve facilement a bon prix, pas de ventilateur (ce que j' apprecie).Mais quand est-il du son ? J' en avait essaye un il y a bien longtemps sur un 2X10 warwick.Ca m' avait semble froid par rapport a mes combos, steril :unsure: .Bien sur c' etait il y a 10 ans mais j' avais deja le basic black, l' ampli n' etait peut-etre pas bien regle (gain, eq, enhancer) et le baffle ca joue...

Mais j' ai eu des echos similaires sur une certaine froideur de ce model.Inutile de me dire prend un ampeg... Hormis cette experience je trouve que les swr sonnent chaud :closedeyes: .Il faut avoir la bonne basse et bien regler le preamp !

Donc SM400 specifiquement plus froid ou non ?

Le SM900

La puissance est confortable pour driver des baffles gourmands.J' aime bien l' eq.Y a un ventilo (...berk) faudra s' en accomoder si je choisi ca.

J' ai pas essaye.Difference de sons avec un sm400 ?

Merci d' avance les gars

Link to comment
Share on other sites

On ne cite pas le message pr?c?dent inutilement, merci

Pour le sm900 et sm400 tu dits ca en ayant pu les comparer ?

L' ampli de puissance et le preamp sont assez differents.Evidemment c' est surement pas comme de passer d' un ampeg a un glockenklang mais quand meme, suis etonn?.Faut dire j' aime tellement le son de ces amplis que j' entend de microscopiques differences, et qu' elle prennent des dimensions enormes !! :lollarge: C' est l' obsession je crois :goute:

Pour le baby blue il est tres bien.J' ai la chance d' avoir 1ere version avec, rare, l' extension baby blue 1ere version !! Pas de tweeter (5' a la place) et hp bag end :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bend ans les 2 cas, c'est un égaliseur param?trique relativement complet donc bon, au niveau de l'interface ?a change pas grand chose, après le préamp est le même au niveau coloration. J'ai comparé en testant les 2 effectivements. Après peut-être que tu entends des diff?rences qui sont totalement passé inaper?ue chez moi, c'est tout ? fait possible.

Pour le baby blue il est tres bien.J' ai la chance d' avoir 1ere version avec, rare, l' extension baby blue 1ere version !! Pas de tweeter (5' a la place) et hp bag end

L? j'ai pas bien compris par contre ? tu peux d?tailler un peu (voir faire une review, ?a serait encore mieux ? :D )?

Link to comment
Share on other sites

Ben j' ai donc un combo baby blue 1ere version + un baffle "baby blue monitor" 1ere version.

Donc pour le combo c' est la version 8ohms avec deux 8 pouces et un 5 pouces le tout de marque bag end (C' est la marque qui a concu le baffle du blue).

Pour la petite histoire, la deuxieme version a des HP celestion (4 ohms), la troisieme des HP eminence (4ohms) et la derniere un 10 pouces avec tweeter piezzo...

Ensuite il y a le baffle "baby blue monitor".C' est la 1ere version.Il s' agit d' un baffle d' extension identique au baffle du babyblue mais sans l' ampli.

Les versions "bag end" sont les plus reputes.Son cense etre plus chaleureux et precis.

Du coup ca fait un systeme sympatique.Ca fait tourner l' ampli sous 4 ohms et surtout ca fait 4 hps de 8' ce qui devient correct en volume sonore.

Attention tout de meme, les baffles baby blue sont tres peu efficient.Je n' ai quand meme pas un volume phenomenal (pas du tout) mais le son est genial.

Autre gros avantage de ce baffle d' extension : ca fait un ampli relativement haut de taille, une sorte de colone.Le cote pratique c' est qu' il prend peu de place au sol, les reglages de l' ampli se retouvent a bonne hauteur (pas besoin de se pencher).Et surtout on a un peu de basses dans les pieds mais aussi pas loin des oreilles.

Ca reste un systeme pas tres puissant (du au type de baffle) mais de super qualite.

Pour l' histoire d' avoir l' ampli en hauteur, je trouve ca primordial !

Un ampli comme le basic black je le met sur une chaise.Comme ca tout ne part pas dans les pieds (moins de truc qui vibre, genre batterie).Le son est plus precis et se diffuse mieu.Certe ca fait pas boom boom mais c' est pas boueux.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je viens d'aller jeter un oeil sur le site SWR ou c'est expliqu? mais je n'avais jamais fait gaffe. Ca doit super bien sonn? tout ?a, je serais curieux de brancher ma basse la dedans.

En tous cas si tu veux tester ma tête SM500, c'est pas un soucis, je ne sias pas ou tu habites mais si ?a peut te rendre service, ?a sera avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Salut amis SWRrien :lollarge:

Bon entre le SM400 et le 900 pas de grande diff?rence, pour ma par les diff?rence sonore se situe dans le faite que le SM900 a encore plus de paramêtre EQ permettant d'affiner encore plus ses r?glages. Dans tous les cas ?a sonne. :wink:

Donc je dirais que le SM400 c'est pas forc?ment plus froid qu'un SM900.

J'oubliais, généralement sur les SWR le ventilateur est très très discret et en plus de ?a sur les têtes tu as un interrupteur qui permet de le couper (a v?rifier sur le SM900).

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais, généralement sur les SWR le ventilateur est très très discret et en plus de ?a sur les têtes tu as un interrupteur qui permet de le couper (a v?rifier sur le SM900).

Ce n'est pas le cas sur la SM500, il est même plutôt bruyant (pour un ventilateur, on s'entend parler ? côté quand même). De plus il n'est pas d?sactivable comme sur la 750x. Sa mise en route est même automatique en fonction de la temp?rature du boitier.

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme pour le sm50O.Par contre, il n'a pas de cross over pour choisir quelles fr?quence tu envoies sur telle ou telle sortie. Il est donc bien bi-mp mais pas st?r?o, le même signal est envoy? sur les 2 sorties. Tu as un potard pour le canal gauche et un pour le droit. Il n'y en a qu'un seul d'actif quand il fonctionne en momo/bridg?.

Le sm900 a un crossover et une balance par contre.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder les docs des sm400 et 900 et ils sont biampable, y a un crossover pour regler la frequence ou le signal se separe.Et je suis surpris mais sur le 500 ca n' a pas l' air d' etre possible en effet... .

Mais bon est-ce bien utile en meme temps ?

Je trouve l' idee interressante pour tirer partie de certains baffle - genre les graves vers un 15' voir 18' et les aigus vers un 2X10 ou un 12 (ou le 2x8 baby blue monitor niarkniark...).Ou comme indique sur le site swr, pour envoyer un effet uniquement sur la partie aigue.

Mais j' apprehende, j' ai entendu dire que le resultat en biamp est souvent bizare, comme s' il y avait un creux, on percevrait que le son est separe.

Quelqu' un a fait une experience de biamplification ?

Link to comment
Share on other sites

Jujube=> Je croyais que c'était l'inverse, désolé :blush:

Je n'ai jamais test? ma tête en jouant sur les 2 amplis, je peux pas t'aider là. je suppose que ? partir ou tu alimentes baffles suffisamment diff?rents, genre un 15' et un 4x10', tu dois surement obtenir des variations de son int?ressantes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...