Jump to content

Changement De Basse!


zeppelin-sabbath

Recommended Posts

bonjour a tous!

Je suis bassiste dans un groupe de rock/métal et je poss?de une ibanez RD300.

C'est une très bonne basse pour débuter mais comme nous allons commencer a intensifier nos r?p?titions et nos concerts j'aimerais passer a quelque chose de plus sûrieux.

Sachant que mon budget et de 600-800?, mon choix c'est port? sur ces trois basses:

g&l tribute l2000: http://www.glguitars.com/frameset.htm

fender precision: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0111360300

fender aerodyne: http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0254507570

qu'en pensez vous?

laquelle parait la plus apropri?e? (n'h?sitez pas a me poser des questions sur mon jeu ou autres si vous avez besoin)

si vous avez d'autres idée elles sont les bienvenues

Meric d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Les trois sont de bonnes basses et qui assurent sans problème dans un contexte rock/metal.

La G&L est une vrai tuerie pour le prix, c'est clairement une super basse, polyvalente avec un gros son. L'électronique est un poil complàxe au début, faut s'y faire quoi. mais c'est du bonheur en barre cette basse.

Les Fender ont la r?putation d'être variables en qualit?, a essayer avant d'acheter. L'aerodyne a un micro jazz au chevalet ce qui lui apportera plus de polyvalence que la PB Highway, et son corps aminci lui donnera sans doute un poids moindre que les deux autres.

Quand ? la Highway, personnellement je n'aime pas la finition matte de ces modèles, mais c'est une question de go?t.

Si je devais faire un classement entre ces trois basses, je ferais

G&L L-2000 > Fender PB Aerodyne > Fender PB Highway.

Mais c'est un avis perso ...

Link to comment
Share on other sites

ok merci bien encore quelque questions...

est ce que la g&l, sans parler se son prix exeptionnelle,au nivo son et tout sa vaut une fender?

et pour l'aerodyne ele me plait bien mais est-ce que sa convient a un son métal( je l'ai essayé elle ma bien plu mais le vendeur ma dit qu'elle n'avait pas un son très "pulse")

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

La G&L est ? mon avis sup?rieure aux Fender, un bon cran au dessus, aussi bien en terme de qualit? qu'en terme de sons. La PB active est une bonne basse aussi, tous ces modèles sont adapt?s pour un son bien punchy qui ira très bien dans un contexte rock/metal. Essaie de tester ces basses en magasin si possible, et fais plutot ton choix au coup de coeur !

Link to comment
Share on other sites

Pour du metal ? .... hum ... tant qu'elle est noire, ?a devrait le faire

(voilà, ?a c'est fait :D)

Bon, plus sûrieusement, faut voir ce qu'il y a derri?re aussi (ampli, m?diator ou pas, attaque des mimines, ...). N'importe quelle basse conviendra.

Et sinon, + 1 avec Sven pour la G&L. Très versatile, tu pourras avoir une palette de son importante avec. Et vu ton budget, tu pourras même faire p?ter un petit effet style disto ou overdrive si t'as pas encore.

B)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup

j'étais encore un peu r?ticent pour la g&l car son prix me fesait pens? qu'elle était làgerment en dessous d'une fender mais apparament pas du tout!

j'ai un ampli peavey max 112 que je trouve ?normisiime! e tun pédale d'effet zoom B2 voila tout

pour l'acheter je pensais a sa http://guitare.playback.fr/g&l-tribute...urst-12621.html

mais pour la tester c'est chaud!

Et pour la couleur vous pencheriez pour quoi?

Edited by zeppelin-sabbath
Link to comment
Share on other sites

un petit historique sur Fender , enfin sur L?o Fender , parce que le snobisme 7ender , perso. il me fait bien rigoler, je ne parle pas pour tout le monde mais desfois ... hein ?

les gens qui veulent absolument l'estampille Fender en haut du manche sans savoir , alors copi?/collà du Wiki .

Dans les années 1970, lorsqu'il fut d?gag? des clauses de non-concurrence impos?es par CBS, Leo Fender cr?a la marque Music Man, en inventant notamment la Sting Ray Bass. En 1979, avec de vieux amis, George Fullerton et Dale Hyatt, il cr?a une nouvelle compagnie appelàe G&L (George & Leo, plus tard guitares par Leo). En d?pit de ses problèmes de sant?, Leo Fender continua ? cr?er des guitares et des basses, en gagnant toujours plus d'exp?rience. Il meurt en 1991 de complications dues ? la maladie de Parkinson

si j'avais a faire le choix , je ferais l'achat de la G&L sans aucun problèmes.

Edited by zerbib
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, surtout pas noire ! Halte au clich? des metalleux avec des guitares noires ? pointes ! Les G&L utilisent de beaux bois, pourquoi les cacher sous un affreux vernis opaque ? Naturel si tu trouve, sunburst sinon c'est bien aussi (les sunburst G&L sont superbes).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je dirais aussi g&l !

Mais au risque d'encore pr?cher pour ma paroisse, je dirais aussi Lakland...

Avec ce budget, somme toute confortable, tu peux te craquer la 55-01 couleur naturelle située dans la section annonces du forum.

Seulement c'est une 5 cordes. Mais ?a peut-être bien pour le M?tal...

Je n'y connais rien en M?tal mais je crois savoir que certains accordages descendent assez bas dans les graves, et je pense que Sven ne me contredira pas, donc une cinqui?me corde peut s'av?rer pr?cieuse...

Mais si tu restes sur 4 effectivement le g&l fera super bien le boulot !

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

je penche plutot pour la g&l mais je voulais savoir:

comment sa se fait sachant que les micros sont meilleur sur la g&l avec un son fender et musicman que le prix soit moins ?lev?e que sur les fender alors que les g&l sont meilleures?

et vous savez si il y a une basse que je pourrais essayer qui se raprocherais de la g&l (niveau manche, son....)?

Et au cas ou si je prend l'aerodyne le micro jazz me serait il utile (je di sa paske j'adore le look de cette basse)?

Edited by zeppelin-sabbath
Link to comment
Share on other sites

et que vaut elle en actif et en passif?(la g&l)

Je crois qu'elle existe en touche palissandre et Erable quel est le mieux?

J'ai vu pas mal de critique la recommandant pour lapop ou le funk car elle ne produit aucun son gras qu'en pensez vous?

J'ai vu aussi l'Aerodyne Jazz Bass! quelle diff?rence avec la PB

Escusez toutes ces questions mais avec le fait de ne pas pouvoir tester, c'est dur de choisir!

Edited by zeppelin-sabbath
Link to comment
Share on other sites

Moi je te dirais de craquer pour la G&L, c'est ce que j'ai failli faire et puis au tout dernier moment j'ai trouvé une Jazz Bass qui m'a d?tourn? de mon G.A.S. principal... Je regrette pas, hein, c'est juste que j'ai toujours envie de la puissance d'une G&L.

Vu ce que tu aimes (Led Zep' - Black Sab' et je crois qu'on va super bien s'entendre sur ces deux points :lollarge: ) ?a serait une Jazz bass (sachant que Geezer et John Paul Jones jouaient tous deux là-dessus) ou bien une G&L si tu veux un GROS GROS SON QUI TACHE !

A mon humble avis, une Precision te servirait ? rien vu que (toujours selon moi) la G&L la surclasse largement au petit jeu du "gros son". En plus, tu as la possibilité d'avoir un son typ? MusicMan, assez proche de l'Ibanez ATK.

Bref, cette basse est polyvalente, c'est son gros atout par rapport aux autres modèles que tu proposes.

Après, quatre ou cinq cordes, c'est ? toi de voir, mais les deux sont très bien...

Moi je pense que je craquerai un jour pour la L-2500 blueburst :

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Bah ?coute Opeth... :goute:

Moi je joue dans deux groupes de metal avec ma Jazz Bass Marcus Miller et ?a rend super bien. Ces basses percent bien ? travers les guitares satur?es, comme elles sont bourr?es de m?diums.

Par contre, pour toute basse, je te conseille d'essayer. D'une Fender ? l'autre on tombe sur de l'excellent comme sur du daubesque. Mais on a déjà d? te le dire.

Edit : tiens ?coute ce morceau rien que pour exemple...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

La G&L c'est carrement le bon plan ! J'en ai possed? une est effectivement c'était une super bonne basse bien p?chue !

Link to comment
Share on other sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

je suis allez aujourdui a backline piano près de bron!

j'ai pu essayer la g&l!!!un bonheur!

mais je ne vous cacherais pas que j'ai lutot craquer pour cette basse! http://www.trabenbass.com/phoenix.html#

c'est une marque r?cente mais qui a de l'avenir croyez moi!

Comment vous la trouvez??? :D :D :D :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

C'est bien beau le look dans le métal, mais ?a ne fait pas tout ... :rolleyes:

Pour moi, y a toujours pas photo, la G&L reste bien au dessus de la Traben. Mais si les 2 te plaisent, bah, ach?te celle sur laquelle tu te sens le mieux. Faut pas n?gliger le confort et les sensations non plus :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Comment vous la trouvez??? :D :D :D :D :D :D

On n'est pas forc? de r?pondre hein ? :goute:

Et puis là la traben c'est du vieux tilleul pour le corps, un préamp "traben" (mouais), et puis je me méfie des micros "traben custom combo | one humbucker and one j-bass style".

?a sent le moyen tout ?a, même si je n'ai jamais test? donc difficile d'?mettre une critique objective.

En tout cas pour moi, honnêtement le choix est vite fait : la G&L, c'est clair et net !

EDIT : Et même ce bon vieux bootsy ne me fera pas changer d'avis !!!! :)

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...