Jump to content

Critiquez Moi Svp


henkka

Recommended Posts

bah je vous met deux videos de moi meme jouant quelques morceaux, j'ai besoin que les connaisseurs me disent ou j'ai gaff? est-ce que ma prise en main et mauvaise br?f ecrivez se que j'ai mal fait et si possible comment y remidier et comment changer les egalisuers du son selon le style de musique et tt mer?i

le premier : http://www.youtube.com/watch?v=iJH2__eSLZc

le deuxiemme : http://www.youtube.com/watch?v=JFhHh6goBq4

:blush::blush::angel::closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Gargl ! D'abord la ponctuation et l'orthographe !! :goute: (Je sais, je suis un chieur ? ce niveau...)

La meilleure place pour ce post n'aurait-il pas été dans "technique" ? Merci amis modos... [edit : quelle efficacit? !]

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

2 trucs o? tu peux faire attention :

- essayer de garder les doigts de la main gauche le plus près des cordes (sans les toucher) : tu y gagnes en rapidit? et en propret?. Si tu mets le pouce de ta main gauche bien derri?re le manche, ?a devrait être plus ?vident (même si ?a peut permettre d'?touffer la corde de mi parfois :goute:).

- quand tu joues les cordes aigues, descend ton pouce de la main droite sur les cordes : ?a permet d'?touffer un peu, et aussi de moins "tirer" sur le doigt qui joue la corde.

J'ai du mal ? expliquer ?a par écrit, sans montrer :s

Sinon c'est pas mal. J'aime bien la cover des Red Hot, juste la descente qui me choque juste un peu.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Bon, moi j'débute carr?ment, alors j'suis pas sûr hein, mais j'ai l'impression que main droite tu "croch?tes" trop les cordes, en les tirants. Alors qu'il vaut mieux les faire vibrer dans un axe plan avec le manche ( verticalement si la basse est verticale tu vois), et pour ?a, faudrait non pas passer les doigts dessous les cordes et tirer/crocheter un peu comme tu fais, mais plutôt "pousser" les cordes dans l'axe plan (voire même en les poussant vers le manche, plutôt que l'inverse). Et ?a, avec les doigts un peu plus "droits" (faut pas tirer en pliant les doigts avec la dernière phalange, plutôt "pousser la corde" avec les doigts "droits" en utilisant plutôt les grands muscles du doigt). Sinon, en faisant comme tu fais, beh tu perds en vitesse, tu te fatigues plus, et de pas faire vibrer les cordes parallèlement au manche ben ?a fait pas le son id?al, vu que la corde vibre sur la fret (?a pourrait même friser).

Tu vois c'que j'veux dire ? Suis pas sûr de mon coup, j'débute donc ... mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans les diff?rentes m?thodes que j'ai là. :blush:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

deux remarques d'ordre général ami,

de la part d'un vieux basseux :

- la tenue de l'instrument : du fait que l'on répète chez soi souvent assis,

l'instrument se retrouve plus calà sur la hanche droite et ceci se voit d'autant plus lorsqu'on joue debout ensuite.

donc, de mon point de vue, par aspect esth?tique sur sc?ne, caler le corps de la basse sur l'estomac

une découpe est prévue ? cet effet (lol), et on ne pourra plus te taxer de "guitariste"

- deuxi?mement, globalement, donner de la vie ? tes notes, ? la musique que tu joues : tout est en place et dans le tempo,

mais le groove c'est la vie, donc n'h?site pas ? rock'roller avec tes notes ...

sur la main droite : elle passe bien d'un appui sur le micro ? un appui sur le MI. Pour elle l'important est d'être très ? l'aise pour éviter les crampes et autres raideurs au bout de deux heures de jeu en concert. un seul conseil, ne pas casser le poignet droit, pour une souplesse maximum et pour d?tendre au ieux le canal carpien qui permet avant tout la vélocit?.

sur la main gauche, : avec un basse plus sur le bide essaie de travailler un positionnement de la main moins "guitariste" pour travailler les ?carts : une note par doigt sur la même corde. Cela ne peut se faire qu'en d?calant le pouce sous le manche, et en positionnant le pouce sous le majeur, les doigts sur les cordes deviennent ainsi perpendiculaires et peuvent ainsi jouer facilement ( index = fa, majeur = fa #, annulaire = sol, auriculaire sol #)

mais ceci appartient ? chacun et l'important est que tu te sentes ? l'aise "morpholiquement"

et qu'ainsi tu sentes ton jeu "vivre"

on oublie vite que la basse est un jeu de rythme et d'endurance,

et si dans ta façon d ejouer, tu n'est pas (trop) fatigu? au bout de deux heures

alors continue dans ta mani?re ? toi

deux "clignotants" sur lesquelq veiller : les trouble musculo-squelettiques main gauche et main droite,

dont le canal carpien et l'arthrose des phalanges, ainsi que le mal de dos ...

tu tiens le bon bout ami !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...