Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'y suis passé 4 fois, par le CS. Avant que les prix ne deviennent aberrants.

Je rappelle encore une fois l'inflation Warwickienne:

J'avais payé ma Corvette $$ 5c made in Germany environ 900 neuve en 2006. La même maintenant, c'est plus de 3000.

Eh oui d'ailleurs....

Qu'est-ce qui explique cette soudaine inflation ?

Link to comment
Share on other sites

Oublie le passé et regarde ça d'un aspect jeune bassiste qui commence, et qui n'y connait pas grand chose à l'histoire de la compagnie.

- Warwick Hancrafted in Germany : équivalent fender Custom shop.

- Warwick made in germany : équivalent fender US.

- Etc... etc...

Y'a une différence de prix, certes, mais pas tant que ça, si tu analyses leur gamme comme ça.

Je trouve ça intelligent. Par contre je ne cautionne ni l'augmentation de tarif ni le reste du bordel qu'ils font. Par contre, c'est quand même les rois de la com', avec tous les artistes qu'ils chopent.

Link to comment
Share on other sites

Ben ce sont quand même de très bon instruments qui sonnent dans des styles très modernes, ils sont les seuls à proposer des tirants permettant de descendre en Fa# en Europe, ils avaient proposé la dark lord en son temps, preuve d'un intérêt et d'une écoute d'une partie des consommateurs. Ca se place tout seul dans un mix sursaturé. Disons que eux au moins (et ibanez aussi) font partis des rares qui ne soient pas complétement à la traine pour suivre une certaine évolution musicale.

Et en terme de tarifs comparé à fender je ne suis pas outré. Comme l'a dit nuf ils proposent une gamme équivalente aux gammes proposées par fender, Il y a 15 ans une american standart coutait 1000 euros, je me souviens aussi des strat american standart qui cotait 5900 francs dans les magasin de musique avec que les gros vendeurs internet de type thomann ne réécrase les prix. Les prix bougent c'est comme ça. En plus chez Warwick monter les tarifs va surement accroitre les volumes e ventes comme pour la firme automobile jaguar qui s'est évité la faillite en réaugmentant les prix. (Plus ils les baissaient pour concurrencer BMW/audi/mercedes moins ils vendaient)

Donc oui je pense que Warwick risque de devenir l'un des acteurs dominant du marché de la basse, le nouveau fender je ne sais pas mais arriver dans le trio de tete avec fender et ibanez surement.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais moi non-plus je ne suis pas outré de la comparaison avec Fender, sachant que Fender rapport qualité prix y'a carrément mieux. Ce que j'adore chez Warwick c'est le soucis du détail, tout est réglable, du sillet au chevalet, ainsi que les accessoires d'entretien de l'instru, peut-être des details mais je trouve ça important, ainsi que leur politique ecologique.

Apres niveau son ça reste particulier et moins passe partout que Fender, par rapport à l'histoire de la musique et les choses profondément encré dans nos références musicale, et ça ça risque d'être dure à bouleverser.

Link to comment
Share on other sites

Ben ce sont quand même de très bon instruments qui sonnent dans des styles très modernes, ils sont les seuls à proposer des tirants permettant de descendre en Fa# en Europe, ils avaient proposé la dark lord en son temps, preuve d'un intérêt et d'une écoute d'une partie des consommateurs. Ca se place tout seul dans un mix sursaturé. Disons que eux au moins (et ibanez aussi) font partis des rares qui ne soient pas complétement à la traine pour suivre une certaine évolution musicale.

Et en terme de tarifs comparé à fender je ne suis pas outré. Comme l'a dit nuf ils proposent une gamme équivalente aux gammes proposées par fender, Il y a 15 ans une american standart coutait 1000 euros, je me souviens aussi des strat american standart qui cotait 5900 francs dans les magasin de musique avec que les gros vendeurs internet de type thomann ne réécrase les prix. Les prix bougent c'est comme ça. En plus chez Warwick monter les tarifs va surement accroitre les volumes e ventes comme pour la firme automobile jaguar qui s'est évité la faillite en réaugmentant les prix. (Plus ils les baissaient pour concurrencer BMW/audi/mercedes moins ils vendaient)

Donc oui je pense que Warwick risque de devenir l'un des acteurs dominant du marché de la basse, le nouveau fender je ne sais pas mais arriver dans le trio de tete avec fender et ibanez surement.

Je partage cet avis. Cependant, pas sûr que l'augmentation de tarif fasse augmenter les ventes. Là où j'aurais été prêt à m'acheter une thumb NT6 il y a quelques années, maintenant, j'en suis dissuadé au possible. Quand je vois le tarif d'aujourd'hui... Je paye 1000 euros de plus et j'ai une fodera standard. Certes, pas mal même came (niveau sons recherchés), mais bon...

Ensuite, pour les prix, n'oublie pas non plus l'inflation et compagnie. Ca compte dans le calcul des prix et leur comparaison. Si j'ajoute environs 2% d'inflation par an en 15 ans, ça multiplie par 135% le tarif de base, quand même.

Link to comment
Share on other sites

@nuf: oui inflation 135%, politique fender 150%. Warwick va juste répartir ses séries sur différentes clientèles.T'inquiete qu'il ya aura d'autre client pour payer plein pot, comme il y en a qui achete des intel i7 pour surfer sur le net et regarder youtube. Le coté élitiste va faire monter la cote de la marque. Quand j'ai commencé la guitare, Fender ne passait pas pour une marque haut de gamme, loin de là, au contraire c'était l'américaine accessible. Ben maintenant on parle de Fender comme si c'était du caviar vintage, THE référence mythique. Warwick fait pareil, et dans 5 ans ils vont ressortir une série accessible, comme ça tout le monde se dira "oh putain 1000€ la warwick, comme c'est pas cher...." et voila, puis quand ça va se ternir et qu'il faudra refaire un max de marge pour payer la ferrari du patron, on rechangera tout ça, on remettra plus dans les usines asiatiques et dans la com écologique refaisant monter l'estime et bis repetita.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

vous avez tous été endorsés ou quoi! :lol2:

j'adore les warwicks, j'en ai 2 mais les prix neufs sont délirants, tout comme certains tarifs d'occaz qu'on voit apparaître de plus en plus (sous pretexte du prix du neuf d'ailleurs). ça ne les vaut clairement pas....

C'est ce que je dis... A 1000 euros de plus, j'ai une fodera 6 Standard... Tant qu'à investir 5000 et plus, autant attendre un peu et me craquer le biniou de folie.

Link to comment
Share on other sites

Peut etre que la serie proline made in Germany, comme les lakland shoreline/skyline, ont des éléments fabriqués en Corée, puis montées et finies en Allemagne. Beaucoup de boites font ce genre de trucs rien que pour gagner sur les taxes(john deer,, apple, danone...)

Link to comment
Share on other sites

Les premières Pro Series étaient coréennes. Je viens de voir le site de WW et effectivement la Pro Serie serait "devenue" allemande. Je n'ai rien trouvé sur leur site mais je pense que c'est comme la série Electra de Sandberg (très bonne au demeurant) : pièces venant de Corée assemblées en Allemagne. Tiens je vais p-e leur envoyer un mail pour savoir.

Edith : la German Pro Serie ne concerne que la Corvette (STD et $$).

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

Ben elle est allemande.

Le site a fait peau neuve et il y a 3 gammes :

- Le custom shop, "handcraft" in Germany

- La German Pro Serie, made in Germany

- Rockbass, made in China

Sinon la nouvelle signature de Clayton est sortie, Fender lui manque visiblement ...

10489986_631433540317718_469051790333051

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le coup des 3 gammes, c'est vraiment de la merde.

Surtout la disparition des SS2 (hors CS), le passage des SS1 (Pro Series) en JJ au lieu de soapbars. Et le fait que les "vrais" modèles de WW sont désormais uniquement en CS.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...