Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est sûr, ils ont clairement repasser la vitesse supérieure, mais il n’empêche que je trouve les tarif actuelles prohibitif.

Même s'il souhaite, et peuvent, se donner une image de haut de gamme pour leur production allemande, je pense que passer la barre des 2500 euros pour les modèle de série, on se coupe d'une trop grande partie du marché.

Je serais étonné que cette stratégie tienne sur le long terme. On est quand même dans de la production industrielle où le but est de faire vivre l'entreprise.

A coté ils étoffent une prod asiatique vendu également à prix d'or alors qu'objectivement, même si elles sont très bien foutues, elle n'ont rien de plus qu'une très bonne cort (elle sorte d'ailleurs certainement des mêmes usines)

A gonfler les prix comme ça, je peux pas m’empêchez de penser qu'on essai de me coller une quenelle épaulée et qu'ils se font des marges astronomique sur les Pro Séries pour compenser les pertes de la prod européenne et assurer une rentabilité de l'ensemble de l'activité.

s

De même l'image écolo bobo ça me gave un peu dans le sens où on en met plein la vue avec des beau bois sélectionné / labellisé "commerce equitable", l'usine allemande est environment friendly mais à coté de ça le gros de la production ce fait en chine / corée où la provenance est clairement moins contrôlé (un fournisseur peu très bien changé la source d'approvisionnement sans que le donneur d'ordre soit au courant) et l'empreinte carbone de la production et du transport (ce derniers point c'est mon metier) est assez impressionnante.

Il serait intéressant de voir le pro-rata des volumes ventes et des chiffres d'affaires des prod Européenne et asiatique !

Je pense qu'ils ont des marketeux qui on plancher sur le business model pendant des jours mais si on y réfléchit un peu, je me demande si cette stratégie n'aura pas l'effet contraire.

Définitivement chez WW, je resterais sur de l'occaz où les prix me semble presque sous évalué mais tellement plus proche des réalités de mon portefeuille. Et quand bien même que je pourrais me le permettre, je ne pourrais psychologiquement pas mettre une telle sommes dans un instrument de grande marque.

+1 :good:

Link to comment
Share on other sites

j'ai gardé la ss1 et justement elle sont très complémentaires :

La ss1 sonne bien moderne ( machine à slap! ) avec une bonne rondeur de son quand on joue uniquement avec le micro chevalet.

La streamer bass sonne plus vintage, toujours avec de la rondeur dans le son mais sa particularité vient du fait qu'elle grogne plus quand on lui rentre dans le lard.

Il faut que je m'habitue aux grosses frettes sur celle de 86 mais sinon c'est un plaisir à jouer!

Link to comment
Share on other sites

A gonfler les prix comme ça, je peux pas m’empêchez de penser qu'on essai de me coller une quenelle épaulée et qu'ils se font des marges astronomique

HS: Pour une fois que je lis cette expression dans sa parfaite définition et dans son contexte initial, ça fait plaisir!

Quel malheur que ça ait dérapé!

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais été fan de Warwick...

Mais!

J'ai commandé hier une des dernières Warwick Star Bass Pro Serie de Musicstore! modèle maintenant arrêté et produit en Chine sous le modèle RockBass.

j'suis définitivement fan du son que j'ai pu entendre, ce mix de Jazz Bass au son organique et boisé façon demi caisse et avec le mordant Warwick qu'on connait...

J'donnerai un ptit avis quand je l'aurai ds les mains (et j'espère ne pas être décu...)

107314_l.jpg

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...