ant' Posted September 29, 2007 at 05:41 PM Posted September 29, 2007 at 05:41 PM Salut les gens ! Je me suis (enfin, mon p?re m'a) fabriqu? des funk fingers cette aprem, selon ce modèle là : http://www.ient.or.jp/tlclub/ff/index.html Bon je galàre un peu, je voudrais savoir si y en a parmis vous qui en possédent, qui connaissent des truks et astuces pour bien utiliser ces bouts de bois ! (ps : je suis entrain de rerererereregarder le live up de peter gabriel pour essayer de capter la technique du ptit tony ) merci Bonne soirée ? tous Quote
Jazz Ad Posted September 29, 2007 at 06:14 PM Posted September 29, 2007 at 06:14 PM C'est juste un coup ? prendre. Imagine que tu as 2 pouces au bout des doigts. Ca doit réagir -et sonner- comme du slap, avec des rebonds. Ne joue pas en force comme si tu étais aux doigts. Pour ce genre de son je m'en suis toujours sorti en utilisant directement une baguette sur les cordes. Certainement moins de possibilités mais ?a me suffit. Y'a une video là qui montre très bien la technique utilis?e. Quote
ant' Posted September 30, 2007 at 07:24 AM Author Posted September 30, 2007 at 07:24 AM Merci pour ta réponse, je vais essayer de bosser ?a Quote
Emile K Posted October 2, 2007 at 12:35 PM Posted October 2, 2007 at 12:35 PM Ant05, le jour o? tu nous joues du Big Time ou du Sledgehammer, je suis ? tes pieds Je crois que je vais m'en fabriquer aussi, par curiosit? plutôt que par envie. Je ne sais pas bien ce que ?a peut rendre sur une MMiller vu comme ?a rend sur une StingRay... Quote
Jo Posted October 2, 2007 at 12:44 PM Posted October 2, 2007 at 12:44 PM Tres bon le p'tit groupe que tu presente, Jazz. Quote
ennash Posted July 6, 2008 at 04:46 PM Posted July 6, 2008 at 04:46 PM Bonjour J'ai retrouvé mes funk fingers. (utilisé la première fois sur "big time" SO Peter gabriel ) Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ??? une méthode quelconque ? Quote
hybass Posted July 6, 2008 at 07:46 PM Posted July 6, 2008 at 07:46 PM Pareil, achetés il ya quelques années sur Papabear.com Impossible de sortir un son correct avec, mais je me suis rendu compte que ceux de TL avaient une surface "plastique" plus importante et plus épaisse. Ca peut peut etre aider . Quote
slapman Posted July 10, 2008 at 08:37 PM Posted July 10, 2008 at 08:37 PM Bon je risque de me faire incendier mais bon ça sert a quoi ?? a part être gênant je vois pas a quoi ,plus de slap ,plus de tapping en plus ça doit être chiant pour jouer sur les cordes aiguë non ? Quote
Sjön Posted July 10, 2008 at 08:49 PM Posted July 10, 2008 at 08:49 PM C'est sur que c'est pas fait pour débouler du myxo en sextolets....lol Nan mais en grosse majorité sur les deux premières cordes on va dire, le bois étant un peu plus dense que ton pouce quand même, ça apporte une sonorité différente, plus percussive forcément. Quote
Jo Posted July 11, 2008 at 07:03 AM Posted July 11, 2008 at 07:03 AM ça sert a quoi ?? a part être gênant je vois pas a quoi ,plus de slap ,plus de tappingen plus ça doit être chiant pour jouer sur les cordes aiguë non ? Ecoute Tony Levin s'en servir avec Peter Gabriel et essaye d'avoir un son similaire. Moi j'y arrive pas... C'est presque comme si tu jouais avec deux pouces qui slappent. Et sur les cordes aigues j'imagine meme pas l'horreur que ca doit etre :) Quote
slapman Posted July 11, 2008 at 09:30 AM Posted July 11, 2008 at 09:30 AM le problème c'est que j'accroche pas trop Tony Levin ,mais je vais regardez un peu histoire de me faire une idée sur la chose merci ps:slapman a déjà deux pouce mains droite Quote
Recommended Posts