Jump to content

Quelle Diff?rence Entre Un 2x10" Et 2x12"?


Norwood

Recommended Posts

Y a des chances pour que le 2X12 soit un peu plus riche en graves mais un peu moins dynamique que le 2X10.

Mais après, il y a aussi des qualités propres ? chaque modèle, des diff?rences selon les r?glages basse/ampli. Le fait qu'il y ait un tweeter ou pas peut jouer aussi.

Je pense qu'il faut essayer et se faire une idée par soi-même parce que comme ?a, c'est un peu th?orique.

En ce moment, je joue sur une enceinte Eden Davis Series 1X10 et je ne manque pas de graves par rapport au combo Mesa 1X15 que j'avais avant.

Link to comment
Share on other sites

Le neo, je sais pas, mais j'ai une version standard du 2*12 EBS et j'en suis vraiment très content. Ca rend bien, c'est punchy, bcp de graves. Franchement, je ne changerais pas (sauf pour un neo, p-?... :angel: )

Pis si je changeais d'ampli, je repartirai pour du 2*12. Le 10' ne me convient pas bien, et le 15 est trop "mou". C'est vraiment la config qu'il me fallait. Elle me correspond.

Mais bon, c'est assez perso, tout ?a...

Link to comment
Share on other sites

Le 2X12 est plus encombrant, mais ? priori c'est une enceinte plus "stand-alone" surtout en 4ohms, tandis qu'avec ton 2X10 tu risques de vite avoir envie d'un 15" (et d'être coinc? par l'imp?dance). Mais je croyais que tu avais déjà deux NEO 112, Norwood... ?a semble excellent en polyvalence/modularit?

PS ?a dépend aussi de ce que tu joues: je crois que les rockers aiment bien le 12", mais ce ne sera pas forc?ment vrai pour qui veut un son creus? dans les m?diums ou un rastaman fan d'infrabasses (15" ou 18"+ 2X10" ou 4X10"). Même si certains HP de 12" et même de 10" descendent bas, ce ne sera sans doute pas le même rendu qu'un HP plus gros, pour des questions de limites physiques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...