Jump to content

Probl?me D'?tui


fayfay

Recommended Posts

Bonsoir ? tous.

Voilà je souhaite acheter un ?tui pour ma Cort Artisan A5, et j'ai un petit problàme.

Je n'ai pu essayer que des ?tuis dits "universels" (c'est a dire, grosso-merdo : une moitié de la boite creuse pour le corps, le quart suivant a moitié plein avec un emplacement de manche, et le dernier quart creux pour la tete), et sur ces machins là, le manche ne touche pas la boite.

En effet, la tête n'est pas pas dans la continuit? du manche, mais marque un certain angle vers l'arri?re, ce qui fait que la basse repose sur la tête (Et sur la clà de la corde de sol au passage).

Quelqu'un connaitrai un ou plusieurs modèles de boiboite qui permettent ce genre de têtes?

En gros iil me faut un emplacement tête plus profond.

Merci!

Edited by fayfay
Link to comment
Share on other sites

chelou... j'ai deux Cort (A4 & B5) toutes deux dans des etuis universels (en gaucherr j'ai pas trop le choix)

et je n'ai jamais remarqu? cela... d'autant plus que les tetes Cort sont courtes...

Link to comment
Share on other sites

@Chaosfactory :

Ce n'est pas la longueur de la tête qui est en cause, mais bien l'angle qu'elle forme par rapport au manche.

@Jazz Ad :

Non, ?a ne r?soud pas le problàme.

Le manche est a la base a un bon centimêtre au dessus de son emplacement, donc même en mettant un torchon dessous, la basse reposera sur le manche, mais oujours sur la tête ?galement.

Et si je ferme la boite, la tete mange une grosse pression...

Link to comment
Share on other sites

bin changes d'etui ... :goute:

ou alors tu fais un trou dans l'etui pour que la pointe de ta tete n'appui pas dessus

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Bizarre effectivement, moi j'ai ?a pour ma B4 et il reste 2cm voir plus en dessous de la tête. :huh: (?tui très très similaire ? un rockbass, d'ailleurs les deux "clàs" sont ?stampillàe rockbass)

edit : attention le dos, il est indestructible mais assez lourd.

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, et c'est bien dommage ... Y'avais un topic sur ce sujet je crois, il est passé o? ?

EDIT: c'est bon je l'ai retrouvé, mais y'a toujours rien de neuf ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un "Hardcase Stagg" et "Softcase" Stagg et c'est ok

Link to comment
Share on other sites

la version de chez Coffin a des roulettes et me fait de l'oeil :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...