Jump to content

Contrebasse Gaucher Chinoise


Juan Caribeño

Recommended Posts

Buenas tardes,

Quelqu'un sait il où on peut s'acheter une bonne contrebasse chinoise massive (donc pas chère) POUR GAUCHER ? J'explore le web et ne trouve rien...

J'irais bien surfer sur le web chinois mais je ne connais pas le mandarin, ceci dit les chinois étant de grands commerçant il se peut que leurs sites aient une version anglaise...

Edited by Nono the Bass
Correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

cela m'interresse aussi...

parceque je m'etais r?signer ? prendre une droitiere electrique (pour la retourner plus facilement)

Link to comment
Share on other sites

Le problàme c'est que si tu la retournes il faut que tu changes la touche qui est assymétrique (si c'est une vraie touche de contrebasse)

Peut être que si on fait une commande group?e spéciale gaucher au comit?central du parti communiste chinois on arrivera ? quelque chose ?

Bassistes gauchers de tous les pays unissez vous ! :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by Nono the Bass
Proverbe chinois: il ne faut pas citer le message imm?diatement sup?rieur, non il ne faut pas... Hihihihihi!
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai... il y a la touche aussi...

bon alors une contrebasse electrique, et de merde (pour qu'ils ne s'enquiquine pas ? faire de touche assymetrique)

Link to comment
Share on other sites

Attention, on ne change pas aussi facilement une contrebasse droiti?re en contrebasse gauch?re.

La structure interne de la contrebasse est asymétrique, en changant les cordes de sens on s'expose ? un risque de casse pur et simple.

Je ne connais pas de luthier qui propose des contrebasses pour gaucher, alors si certains luthiers en font, ?a vaut le coup.

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as raison, mais voilà : comment savoir si cette plaqu?e est bonne ou mauvaise ??? faire un tour en Allemagne vraisemblablement...

Edited by Nono the Bass
Juan, tu n'as pas besoin de citer le message juste au dessus, tout le monde comprend que tu r?ponds ? celui-ci; ?? surcharge la lecture et en plus le forum.
Link to comment
Share on other sites

La structure interne de la contrebasse est asymétrique, en changant les cordes de sens on s'expose ? un risque de casse pur et simple.

c'est pour cela que je parlais "d'electrique solid body"... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour information:

Nous faisons fabriquer notre modèle de Contrebasse CB20 PRO en gaucher au même tarif que drotier.

Nous ferons sur notre prochaine production ?galement le modèle CB20 en gaucher ?galement au même tarif que le modèle CB20..

La construction d'une Contrebasse est symétrique. C'est ? dire qu'entre la partie droite et gauche de la table ou du fond les ?paisseurs sont identiques.

La diff?rence r?side dans l'inversion de la barre d'harmonie, l'inversion du sens de la poiriette (assise de la touche sur le manche, l'inversion des courbes de la touche, des entailles du sillet et du chevalet.

C'est tout.

Pour ceux que cela int?resse nous contacter ou voir les infos sur notre site.

Cordialement ? vous,

Edited by gougi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...