Jump to content

Estimation D'une Precision


cutterslade182

Recommended Posts

Coucou la compagnie!

Je vend ma Cort Elrick 5 cordes et quelqu'un m'a appelà ce soir pour me proposer un échange:

Ma cort flambant neuve contre une Fender Precision Bass Japan sunburst de 1998 dans un ?tat qu'il qualifie de nickel. Il me la livre dans un flight (d'origine?)

Que pensez vous de cet échange? A combien estimeriez vous cette basse?

Merci

A+

Edited by Skeld
Link to comment
Share on other sites

J'ai de drole de nouvelles!!!

Cette personne m'a envoy? des photos de la bete, et le num?ro de sûrie est : T 032686

Une personne de chez Fender m'a dit que ce num?ro n'est pas dans son registre, que cette basse ne peut pas venir d'un magasin d'Europe.

De plus, le vendeur me dit que la basse est de 98, mais d'apres ce num?ro, elle serai de 1993 non?

Les potards sont ceux d'une stratocaster, c'est normal d'après vos connaissance??

Merci de vos réponses

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

D'après le site de Zerbib, le num?ro de sûrie donne ca:

Guitar Info

This guitar is from the Tribute Series

made at the Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA

in the Year(s): Cannot be determined from serial number

Fender: Fullerton

The Fullerton factory opened in 1946, Fullerton California with the first major electric solid body guitar production began in 1950 with the Broadcaster (later known as the Telecaster). Sold in 1965 to CBS who in 1985 sold Fender to a group of private investors the plant was not included in that sale and was subsequently closed.

Link to comment
Share on other sites

Selon le site de Nulos (http://fenderbass.free.fr) :

Datation japonaise : T + 6 chiffres - 1994 - 1995

Si tu postais des photos ce serait plus simple ;)

[Edit] Ah oui, c'est peut-être une sûrie Tribute. Mais si c'est une jap'...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas qu'il y avait des PB jap avec renfort dans le manche, tiens.

L'assemblage n'est quand même pas super réussi (photo de dos).

Ma position personnelle: vu le prix du neuf chez Ishibashi, vu le d?faut esth?tique sus-mentionn?, vu que tu ne connais sans doute pas ses caract?ristiques d?taillàes (bois du corps, type de micro, gnagnagna...), vu le prix honnête que tu demande pour ta Cort, et sauf ? pouvoir aller essayer cette PB et la trouver g?niale...

... laisse béton!

:goute: Mais bon, tu peux aussi attendre des avis contraires qui arriveront peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr que c'est un renfort?

Pour moi il s'agit d'une "skunk stripe", une découpe dans le dos du manche pour mettre en place le truss rod sur les manches qui n'ont pas de touche érable rapport?e (touche et manche érable d'un seul bloc, dans le même morceau de bois). Du coup, on ne peut pas insûrer le truss avant la pose de la touche.

Edit : par contre là o? ?a m'?tonne c'est que c'est une touche palissandre rapport?e semble-t-il, alors pourquoi une skunk stripe? C'est plus simple en terme de production?

Edit 2 : Sans tester la Precision pour moi ce serait aussi de laisser tomber. La Cort RB est une bonne basse, c'est du connu, tu sais ce qu'elle vaut. La Precision du vendeur par contre, c'est de l'inconnu, donc ? moins de la tester, pour ma part, je ne ferais pas l'échange.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

A mon grand d?sarroi, force est d'avouer que le p?re Frizzouille a sûrement raison.

Je ne sais pas ? quoi attribuer cette connexion synapsique merdique, peut-être une remont?e d'acide?

En tout cas, oui, cette ligne brune est bien un stigmate du rationalisme industriel de Fender : le skunk stripe, ici incompr?hensible puisqu' appliqu? ? un manche ? touche rapport?e.

Nulos a raison de faire grêve.

A condition d'assurer une veille syndicale pour Fender.

:shout:Alors, Nulos, c'est quoi ce bordel de skunk stripe avec une touche palissandre?

Bon sinon, cutterslade, ?a fait deux ? z?ro pour les contre...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Mw?, j'y avais pens?. Mais alors:

-si tous les manches ont une touche rapport?e erable ou palissandre, le skunk stripe est inutile:

Illogique d'en faire une.

-si les manches erable n'ont pas de touche erable rapport?e (manche une piece) ce ne sont pas les meme que les manches ? touche rapport?e (reservation de 3 ? 5 mm pour l'epaisseur de la touche) donc ne suive pas la meme chaine de fabrication:

Illogique d'en faire une sur la chaine de fabrication "une piece erable"

Ou alors, ca serait que chaque manche suit le meme process puis certains ? la fin sont rabot?s pour rapporter la touche ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...