Jump to content

Hartke Kickback 12 Vs Kickback 15 Vs Rumble 100 15"


notorious charlybrown

Recommended Posts

Bonsoir! je suis toujours en train de choisir mon matos mais je penses m'orienter vers un de ces amplis sachant que je jouerai avec soit une squier vintage modified ou une yam bb 414.

Je cherche un son plutot rond pas trop aigue

J'aurai voulu aussi savoir pour le modèle rumble 100 et 100/115 de Fender il s'agit du même ampli ou pas?

Une autre question... parait-il que les basses rendent mieux sur un grand haut parleur que sur un petit qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Pour un son rond, Fender Rumble ?a le fait mieux, je pense.

100 c'est la puissance exprim?e en watt.

115 c'est pour 1 HP de 15 pouces.

Le fender rumble 100 existe en 115 et aussi en 210 ( c'est ? dire 2 Hp de 12 pouces, si tu as bien suivi).

Les basses sur un gros Hp c'est mieux que sur un petit, c'est net. Mais là, pour le Rumble, c'est un gros vs deux moyens.

Faut tester. Le prix n'est pas le même, non plus. Bon, avec ton budget, t'es bien parti pour le 115.

Rumble 100/115

Rumble 100/210

Link to comment
Share on other sites

Les Kickback ne m ont jamais emballà, le son n est pas seulement neutre, il est carr?ment froid, tres moderne mais tres bien d?fini.

Le Rumble 100/115 est plutot color?, le son est plutot rond, plus adapt? ? du rock avec une PB qu'? du métal avec une ESP. Il s en sort bien en slap et ne sonne pas trop "sourd" grace ? son tweeter.

Entre les 2 mon choix pencherait clairement vers le Fender dans l absolu. Apres, ca depend de ce que tu veux jouer comme style.

Link to comment
Share on other sites

Dans la même cat?gorie de puissance :

Les Rumble sont pour moi des gros mous.

Les Kickback, ? l'inverse, sont des petits nerveux, plus transportables, plus p?chus, plus versatiles, ? mon avis, beaucoup plus ? l'aise en slap. MAis c'est vrai que le HP en aluminium donne une couleur un peu particuli?re au son... Moi, j'aime bien

Link to comment
Share on other sites

Même avec le son que tu recherches je te conseil un Hartke, le Kickback 15" fera ? mon avis très bien l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci tous le monde pour vos réponses!!! en fait je vais aller directement en boutique test? le rumble 100 15" et le hartke kickback 15 et puis je vous donnerai des nouvelles...

ah! la! la! depuis le mois de juin que je suis inscrit sur ce forum et que je cris tout haut que je vais me mettre ? la basse il serait peut etre temps que je trouve se que je veux... lol

Link to comment
Share on other sites

C'est good je me suis lanc? jai pris le hartke kickback 15" apres avoir test? le rumble 100 15" bien entendu,et pour la basse j'ai pris la squier jazzbass vintage modified...maintenant ya plus qu'a!!!!!!

Merci pour les conseils!!!!

Je vous dirais se que ?a donne dans quelques semaines!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai un kickback 15 il depote pas mal malgré les avis du faite qu'il est froid je suis pas completement d'accord il suffit de regler l'equalizer et c'est bon , pour le slap c'est le top aussi , et un avis entre le kickback 12 et le 15 le 15 vaut mieu le coup car le son est mieu rendu sur le 15" apres si tu veux un ampli plus compacte le 12 pourrait faire l'affaire car le 15 fait quand meme 23 kg :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...