Jump to content

Contrebasses Thomann


Juan Caribeño

Recommended Posts

?Hola!

Quelqu'un sait il ce qui se cache derrière la marque "thomann". J'ai vu sur le site de ce vendeur www.thomann.de une contrebasse gaucher massive pour un peu plus de deux mille euros et je me demande bien ce qu'elle peut "valoir" en qualité de jeu et sonore.

Comme il n'est pas possible d'essayer avant de commander je serai heureux de lire les commentaires avisés de quelqu'un qui a tenté l'expérience

Juan

Edited by Nono the Bass
Correction des "?"
Link to comment
Share on other sites

je crois que un ou deux membres ici ont déjà achet? chez THomann... quoi qu'il en soit, leurs cb sont de diverses provenances, un partie sont des chinoises, l'autre des Strunal (europe de l'est) assez r?put?es. au lu de divers forums, je ne me souviens pas de critiques négatives d'acheteurs sur thomann tant au niveau de l'expedition, soign?e, que des contrebasses. ils proposent en outre une sorte de r?glage de base, qui ne remplacera pas une visite au luthier, mais qui ? le m?rite d'exister..

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que les luthiers chinois ils ne doivent pas rouler sur l'or avec ça. Je discute souvent avec deux camarades luthiers qui bossent à côté de chez moi, et l'un d'eux m'a expliqué qu'il pourrait m'en construire une pour 15 000 avec pratiquement 6 ,ois de travail journalier.

On enlève 20 pour cent de tva il reste 12500 euros

moins 2000 euros de bois et consommables : 10 500

10 500/6 = 21*500/6 = 1 750 euros mensuels

à cela il faut déduire les charges = location du local, sécurité sociae, retraite, etc...sans oublier le remboursement du prêt d'installation consenti par le banquier.

ce qui fait que même si notre luthier fait quelques petites réparations à côté et il ne deviendra pas riche pour autant

Alors le luthier chinois !!! j'ose même pas demander ce qu'il gagne en yuan tous les mois

Link to comment
Share on other sites

oui, enfin... s'il se debrouille pour pas passer 6 mois a la faire, en gros, a organiser son travail differement, ca change tout. Et pis il faut comparer ce qui est comparable! Je concede cela dit qu'il doit pas forcement gagner beaucoup d'euros... mais en yuan, ca fait tout de meme quelques pepettes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...