Jump to content

Basses Tune, Twb


caferacer

Recommended Posts

Salut les bassistes, l'un d'entre vous a-t-il déjà jou? sur une basse TUNE TWB, je connais la BassManiac 4 cordes, qui est une basse très confortable et aux sonorit?s bluffantes ! ! !

Par contre les TWB... y? n? connais pas du tout.

Or, il y en a une qui traine dans le coin, très très belle.

Et, ? priori les tarifs se d?mocratiseraient, Plusquare les vend aux alentours de 895 euros... c'est pas mal du tout comme prix.

Alors ?? qui connait ?? ????????????????????

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me ballader sur le site de TUNE, les prix sont de l'ordre de 1200 ? 1600 euros, là-bas !

En fait si on regarde bien les TWB53 QM Plusquare et TUNE, on voit une diff?rence, au niveau de la table...il y a une esp?ce de filet sur la TUNE Plusquare qu'il n'y a pas sur la Japan, on dirait qu'il y a moins de bois, plus de poudre aux yeux...

En tous cas gaffe !

Je suis presque sûr que les Plusquare sont Cor?ennes.

Je leur ai pos? la question par mail

Je mettrai la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Tune c'est de la merde ! Non je déconne ! J'adore ma Tune TWB6 et j'arrive pas ? trouver une basse que j'appr?cie autant.

Pour être sur de chopper une "vraie", le mieux est de voir s'il y a moyen de la commander directement chez Tune jap.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un jour j'ai flash? sur une basse Tune TWB 5-PL en voyant un essai.

C'est une basse d'une beaut? ? couper le souffle, de couleur bleue, en perloid sur corps et tête, bending etc...

Je peux vous envoyer un scan de cet essai ( Bass Magasine ) ? moins que je puisse le poster ici.

Est ce que les modos sont sont d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de jouer sur cette basse lors d'un essai ? la Centrale ? Pigalle.

Une superbe basse ? la lutherie incroyable et le son est ? l'avenant...Croyez moi.

En plus la table bleue perlo?de et la tête rapport?e sont du meilleur effet. Touche rosewood et blocks inlays en nacre... :blush:

En plus celle-ci c'est une vraie... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

L'essai que j'ai en scann? ? un corps en acajou, le manche en 5 parties en érable avec une touche ?b?ne, bending blanc sur manche et tête, blocks inlays blanc nacr?.

Je viens de la mettre ici sur mon blog

http://my.opera.com/Maximus25/albums/showp...picture=5767666

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour l'essai avant tout le monde, je vois que tu es un adepte de Lakland, j'ai justement un scan d'une Lakland 5 cordes, c'est aussi une belle basse que j'ai longtemps regardé.

Le scan est sur mon blog, je n'ose pas la poster ici, je ne sais pas si on a le droit.

http://my.opera.com/Maximus25/albums/showp...picture=5767805

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

salut ? tous et bien aujourd'hui je suis allà essayer la basse tune qui se trouve chez SP MUSIC

et franchement j'ai trouvé la finition très moyenne voir mauvaise , le son était très plat et même

en agissant sur les corrections ?a ne la pas fait du tout , le tout branché dans une tête HARTKE 2500

et un quinze pouce de la même marque .

le vendeur (très sympa) ne m'a pas dit si c'était une made in japan ou cor?e , mais ? premiere vue une made in cor?e.

Edited by goldfinger
Link to comment
Share on other sites

maximus : Si j'ai déjà vu l'arri?re du corps, y'avait un paquet de photos qui trainait sur le site de Tune fut un temps (j'ai perdu le lien donc je sais pas si elles y sont encore).

goldfinger : T'as du tomber sur une copie Cor?enne (comme la majorit? dans les boutiques françaises). Les Jap comme l'a dit Maximus, c'est pas le même prix.

Maxou et Gaffophone : Faut les voir en vrai :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...