Jump to content

Quelle T?te Pour Succ?der ? Mon Svt3pro?


Citiex

Recommended Posts

Bonjour ? vous tous,

Voilà, comme dis dans un pr?c?dent topic, ma SVT3 Pro est bien malade. Même dans le cas o? on saurait la r?parer, je compte changer d'ampli (trop de problàmes de fiabilit? apparement...). Mon choix se porte sur 3 amplis:

1) Ampeg V4BH (?ventuellement en occaz')

2) Traynor YBA200

3) Gallien Krueger GT700RB-II

Comme dans ma région il n'y a AUCUN moyen d'essayer du matos de qualit?, je fais appel ? vous.

Je recherche un son typ?, donc pas un truc neutre du tout. Le son toutes lampes me tente bien, mais je cherche un truc qui reste d?fini, sans trop d'overdrive. En gros, de la chaleur et du grain, mais en restant d?fini :angel: Le futur ampli sera branché sur un SVT410HE (peut-être un 2?me pour bientôt), et jou? avec une MM Sterling et une ATK300 jap'. Tout ca pour jouer du "hardcore" on va dire (un gros son est plus que recommand? B) ).

Mon choix se porte vers l'Ampeg (aimant bien le son Ampeg), mais qu'en est-il de la fiabilit?? De plus, est-ce "vraiment" une SVT-CL en 100w (autant le dire, 100w ? lampes est + qu'assez pour moi)? Et la d?finition, bon ou pas? Est ce que la Traynor peut avoir un son "Ampeg" (donc avoir l'avantage prix plus bas+plus de puissance)? Concernant la GK, je l'ai mise car il paraît que GK+MM= :lol2:

Un immense merci d'avance pour vos réponses :goute:

Link to comment
Share on other sites

100 watts ? lampe c'est énorme. Mais il parait que la v4bh n'est pas "enorme" comparé ? ses grandes soeurs. En meme, temps, il parait aussi que 100w ? lampe, c'est pas suffisant <_< .

Sans essayer, tu va devoir te contenter des divers avis que tu trouve sur le net. Ca va etre dur de trouver des avis objectif.

Traynor a une bonne r?putation, et c'est bon march?. La r?serve de puissance parait énorme, c'est peut etre un bon point pour toi.

Link to comment
Share on other sites

franchement, pour faire saturer la Traynor faut y aller. Donc pour moi soit la Traynor soit l'Ampeg, la première étant moins chère et plus puissante, et je n'ai eu aucun problème à trouver un son SVT dessus.Ceci dit, 100W à lampes restent à mon avis largement suffisant dans des conditions normalesfranchement, pour faire saturer la Traynor faut y aller. Donc pour moi soit la Traynor soit l'Ampeg, la première étant moins chère et plus puissante, et je n'ai eu aucun problème à trouver un son SVT dessus.Ceci dit, 100W à lampes restent à mon avis largement suffisant dans des conditions normales

Link to comment
Share on other sites

Pour la traynor, je l'ai achet? chez musik-service. Je vous conseille vivement ce mag qui est super du point de vue de la relation client?le. Je ne sias pas si c'est le responsable que j'ai ? chaque fois, mais il r?pond super vite aux questions, il appelle aussi sans problàme, bref ?a change de Thomann :goute: J'ai pos? une question hier soir concernant des warwick customshop et il m'a appelà ce matin pour être sur de ce que je voulais savoir, et me dire qu'il allait appeler WW et ensuite me renvoyer un mail. Bref, j'ai jamais vu ?a :DB) En plus ils ont des bon prix et des produits d'occaz int?ressants.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la 400 RB-IV de GK et ai déjà jou? sur la 700RB-II.

Si tu veux quelque chose de typ?, je te dirais de ne pas prendre pas la GK.

En effet le boost module bien le son, mais ?a reste une tête assez neutre d'après moi. Qui ne sonnera pas de la même façon en fonction de ta basse et de ton cab. Je ne suis pas passé d'EDEn ? GK par hasard....

Sans dire qu'Ampeg sonne toujours pareil quelque soit la basse, c'est plus vrai que pour GK.

Après, GK+MM c'est en effet pas degeux, GK+Vigier non plus :goute: , GK + tout ce qu'on veut de toute façon c'est pas degueux, mais pas typ?, toujours selon ma d?finition du mot typ

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...