Citiex Posted September 11, 2007 at 03:23 PM Posted September 11, 2007 at 03:23 PM Bonjour ? vous tous, Voilà, comme dis dans un pr?c?dent topic, ma SVT3 Pro est bien malade. Même dans le cas o? on saurait la r?parer, je compte changer d'ampli (trop de problàmes de fiabilit? apparement...). Mon choix se porte sur 3 amplis: 1) Ampeg V4BH (?ventuellement en occaz') 2) Traynor YBA200 3) Gallien Krueger GT700RB-II Comme dans ma région il n'y a AUCUN moyen d'essayer du matos de qualit?, je fais appel ? vous. Je recherche un son typ?, donc pas un truc neutre du tout. Le son toutes lampes me tente bien, mais je cherche un truc qui reste d?fini, sans trop d'overdrive. En gros, de la chaleur et du grain, mais en restant d?fini Le futur ampli sera branché sur un SVT410HE (peut-être un 2?me pour bientôt), et jou? avec une MM Sterling et une ATK300 jap'. Tout ca pour jouer du "hardcore" on va dire (un gros son est plus que recommand? ). Mon choix se porte vers l'Ampeg (aimant bien le son Ampeg), mais qu'en est-il de la fiabilit?? De plus, est-ce "vraiment" une SVT-CL en 100w (autant le dire, 100w ? lampes est + qu'assez pour moi)? Et la d?finition, bon ou pas? Est ce que la Traynor peut avoir un son "Ampeg" (donc avoir l'avantage prix plus bas+plus de puissance)? Concernant la GK, je l'ai mise car il paraît que GK+MM= Un immense merci d'avance pour vos réponses Quote
Sven Posted September 11, 2007 at 03:35 PM Posted September 11, 2007 at 03:35 PM J'aurais tendance ? dire que la Traynor r?ponds ? ton cahier des charges ... Quote
Cagneu Posted September 11, 2007 at 03:58 PM Posted September 11, 2007 at 03:58 PM 100 watts ? lampe c'est énorme. Mais il parait que la v4bh n'est pas "enorme" comparé ? ses grandes soeurs. En meme, temps, il parait aussi que 100w ? lampe, c'est pas suffisant . Sans essayer, tu va devoir te contenter des divers avis que tu trouve sur le net. Ca va etre dur de trouver des avis objectif. Traynor a une bonne r?putation, et c'est bon march?. La r?serve de puissance parait énorme, c'est peut etre un bon point pour toi. Quote
mickbass Posted September 11, 2007 at 04:39 PM Posted September 11, 2007 at 04:39 PM Pour les avoir essayées (sauf la GK),je dirais la Traynor sans aucun doute : plus puissante que l' Ampeg,avec un son qui s en rapproche sans en etre une copie.Et en plus elle est un peu moins chere ! Quote
Citiex Posted September 11, 2007 at 05:15 PM Author Posted September 11, 2007 at 05:15 PM Bon ben ca s'annonce bien parti pour la Traynor Une question aux testeurs/possesseurs aussi: elle ne sature pas trop vite? Pcq il me faut une satu mais vraiment LEGER LEGER, un tout petit crunch lampes quoi. Quote
Ogma Posted September 11, 2007 at 05:45 PM Posted September 11, 2007 at 05:45 PM (edited) ben alors prend la gallien le ortard "boost" et fait pour salir le son facon lampe mais pas trop. du grain, du son, c'est chaud .... gk quoi Edited September 11, 2007 at 06:27 PM by noxious Quote
mickbass Posted September 11, 2007 at 07:00 PM Posted September 11, 2007 at 07:00 PM Quand tu mets le gain a 6 sur la traynor,tu as justement cette legere saturation qui varie selon ton attaque.A 7 c est mieux encore,au dela elle est permanente et plus agressive.Tres musicale! Quote
hobbes Posted September 12, 2007 at 07:38 AM Posted September 12, 2007 at 07:38 AM franchement, pour faire saturer la Traynor faut y aller. Donc pour moi soit la Traynor soit l'Ampeg, la première étant moins chère et plus puissante, et je n'ai eu aucun problème à trouver un son SVT dessus.Ceci dit, 100W à lampes restent à mon avis largement suffisant dans des conditions normalesfranchement, pour faire saturer la Traynor faut y aller. Donc pour moi soit la Traynor soit l'Ampeg, la première étant moins chère et plus puissante, et je n'ai eu aucun problème à trouver un son SVT dessus.Ceci dit, 100W à lampes restent à mon avis largement suffisant dans des conditions normales Quote
polyester.mome Posted September 13, 2007 at 12:23 PM Posted September 13, 2007 at 12:23 PM Pour la traynor, je l'ai achet? chez musik-service. Je vous conseille vivement ce mag qui est super du point de vue de la relation client?le. Je ne sias pas si c'est le responsable que j'ai ? chaque fois, mais il r?pond super vite aux questions, il appelle aussi sans problàme, bref ?a change de Thomann J'ai pos? une question hier soir concernant des warwick customshop et il m'a appelà ce matin pour être sur de ce que je voulais savoir, et me dire qu'il allait appeler WW et ensuite me renvoyer un mail. Bref, j'ai jamais vu ?a En plus ils ont des bon prix et des produits d'occaz int?ressants. Quote
Vib Posted September 13, 2007 at 02:16 PM Posted September 13, 2007 at 02:16 PM (edited) J'ai la 400 RB-IV de GK et ai déjà jou? sur la 700RB-II. Si tu veux quelque chose de typ?, je te dirais de ne pas prendre pas la GK. En effet le boost module bien le son, mais ?a reste une tête assez neutre d'après moi. Qui ne sonnera pas de la même façon en fonction de ta basse et de ton cab. Je ne suis pas passé d'EDEn ? GK par hasard.... Sans dire qu'Ampeg sonne toujours pareil quelque soit la basse, c'est plus vrai que pour GK. Après, GK+MM c'est en effet pas degeux, GK+Vigier non plus , GK + tout ce qu'on veut de toute façon c'est pas degueux, mais pas typ?, toujours selon ma d?finition du mot typ Edited September 13, 2007 at 02:17 PM by Vib Quote
mister Pock Posted September 17, 2007 at 06:47 PM Posted September 17, 2007 at 06:47 PM Salut, j'ai joué sur la 100w lampe Ampeg et j'ai pas trouvé ça génial, un gros manque de patate, et un manque de volume, je faisais pas le poids en face d'un gratteu (1 seul, pas 2) et un batteur, donc j'ai gardé ma svt3 pro. voila, ce n'est que ma modeste experience Quote
Recommended Posts