Jump to content

Fender J Bass Made In Korea ?


Dreaggan

Recommended Posts

en me baladant sur Thomann, j'ai trouvé ?a :

http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_jazz_bass_24_tsb.htm

elle a un super look et un prix plutôt sympa, mais je constate qu'elle est fabriqu?e en Cor?e ???

Je ne savais pas que certaines basses Fender ?taient fabriqu?es là bas.

Quel en est le niveau qualitatif ? Entre lesMexicaine et les Japonaises ?

Link to comment
Share on other sites

C'est il me semble (je peux me tromper) la seule basse Fender qui est assemblàe en Cor?e. Il y ? aussi la Victor Bailey Acoustic.

Niveau "qualit?" de fabrication, je vais dire Cor?e = Bof...

En "principe" chez Fender du meilleur au pire c'est : US - Jap - Mex - Cor?e.

Et encore faut vraiment se méfier. J'ai test? 3 JB 24, très d?cu par les 3 (une avait même un manche completement vrilàe alors qu'elle sortait du carton). J'ai essayé quelques Bailey acoustic et toujours super ravis du son, de la lutherie ect...

Un p?te ? moi ? une Mex de 2001 qui n'a rien ? envier (niveau son) ? la meilleur de mes basses.

Comme quoi faut se méfier des "on dit" (surtout chez Fender) et tester un maximum de basses.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, en même temps, si elle sont fabriqu?e par Cort, pas de soucis pour la finition, voir moins que chez Fender.. je dis ?a pas pour que tu me tapes dessus nulos, mais parceque j'avais été surpris dans un reportage sur la grosse usine Cort, au travers des fotos, de reconnaitre parmis les modèles "en cours" de fab, des formes de lakland (vraissemblablement les skylines) ou d'autre forme ibaneziennes; et même la forme très particuli?re du modèle Conklin de Francis Rocco Prestia..

Donc, je dis, c'est ? voir.

Link to comment
Share on other sites

une des fender que j'aime le moins.

faut dire qu'a part la forme, c'est plus une fender.

le son est quelconque (genre cort, mais c'est normal si c'est fabriqu? par cort).

la finition est quelconque, avec ce toucher du manche "? la kor?enne" genre IBANEZ RD500.

non vraiment pas terrible.

pour quelques sesterces en plus il y a la "reggie hamilton jazz" qui est une super fender.le look, le son et les p'tits plus bien sympas comme le hipshot ou l'actif/passif.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une et j'en étais plutôt satisfait

niveau finition c'était pas mal de ce que je me rappelle, le manche moins confortable que mon US et niveau son un joli cran en dessous quand même

mais pas facile d'être objectif en la comparant avec une US ...

C'est la seule 24 cases chez Fender (mais a-t-on besoin de 24 cases ?), active (qu'on peut switcher en passive), pas mal pour le slap de ce que j'en ai entendu

après sur la mienne ...

je devais changer la pile tous les mois et demi (avec le jack d?branché :blink: ) ... et l'électronique a cram? du jour au lendemain ...

donc m?fiance ...

je pense que tu peux trouver beaucoup mieux, pour environ le même prix t'as une jap livr?e chez toi de chez Ishibashi ...

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une et j'en étais plutôt satisfait

niveau finition c'était pas mal de ce que je me rappelle, le manche moins confortable que mon US et niveau son un joli cran en dessous quand même

mais pas facile d'être objectif en la comparant avec une US ...

C'est la seule 24 cases chez Fender (mais a-t-on besoin de 24 cases ?), active (qu'on peut switcher en passive), pas mal pour le slap de ce que j'en ai entendu

après sur la mienne ...

je devais changer la pile tous les mois et demi (avec le jack d?branché :blink: ) ... et l'électronique a cram? du jour au lendemain ...

donc m?fiance ...

je pense que tu peux trouver beaucoup mieux, pour environ le même prix t'as une jap livr?e chez toi de chez Ishibashi ...

Justement, je m'int?resse aux Japs depuis un moment et ? part les habituelle Mustang, Aerodyn et Marcus Meller, je ne trouve rien. Aurais-tu de bonnes adresses ?

Link to comment
Share on other sites

Ben oui enti?rement d'accord avec Elcheb.

L'époque ou "Fender US" est meilleur que "Fender Jap" ou Fender "Mex" est r?volue...!!

Les Fender Jap valent autant que les US !! Non de Diou !! :lollarge:

Maintenant si tu ne veux pas te planter en Fender US (acheter une basse US sans la tester) il faut viser les American Vintage, les Custom Shop, et les AM deluxe (et encore .......)

Etre raciste c'est mal ..... surtout chez Fender :goute:

Tester, tester, tester

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...