Jump to content

Un Tutoriel Pour S'enregistrer ?


something

Recommended Posts

Alors voilà, je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des essais mais j'ai juste ouvert Audacity et essayé d'importer un morceau et là Auda me dit en gros que je ne peux pas importer de fichiers musicaux vu qu'ils sont prot?g?s par Windows bla bla bla...

En fait quand je rippe un cd sur mon ordi je le fais via le lecteur Windows m?dia. Mes morceaux sont donc enregistrès en WMA et non en mp3.

Je ne peux donc pas m'en servir...

[MODE Mr MANATANE ON]

Il faut bien avouer que la situation est des plus d?licates alors...Que faire ?

[MODE Mr MANATANE OFF]

Link to comment
Share on other sites

Ripper tes morceaux avec un autre soft ?

De m?moire, sous Windows, j'utilisais CDex qui était plutôt bien.

Edit: un petit lien pour complàter: http://www.framasoft.net/article1038.html

En plus, en bas de la page, il y a des tutoriels il me semble.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Euh...Non ! En fait je ne m'y suis pas encore mis par manque de temps...

J'ai enfin achet? mon mini jack pour me brancher sur le pc...Je devrais commencer ? m'y mettre jeudi apr?m'.

Je vais d'abord voir si ?a fonctionne en même temps que la musique et puis ensuite je me plongerais dans Audacity. Puis quand je ma?triserais (un bien grand mot pour moi !) je m'attaquerais ? Reaper.

Merci beaucoup de poser la question en tous cas. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'ai enfin d?cid? de m'y mettre.

Je bosse donc avec Audacity et tout ?a dans le but de participer un peu au topic covers.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux virer le son de la basse sur les morceaux originaux dans Audacity.

J'ai essayé de chercher un equaliser mais je n'ai pas trouvé. En outre, je ne me suis mis qu'? bosser un peu le logiciel depuis hier apr?m'.

Sinon est-ce normal que toutes les options du menu soient gris?es et que je ne puisses pas m'en servir ?

:help::help::help:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'upp un topik !

je me posais la question sur ces techniques et le materiel, je m'explique : J'aimerais enregistrer des lignes de basses de temps a autres sur le Pc; Or la dernière fois que je me sis contenté de branché la basse sur la carte son pour mettre sur audacity (sous conseil d'un pote) j'ai grillé ma carte son (Que j'ai heureusement pu faire passer sous la garantie...piouf !) <_<

Bref du coup...Bah j'ai un peu les chocottes... :whistle:

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

(up déguisé)

...parce qu'en fait j'ai presque pas de son en entrant ma basse direct dans la carte son, que je soit en line in ou line out, en mode actif ou passif (ou alors un son bien degueux), est ce que je peut tenter de brancher mon ashdown via la sortie (output) sur la carte sans avoir peut de griller encore une carte son (voir ma mésaventure dans je ne sais plus quel toppik...) ?

Je comprend pas pourquoi tout pleins de gens y arrivent même sur des cartes son de pc portables et pas moi, même en jouant sur les volumes ca change pas grand chose et j'aimerais bien pouvoir me mettre des lignes de basses que j'ai en tête de coté ou participer au topik covers par exemple...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

achete toi une mini table de mixage, genre Ca:

12769kd3.jpg

C'est ce que j'ai dans mon rack instru perso.

A part çà ,je rentre toutes mes basses dans une Mackie , je regle le gain, et hop carte son.

Dans ton cas via la sortie aux out.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...