Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

plusieurs pédales altèrent le son c'est clair, mais je peux t'assurer qu'il faut au moins 25 km linéaires de pédales pour altérer le son autant qu'un zoom !! lol

je te trouve un peu dur… ils ont fait pas mal de progres quand meme… mais je sais que ca reste du matos amateur

mais bon on fait avec ses moyens aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que la fulltone en preamp soit une bonne utilisation. Je testerai quand même.

Pour ma part, j'ai en entrée de ma tête d'ampli, une fulltone et un sansamp Character series VT bass. La config fulltone puis sansamp ne me convient guère, ca fait ressortir un côté criard de la VT bass, ce meme son qui ressortait de la Bass Driver DI dans cette config, avec ma rickenbacker. De meme, comme la fulltone apporte une saturation sur le VT bass, le VT bass a tendance à en rajouter un peu plus, par contre, j'ai plus synthétique, moins valve-like.

Il faudrait que j'inverse l'ordre des deux pédales pour voir !

>> VSoleil : Coucou l'ami! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour répondre car après tous les essais que j'ai fais je suis assez bien renseigné,

Si les pédales sont de bonnes qualités, avec de bons composants, le by-pass est très bon.

Perso, lorsque je fais basse > zoom B2.1U by-passé > Compresseur Carl Martin by-passé > Equalo by-passé > ampli, avec des câbles et jack instrument tout Neutrik, ben je perds juste un peu de gain ... Donc il faut que j'en remette plus à l'ampli. Mais c'est largement rattrapé dès lors que j'active les pédales de toute façon.

Mais autrement c'est le même son que si je prenais mon Planet waves de 3 mètres direct dans l'ampli. En tout cas pour moi ...

Moralité : Préférer prendre des bonnes pédales avec de bons composants, reliées entre elles par de bons câbles.

La Fulltone lorsque alimentée en 18V fais parti de celles-ci. Un ami en a une. C'est transparent ...

Voilà :) Back in Topic now ;)

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Premier tests hier de la fulltone bass drive

très content…

déjà c'est du solide…… même la course des potards est agréable aux doigts.

Ca grogne… le boost permet d'avoir un bon deuxième son plus virulent (génial pour créer des larsens d'ailleurs)

les réglages FM / Compcut ou vintage, on sent bien la différence… j'ai choisi le Compcut pour l'instant

bon je devais quand même jouer donc j'ai pas passé 1000 ans à régler le son, et je pense que je n'ai pas tout saisi du "pourquoi du comment" de chaque bouton mais en première impression ça semble vraiment bon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...