Jump to content

D?frettage Sur Une Jazz Bass Us !


babass77

Recommended Posts

bonjour,

voilà depuis peu, je veux me mettre ? la fretless ! au début je penchais sur la squier fretless et en reflechissant je me dis que je pourrais d?fretter ma jazz bass !puisque que je joue plus sur la marcus miller maintenant !

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà defretter sa fender jazz bass us ??? si oui avez vous gard? les micros d'origine ????

merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais defretter une jazz-bass US, touche palissandre, il y a longtemps, le luthier a inser? des baguettes de bois a l'emplacement des frettes (plus clair, en maple il me semble) evidemment le reglage differe par l'abaissement des pontets et sillet, mais garde les micro d'origine :blink: la base est excellente, et sa roule.

tu as un resultat autre qu'une squier mais attention a la revente, tu devras obligatoirement baisser ton froc :( j'en ai fais l'experience.

bye

Link to comment
Share on other sites

Oui, je ne parlais pas du tout du son, mais bien du fait que l'érable soit trop tendre.

@Maxou: Oh ben merde alors, j'était sur d'avoir vu "defreter une Marcus Miller". Non bah, c'est peut etre du palissandre alors. :lol:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est clair: ça serait dommage. Essaye plutôt de te trouver un manche séparément : il y en a régulièrement sur eBay en fender mex -par contre je garantis pas que ce soit exactement le même talon que les US (me semble que non). Sinon Allparts en fait aussi, ou tu peux encore défretter un mightymite, ou même (autre budget, mais miam) te payer un manche carbone status. Au fait c'est une standard ou deluxe, ta jb?

Un lien (je ne sais pas si ça marche):

http://cgi.ebay.fr/FRETLESS-JAZZ-PROJECT-L...1QQcmdZViewItem

et un autre:

http://cgi.ebay.fr/Fender-Fretless-Jazz-Ba...1QQcmdZViewItem

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...