Jump to content

Quel Morceau Pour D?buter ?


sahel

Recommended Posts

Salut,

Bienvenue.

Moi, si j'étais toi, je prendrais les choses dans l'autre sens.

En tout cas, pour moi, j'ai le sentiment que le moteur essentiel (z'avez remarqu? le subtil jeu de mots ? :goute: ), c'est le plaisir.

Alors demandes-toi plutot ce que TU as envie de jouer. Je suis sur que tu sauras tout de suite ce qui est r?alisable, en fonction de ton niveau.

Après, si tu en as vraiment besoin, on pourra peut-être te donner des conseils. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Sahel: as tu déjà jou? d'un instrument avant ?

:unsure: Non pas vraiment j'ai tout de meme acquis quelques notions de solfege et j'ai pris quelque cours de piano parce que je joue sur des synthé ou des vst avec un clavier midi depuis 4/5 ans

c'est pour ?a que je veux me mettre a un vrai instrument c'est ce qui me manque

Je débute cela fait environ 3 semaine que j'ai commenc? a jouer de la basse jusqu'a prèsent je me suis principalement concentr? sur ma posture et mes mains

j'ai commenc? a bosser un morceau de Cure (lullabye) mais c'est pas vraiment ma tasse de th?, :goute:

a mon stade quel demarche devrais je adopter afin de progresser

ps: en ce momoent je m'entraine 1 ? 2h par jours et dans un mois plus que 30 min/jours sauf le week end ou je pourrais passer plus de temps

Link to comment
Share on other sites

Alors essaye de taper dans des morceaux ou la basse reprèsente un riff r?pet? ? l'identique et qui s'entend bien. Essaye de le trouver ? l'oreille (dans le style je pense par exemple ? "papa was a rolling stone").

Si tu n'y arrives pas regarde les tabs, mais donne toi une chance de le trouver ? l'oreille quand meme :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...