Jump to content

Jb Fretless Squier Vm


Aquarimage

Recommended Posts

Voilà suite ? mon post pr?c?dent, j'ai pu la tester et donc:

Le son: pile poil ? ce que je m'attendais, donc bien. Mettrai p'tôt une electronique active neutre pour le plaisir, mais c'est pas certain.

La feraille: du style fender, mais cela fonctionne. Au besoin, je changerai avec le temps si elle n'est pas r?sistante, mais en l'?tat cela convient et est appropri? au son 'vintage' je pense.

Le manche: par rapport ? mes autres basse, c'est un peu un tronc d'arbre, mais comme il n'y a que 4 cordes, cela ne me pose pas de problàme. Je n'ai d'ailleur ressenti aucune g?ne en 30 minutes ce qui est bon signe. La touche est très agréable et les rep?res aident beaucoup au dela de l'octave.

Le body: là par contre, pas qu'il y ait r?ellement un problàme en fait, je n'aime pas la finition (même si c'est Jaco like), le bois n'est pas beau (faut pas trop en demander quand même pour le prix non plus), le sunburst ne me plait pas et en plus je ne suis pas fan de la plaque avec les potards.

Donc:

J'ai un peu cherch? sur ebay et ailleur, mais je n'ai pas trouvé ce qui me plait. Je cherche un body de remplacement dans un bois qui ne changerais pas trop le son (avec ? la limite une belle table dans un beau bois) mais avec la possibilité de ne pas mettre de plaque pour les potards. je suis pas certain que je sois clair??

Un style cela Jazz-Bass-24-lg.jpg

Mais peut-être si possible avec les potards en ligne. Pas la peine qu'il soit verni ou teint?, je ferais cela mois même soit avec une finition ? la cire ou au verni tampon.

Edited by Aquarimage
Link to comment
Share on other sites

1. Je ne l'ai pas encore achet?e, mais cela ne saurait tarder...

2. L'électronique pourrais ?ventuellement passer en actif, mais ce n'est pas ma priorit? ici.

3. Le manche, c'est juste pour dire que je ne suis pas habitué ? cette ?paisseur, mais que cela ne me pose pas de problàme.

Je cherche juste ? remplacer le body pour des question esth?tique, donc rien de bien grave. Juste question de me faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

remplacer le corps d'une Squier, quelque part ?a ?quivaut ? changer carr?ment la basse vu le prix ... Comme Zered, je te conseillerais plutot de changer carr?ment de basse, en trouver une qui te plaise directement ? la fois esth?tiquement et au niveau son, quitte par exemple ? acheter une frett?e et ? la faire d?fretter ...

Link to comment
Share on other sites

Le problàme, c'est que chez squier, y'a rien et chez fender juste quelques modèles dans le 'très cher'.

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0196808821 > plus de 2000?

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0264500552 > +/- 1000? defrett?e

Un body simple doit pouvoir se trouver entre 200 et 400? non, ce qui me fait bien moins cher. Maintenant c'est aussi une option. Et en plus c'est pas vraiment dit que cela va sonner pareil, non?

Edit: j'ai trouvé cela > http://www.warmoth.com/bass/bodies/jbass.c...useaction=jbass

Edited by Aquarimage
Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes le prix d'une Squier + le prix du corps de remplacement, ?a reviens au même que prendre directement le corps et le manche chez Warmoth non ? Reste plus qu'a trouver sur eBay pour pas cher l'accastillage, une paire de micros typiquement jazz bass, l'électronique passive, et hop ! Une Jazz Bass fretless qui te plait esth?tiquement et qui sonne comme une jazz bass fretless !

Dans tous les cas, changer le corps de la Squier va changer le son, c'est absolument certain. Soit tu aimes vraiment le son de la Squier tel qu'il est, et alors il ne faut pas la modifier, soit tu veux absolument changer le corps, et alors il faut que tu d?termines quelles sont les caract?ristiques sonores que tu veux obtenir, pour choisir le bois du futur corps ...

Link to comment
Share on other sites

Si le changement de body implique un changement de son important, alors j'ai plus de r?tiscence ? le changer. J'ai essayé d'autres JB en fender et le son était quand même fort diff?rent, mais là y'a aussi les micros qui changent, le manche, etc... C'est aussi pour cela que je parlais d'une électronique active neutre. Le son me plait, juste, je suis pas fan de la finition du body, mais bon c'est pas le plus important sur un instrument.

Me reste aussi l'option passa e chez un bon luthier pour raboter la corp et faire mettre une table fine puis un verni, mais je ne pense pas que l'investissement en vaille vraiment la peine.

Link to comment
Share on other sites

La mienne sonne d'enfer depuis l'addition du preamp Audere. J'espère qu'elle sera encore plus ''top'' lorsque je lui aurais collà les micros récupérés sur la JB MIJ. Il est certain qu'elle est loin d'être parfaite sur le plan cosm?tique, mais rien n'emp?che de lui filer des coups de ponceuses pour masquer les ''d?fauts de sûrie'' sous un pseudo look used/vintage. :lollarge:

Niveau son et confort, cette petite basse est une aubaine r?elle, y compris comparée ? des Fender MIM bien plus on?reuses.

Link to comment
Share on other sites

La mienne sonne d'enfer depuis l'addition du preamp Audere. J'espère qu'elle sera encore plus ''top'' lorsque je lui aurais collà les micros récupérés sur la JB MIJ. Il est certain qu'elle est loin d'être parfaite sur le plan cosm?tique, mais rien n'emp?che de lui filer des coups de ponceuses pour masquer les ''d?fauts de sûrie'' sous un pseudo look used/vintage. :lollarge:

Niveau son et confort, cette petite basse est une aubaine r?elle, y compris comparée ? des Fender MIM bien plus on?reuses.

Oui, c'est justement ce qui me plait. même sans preamp, elle ? le son que je cherche.

Acheter une squier pour faire des modifs aussi importantes, je ne comprends pas trop non plus. Je te conseillerais moin aussi de passer sur un kit warmoth complet.

En effet, cela semble plus logique; ou m'orienter vers un instrument plus haut de gamme. Mais ce n'était pas le but, loin de là. C'était dans un but purement cosm?tique (en plus pour moi seul, ne faisant pas de concert et ne jouant pas en groupe). de toute façon dans un premier temps, j'aurais qu'? jouer les yeux fermés :whistle: C'est quand même le son qui prime ici. Mais je dois dire que faire l'acquisition d'un body non fini entre 200 et 300? ne me semble pas une d?pense inconsid?r?e (maintenant, il reste ? determiner quelle en sera l'influence dans le rendu sonnore final). Et puis grosso modo un kit warmoth complet doit couter environs 1000 ? 1300 ?, ce qui est quand même bien loin des 300? pour la squier, même si je venais ? lui coller un body ? 300?

Je pense que tu as très certainement raison, c'est comme repeindre une polo neuve pour avoir la couleur d'une golf...

Maintanant, je pourrais aussi donner une réponse de GASeur: cela pourrais me permettre ? terme de m'acheter un manche , la ferraille et l'electronique en plus pour avoir une seconde basse :goute:

Plus sûrieusement, le plus int?ressant serait de m'acheter une bonne d?fonceuse et de faire le travail mois même, mais je sais bien que j'aurai du mal ? mener mon projet ? terme par manque de temps.

Link to comment
Share on other sites

ouep, a mon avis tu t'y prends d'une mauvaise mani?re.

Je ne suis absolument pas convaincu par l'idée, toutefois si tu veux vraiment le faire le mieux est de racheter une pelle d'occasion dont le corps te convient et de l'échanger.

C'est un autre d?bat, mais si le son te convient, pourquoi vouloir prendre le risque de le d?naturer avec une électronique?

Parce que au final ?a fait tout de même 300 euros au moins pour un corps, 100 euros mini pour une ?lec', plus le prix de ta basse... t'es pas loin d'une fender d'occase là... D'autant que ta squier custom, qui aura sur elle 400 ? de matos d'am?lioration, ne restera qu'une squier lors de la revente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...