Jump to content

Racker Un Ca9


Uziel

Recommended Posts

putain mais j'hallucine quand meme...

c'est quoi le soucis ? c'est de la jalousie ?

il est ou le soucis que j'achete un CA9 a 22kg ou un autre du meme type a 18kg ? je veux pas d'alim a decoupage donc deja pour le poids c'est reglà ;)

ensuite, preamp + amp, tu voulais que je prenne quoi comme ampli ? un que je paie le meme prix, qui est plus leger mais qui sonne moin bien ? desolà de ne pas t'avoir ecout? oh grand manitou... et je demandais l'avis de tout le monde, pas de toi en particulier... et j'ai eu de nombreux conseil via MSN et sur d'autre forum (autre que bass6) ;)

ma config me coute la peau d'une couille (voir memes les deux) alors je prefere me tapper 10kg de plus et avoir le son que je veux, j'suis pas a ca pret (ca fait tjs un rack 2x plus leger que moi :D)

Link to comment
Share on other sites

Le souci malheureusement c'est que ?a va pas te plaire, c'est couru d'avance.

L'autre souci c'est que le CA-9 est classe H alors si tu voulais pas d'alim ? découpage, c'est raté.

Après jaloux je sais pas de quoi, personnellement mon son il y a longtemps que je l'ai trouvé et je sais comment l'obtenir de plein de matos diff?rents.

Je te plains plutôt qu'autre chose ? vrai dire et je te souhaite vraiment de trouver ce que tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas m?langer classe H et alimentations ? découpage, ?a n'a absolument aucun rapport; la classe H utilise le principe de deux rails d'alimentation par polarit? (2 pour le + et 2 pour le - soit 4 en tout) distincts pour am?liorer le rendement au niveau de l'?tage de sortie (transistors de puissance) : un faible tension pour les faibles signaux, un autre ? haut voltage pour d?livrer la pleine puissance. La commutation entre les deux rails est enti?rement analogique.

Il y a commutation de 2 tensions analogiques et non découpage, ?a n'a rien ? voir.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut valoir le coup comme config. Le poids n'est pas un r?el problàme, par contre ce qui est pas pratique ce sont les cables multiples ? brancher et le volume (racks+baffles) qu'il y a a transporter. Les cables trop nombreux ?a multiplie les causes de pannes et c'est compliqu? ? checker sur sc?ne quand il y a un souci. Avec des gros baffles, l'inconv?nient est qu'il faut avoir un break pour les transporter. Tout ?a mis ? part, pour le son je prèsume qu'un TD-1 dans un CA9 avec du AccuGroove derriere ?a ne peut que donner un bon son, ? ce niveau de qualit? c'est plus une histoire de gouts et de qualit? de l'instrument en entrée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...